ludocortex dit:Sinon mon coloseum n'est pas dans la liste ? C'est du 2006 peut être ?
3.97 de moyenne pour 70 avis, c'est en dessous de la limite pour être dans la liste à trier.
Son, Monsieur Phal, pour la sélection, si je comprends bien, vous faites une première liste contenant tous les jeux ayant plus de 20 avis et plus de 4 de moyenne brute, en enlevant extensions, rééditions, jeux ayant déjà participés. Puis, vous triez cette liste via le classement finkel, et vous gardez les 10 premiers, c'est bien ça ?
Ce serait vraiment dommage de ne pas voir des jeux comme Hamburgum ou Brass parmi les finalistes, même s’ils viennent de sortir. S’ils ne “remportent” pas les 20 avis requis, ils seront écartés pour cette année, mais elligible pour la suivante ? Sinon les pauvres ratent les trictrac d’or, juste pour être sortis au mauvais moment…(sic)
Horreur à Arkham 2006 a été très largement remanié par rapport à l’édition Descartes. Suffisamment je trouve pour qu’il soit selectionnable Enfin effectivement c’est une surprise de le retrouver à cette place
Mon prono : Piliers de la Terre Taluva Caylus Magna Carta
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Fadest, C'est ça... 20 avis minimum, 4.0 de moyenne brute minimum et classement Finkel dessus... J'en connais un qui est en train de se taper la liste à la main
Vous m'aviez dit avoir préparé les routines, et si vous parliez de moi, étant donné que vous m'avez confié le nom du prochain TT d'Or lors de l'Ystari Night, en fait, il n'y a pas trop de suspense
Sinon, il semblerait qu'il y ait du plutôt long comme jeux, le week end sera bien rempli.
Horreur à Arkham Taluva Imperial Battlelore Les Piliers de la Terre Notre dame Caylus Magna Carta Shogun De Cape et d’Epée Petit meurtres et faits divers
Age of Empires III et Race for the Galaxy n’étant pas loin d’entrer dans la liste !!
Une question => Est-ce que KIPROKO qui est une réédition et sous réserve qu’il atteigne 4 de moyenne (3,89 pour le moment, je sens que cela va nous passer sous le nez comme pour Vitrail qui était également à 3,90 l’année dernière ) peut concourir…
Il serait dommage que TRictrac revive des périodes troubles :
je répète, je n’ai pas vraiment d’opinion tranché sur la question… Perso, “Kiproko”, surtout pour nous francophone, ce n’est pas vraiment une réédition. Maintenant, la question avec ce jeu, c’est peut-on sélectionner un jeu clairement interdit au moins de 18 ans ? Tric Trac, c’est comme Brô, on a un public propre sur lui Monsieur
Nous remarquerons pour le moment quelques points communs avec les loreats pour les BGG d’or 2007:
Gamer’s Game Age of Empires III: The Age of Discovery Imperial Shogun 2 Player BattleLore Commands & Colors: Ancients Mr. Jack Card Caylus Magna Carta Great Wall of China Iliade Children’s Game HeroScape Marvel: The Conflict Begins Qwirkle Zooloretto Party Game Ca$h 'n Gun$ Santy Anno Wits & Wagers Wargame Combat Commander: Europe Commands & Colors: Ancients Here I Stand Family Thebes Yspahan Zooloretto Artwork/Presentation BattleLore Cleopatra and the Society of Architects Pillars of the Earth
Comme quoi, les gouts outres atlantiques ne sont pas si eloignés des notres…
J’ai chaque année perdu aux pronostiques… cela va t il changer cette année ? Je vote Notre Dame … et après je pense que ça va batailler ferme… Monsieur Phal… pas d’éditeurs dans les jury… et pas de Monopoly de dernière minute … dans votre sélection… svp et … y a pas que les jeux français aussi qui sont bien. Bon amusement à votre week end jeu.
Et Marchands d’Empire a bien été primé. Je ne crois pas que les micro-éditions soient exclues en fait, par contre, ça devient de plus en plus dur de remplir les critères (le nombre d’avis pour être sélectionnable augmente régulièrement), et d’être dans les 10, c’est sur.
Il serait dommage de se passer d’un si bon jeu qu’est Horreur à Arkham.
Allez moi je vote
1. Notre dame 2. Race for the galaxy 3. Imperial à égalité avec Horreur à Arkham 4. Age Of Empires 3 aux portes du podium
Notre dame n’a pas été primé à cause d’un panda géant et d’une cathédrale démolie alors qu’il méritait un prix cette année. Et quel prix est plus prestigieux que le DSP ou le SDJ ? Eh oui, le TTO.
ludocortex dit:Sinon mon coloseum n'est pas dans la liste ? C'est du 2006 peut être ?
3.97 de moyenne pour 70 avis, c'est en dessous de la limite pour être dans la liste à trier. Son, Monsieur Phal, pour la sélection, si je comprends bien, vous faites une première liste contenant tous les jeux ayant plus de 20 avis et plus de 4 de moyenne brute, en enlevant extensions, rééditions, jeux ayant déjà participés. Puis, vous triez cette liste via le classement finkel, et vous gardez les 10 premiers, c'est bien ça ?
Quelle horreur, Colosseum va rater sa selection pour 0.03 points ! Votez donc pour colosseum !!