sombre dit:c'est fait, AoE III a ses 20 avis.![]()
(j'avais oublié de m'être le mien, c'est chose faite!)
21 avec le mien
sombre dit:c'est fait, AoE III a ses 20 avis.![]()
(j'avais oublié de m'être le mien, c'est chose faite!)
ludocortex dit:
Quelle horreur, Colosseum va rater sa selection pour 0.03 points !
Votez donc pour colosseum !!
sombre dit:(j'avais oublié de m'être le mien, c'est chose faite!)
ça va pas faire avancer le schmilblick mais :
1 - Imperial
2 - Les Piliers de la Terre
3- Notre Dame
Pitié, pas Colosseum, et encore moins Notre Dame !
Si c’est un de ces deux là, je viens plus sur TT pendant au moins 24 h
J’vous préviens, je vous aurai prévenu ![]()
Taluva
Caylus Magna Carta
…?
Il y en a beaucoup que je ne connais pas alors…
Mais Race for the Galaxy, je ne vois pas comment il pourrait sortir Tric Trac d’Or, à moins que tous les membres du jury aient pu le tester avant ledit weekend! C’est carrément costaud et je ne pense pas qu’on puisse l’apprécier en une ou deux parties!
Temdès dit:Mais Race for the Galaxy, je ne vois pas comment il pourrait sortir Tric Trac d'Or, à moins que tous les membres du jury aient pu le tester avant ledit weekend! C'est carrément costaud et je ne pense pas qu'on puisse l'apprécier en une ou deux parties!
Je ne vois pas mon favori perso à moi dans la liste des qualifiés : Exxit !
Si on cumule les avis postés sur les deux fiches du jeu, on atteint les 20 avis critiques émis par des joueurs différents.
Ca compte ça, non ?
Fadest dit:Temdès dit:Mais Race for the Galaxy, je ne vois pas comment il pourrait sortir Tric Trac d'Or, à moins que tous les membres du jury aient pu le tester avant ledit weekend! C'est carrément costaud et je ne pense pas qu'on puisse l'apprécier en une ou deux parties!
On ne connait pas encore la liste complète du jury, mais parmi ceux qui étaient intéressés, j'en connais quelqu'uns qui ont déjà testé RFTG.
L.S.G. dit:Je ne vois pas mon favori perso à moi dans la liste des qualifiés : Exxit !
Si on cumule les avis postés sur les deux fiches du jeu, on atteint les 20 avis critiques émis par des joueurs différents.
Ca compte ça, non ?
Temdès dit:Mais Race for the Galaxy, je ne vois pas comment il pourrait sortir Tric Trac d'Or, à moins que tous les membres du jury aient pu le tester avant ledit weekend! C'est carrément costaud et je ne pense pas qu'on puisse l'apprécier en une ou deux parties!
Cowboy Georges dit: Arkham c'est une 1e partie en 6-8h en galérant non stop entre les règles et les bonus/malus aux dés, la 2e partie on peut espérer passer sous les 5hC'est pas pour me moquer de toi, ne le prends pas mal mais qd j'ai vu écrit dans ton post que Race était "carrément costaud" j'ai pas pu m'empêcher de rire
Comparé aux autres jeux que je connais dans la liste il est clairement dans les + rapides à jouer
![]()
Cowboy Georges dit:
Déjà tu connais pas Horreur à Arkham c'est clair![]()
Race c'est une 1e partie en 1h30-2h histoire de comprendre et dès la 2e on peut commencer à jouer (je ne parle pas de maîtriser le jeu hein), Arkham c'est une 1e partie en 6-8h en galérant non stop entre les règles et les bonus/malus aux dés, la 2e partie on peut espérer passer sous les 5hC'est pas pour me moquer de toi, ne le prends pas mal mais qd j'ai vu écrit dans ton post que Race était "carrément costaud" j'ai pas pu m'empêcher de rire
Comparé aux autres jeux que je connais dans la liste il est clairement dans les + rapides à jouer
![]()
Oui merde, j’avais oublié la pause casse-croute
M’enfin qd même, les règles sont assez tordues et bien touffues comme il faut. 20min max ça me semble même ultra-optimisé … peut-être que ça passe avec l’habitude mais c’était la 1e partie pour tout le monde. Si vous me dites que vous avez fait votre 1e partie à 4 sans rien connaitre du jeu en moins de 4h avec 20min d’explication bah franchement respect, perso ça me semble carrément impossible.
Race même précision, c’était la 1e partie pour tout le monde. Sans personne pour guider et vu la multitude de symboles présents sur les cartes, 1h explication des règles comprise ça me semble tout aussi hallucinants ![]()
Kouynemum dit:Monsieur Phal dit:j'écoute volontier les arguments de chacun (profitez en c'est rare il parait![]()
)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
c'est ce qu'hasbro disait, aussi, non ?!
"j'écoute volontiers les votes de chacun"
on sait comment ça va finir, donc...
Wasabi dit:Kouynemum dit:Monsieur Phal dit:j'écoute volontier les arguments de chacun (profitez en c'est rare il parait![]()
)
Monsieur Phal
Ah ca, c'est clair!
D'ailleurs c'est exactement la meme technique: on commence
par le vote internet pseudo-democratique, puis on finit avec le bidouillage
maison en fonction des ses propres criteres.
J'aurais bien appele a voter pour l'edition 2007 du monopoly, mais meme si il finit avec un 5 parfait et 40000 votes, je suis sur qu'il va finir dernier apres passage du *jury*
Arthas Anté dit:Wasabi dit:Kouynemum dit:Monsieur Phal dit:j'écoute volontier les arguments de chacun (profitez en c'est rare il parait![]()
)
Monsieur Phal
Ah ca, c'est clair!
D'ailleurs c'est exactement la meme technique: on commence
par le vote internet pseudo-democratique, puis on finit avec le bidouillage
maison en fonction des ses propres criteres.
J'aurais bien appele a voter pour l'edition 2007 du monopoly, mais meme si il finit avec un 5 parfait et 40000 votes, je suis sur qu'il va finir dernier apres passage du *jury*
Oui, mais tout est dans le règlement au départ, on peut pas dire qu'on t'as pris au dépourvu ou qu'ils se sont arrangés à la dernière minute.
Si race for the galaxy est sélectionné, il va poser un problème :
Il va y avoir un pugilat dans la salle parce que les jury ne vont vouloir jouer qu’à lui ! Et si on ramène plusieurs boites, ça évitera peut être le pugilat, mais les autres jeux ne seront pas joué !
Matthieu.CIP dit:Une question => Est-ce que KIPROKO qui est une réédition et sous réserve qu'il atteigne 4 de moyenne (3,89 pour le moment, je sens que cela va nous passer sous le nez comme pour Vitrail qui était également à 3,90 l'année dernière) pour concourir...
Bon, je me mouille :
1) Les piliers de la terre
2) Notre Dame
3) Race for the galaxy
Outsider : De cape et d’épée
Et je pense que bcp seront déçus (moi pas : il est bon mais pas mal de petits défauts) par le résultat de AoE III…
Pronostic osé…