[TT d'or] Bilan du WE

ça n’allait pas trop dans les autres posts mais je voulais remercier toute l’équipe des Tables d’Olonnes pour leur acceuil et l’organisation.
Tout le monde a aussi je pense apprécié les efforts que vous avez fait pour expliquer les règles.

J’ai vraiment passé un très bon moment pour ma part même si j’ai du partir un peu plus tôt que prévu dimanche, j’ai encore rencontré des gens très sympa (dont pas mal de cumulards journée Edge/TT d’or) avec qui on a bien déliré.

Comme beaucoup j’avais joué à pas mal de titres et j’avais une partie de mon classement en tête, j’ai découvert Norenberc qui m’a profondément ennuyé la mécanique n’est pas mauvaise mais c’est long pour ce que c’est, et comme tous ces jeux le thème est assez faible. Bonne surprise du WE les châteaux de bourgogne qui au départ ne me tentait absolument pas mais qui n’est pas trop mal, j’ai découvert dans la douleur que la stratégie sans animaux n’est vraiment pas payante…, Navegador n’était pas vraiment une découverte j’avais vu des parties et j’ai joué à Antike et Imperial et même si c’est bien fait ça ne me passionne pas plus que ça.

Au niveau du vote c’est en effet assez dur de placer les petits jeux qu’on apprécie, j’aime bien The Boss je l’ai mis 4e mais c’est délicat de le comparer à un jeu plus conséquent. J’ai été un peu surpris par la réticence de beaucoup sur les jeux longs (4h et+) je pensais que le public serait plus aguerri que cela. Quasiment tout le monde a joué à Civ et TTA donc tout le monde a fait son “devoir” mais beaucoup de parties ont été écourtées (ce qui a frustré certains).

Bref un très bon moment, merci à tous!

Bravo aux tables, super boulot, le choix des salles de jeux et du lieu était parfait. Je n’ai jamais eu l’impression d’être 70 sauf pendant les repas.

Ce week-end fut l’éclate total, même le beau temps était de la partie. (pour la vendée évidemment :mrgreen: )

J’aurai bien voulu que cela se prolonge de quelques jours.

Ce fut un grand plaisir pour nous de vous recevoir…
N’hésitez pas à revenir nous voir si vous passez en Vendée, l’association est ouverte tous les vendredis à partir de 20h…

Merci à tous et à toutes pour vos remerciements aux Tables d’Olonne, que ce soit sur le livre d’or sur place ou sur Tric Trac. Ce fut un grand plaisir d’organiser ça et d’y participer.
Je regrette de n’avoir pu faire de TTA de mon coté. Il me manque aussi une partie de Civ et je me suis rendu compte que j’ai seulement expliqué plusieurs fois Navegador sans y avoir rejoué (je crois).

Pour ceux qui ont fait des photos, pourriez vous m’en faire parvenir svp ?
contact at lestablesdolonne.fr

Merci encore !

Une pure réussite, bien à l’abri du vent…
(quand même tombé malade… :( )

… et de bien belles rencontres !!

Gloire et Honneur aux Tables d’ollone… :pouicok:

A mon tour de remercier l’équipe des Tables d’Olonne pour cette organisation sans faille, particulièrement ceux qui nous ont étroitement encadrés: Agony, Elendriel, Rafpack, lanomouchi (même si je ne sais pas qui se cache derrière ce pseudo: j’hésite entre la sympathique et non moins charmante Mme Agony et le rugbyman barbu), et tous les autres porteurs de tee-shirt bleu.

Je suis aussi ravi d’avoir pu faire des rencontres et mettre des têtes sur certains pseudos, même si je m’en serais passé pour certains, histoire de conserver un peu de magie (ceux qui ont déjà vu Gtoon au réveil comprendront), d’avoir découvert Civilization le seul jeu que je ne connaissais pas dans la sélection et quel jeu ! je suis sous le charme, d’avoir pu profiter d’un panorama fabuleux, même s’il m’était pour le moins familier, et surtout d’avoir pu jouer encore et encore.

Je remercie également Dim pour avoir su agrémenter ce week-end avec les quelques nouveautés qu’il avait apportées avec lui. Et Raf pour avoir fait ployer Seb et nous avoir ainsi ravitaillés en houblon.

PS: quelqu’un sait-il où se trouve mon verre ? :mrgreen:

PS2: que le TTien dont le père cherche des joueurs dans ma région se manifeste en MP, à moi de préférence.

Govin dit:des trucs sympa :D

Merci à tous, en tout cas de mon coté ça a été terrible à organiser ^^.
Sinon n i l'un ni l'autre pour lanomouchi :D, c'est la brunette qui est venue dimanche, quand le Dr Mops mettra les photo on la verra surement mieux :P

Pour le houblon merci de m'avoir aidé aussi et d'avoir criée à corps et à cri qu'une soirée jeu sans bière n'est pas une vraie soirée jeu :D .. vous comprenez mon désarroi lors des soirée du club quand je demande s'isl ont enfin acheté des bières et on me répond "non". Là c'est cool il en reste pour nos prochaines soirées :P
rafpark dit:Sinon n i l'un ni l'autre pour lanomouchi :D, c'est la brunette qui est venue dimanche, quand le Dr Mops mettra les photo on la verra surement mieux

Inutile la photo, ce serait torturer inutilement les TTiens qui n'étaient pas aux TT d'or.
Je vois de qui il s'agit. Vous avez eu raison de la cacher, c'eût été une folie que de la laisser se balader parmi 60 hommes isolés du monde, au beau milieu de l'océan déchaîné.
Govin dit:
rafpark dit:Sinon n i l'un ni l'autre pour lanomouchi :D, c'est la brunette qui est venue dimanche, quand le Dr Mops mettra les photo on la verra surement mieux

Inutile la photo, ce serait torturer inutilement les TTiens qui n'étaient pas aux TT d'or.
Je vois de qui il s'agit. Vous avez eu raison de la cacher, c'eût été une folie que de la laisser se balader parmi 60 hommes isolés du monde, au beau milieu de l'océan déchaîné.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, à mon tour.
Même si je l’ai dit à la plupart des organisateurs des Tables d’Olonne, je vous re-remercie pour ce week-end vraiment sympa!

J’avais un peu d’appréhension en ne connaissant personne, mais l’intégration avec les joueurs c’est vraiment bien passée.
J’ai apprécié aussi de pouvoir mettre un visage sur des pseudos, de rencontrer Phal et Mops (même s’il est vrai que nous n’avons pas réellement échanger), de converser malgré des avis qui divergeaient (ou pas) sur les jeux séléctionnés.
Un week end vraiment enrichissant, ludiquement et humainement parlant!

J’éspère vraiment pouvoir revoir certaines des personnes que j’ai pu rencontrer!

Merci pour cette organisation sans faille, qui mérite vraiment une grande reconnaissance! :pouicbravo: :pouicbravo:

Humhum… J’allais répondre à Govin que je n’étais pas Mme Agony ni le rugbyman barbu mais Raf m’a devancé !

Personnellement, j’aurai préféré ne pas me cacher et venir le week end entier (à mes risques et périls apparemment) ! Ce sera une prochaine fois !

Raf, tu aurais jouer les gardes du corps, hein ?? :mrgreen: :mrgreen:

Une équipe formidable que les tables d’olonne
Un WE plein de rencontres humaines et ludiques sympathiques que ma compagne et mon petit nathanael ont aussi bcp apprécié.

Merci pour tout

Thiex dit:Une pure réussite, bien à l'abri du vent…

mouahahahah, bien fait !
;)
Ce WE des TT est donc pleinement reussie !

---
Mme Agony = cendrillon

Pour info, le barbu rugbyman c’est moi. Alors c’est sur que j’ai moins de charme que lanomouchi, mais bon

veve dit:Pour info, le barbu rugbyman c'est moi. Alors c'est sur que j'ai moins de charme que lanomouchi, mais bon

Je te trouvais largement aussi sexy que la miss moi

mais enfin j'avais pas mal tapé dans le chivas de raf a ce moment la :mrgreen:

Super Week-end !
Merci aux Tables d’Olonne, c’est un franc succès.

J’ai rencontré pleins de gens sympas. :pouicok:
2 Belles découvertes grâce à Dim qui avait apporté Last Will et Hawaii.

Au final, peut être que je devrai faire plus qu’un TT d’or tous les 10 ans !

agony dit:
Thiex dit:Une pure réussite, bien à l'abri du vent…

mouahahahah, bien fait !
;)
Ce WE des TT est donc pleinement reussie !

On en rediscutera quand je repasserai fin du mois en Vendée…
Et ne t'étonnes pas de ne pas trouver de joueurs quand tu viens dans le Morbihan… ;)

:pouicgun:

Bisous.

Bonjour à tous,

Très heureux d’avoir pu participer à ces TT d’or.
Merci aux Tables d’avoir assumé la chose… je n’ose imagine les moments de solitudes… 70 participants, 70 desideratas : liste des nominés, transports, tarifs, lapins, bière/pas bière, brioche choucroute et/ou bonbons… Au final, j’espère que vous aurez trouvé la juste récompense à tous ces soucis.

Pour ma part, j’ai été un peu désarconné par l’ambiance “studieuse” du week end (y avait du lourd, on s’est peut être mis un peu la pression), et je me suis auto-surpris en refusant la p’tite leffe et le Chivas proposés par Rafpak. Bizarre. Je m’échappe parfois moi-même… En tout cas, encore une fois, très heureux d’avoir pu poser des visages sur tous ces pseudos. Je conserve un excellent souvenir des qq échanges libres en “Terrasse” (sacré spot!), des nombreux débats “classements” à table (plus c’est c… plus c’est bon!), et je tire mon chapeau aux animateurs des Tables qui ont su faire de ces nombreuses explications de règles, des moments sympathiques.

Longue vie à TT,
et longue vie aux Tables, une asso foutre dynamique! M’sieur, dames!

Au plaisir de se retrouver!

merci aux Tables d’Olonnes pour leur organisation de main de maître.

bonbons boissons tout était là pour nous tenter et même raf qui est passer avec son pack de leffe autour des Tables.

pour le bilan du week-end , très agr"ablement surpris par certains jeux un peu moins par le classement final notamment le TT d’or.

Découverte de Civilization & TTA , jeux auquel je n’aurai certainement jamais joué hors Tric Trac d’or et que j’ai bigrement apprécié surtout le premier.

Belle découverte des châteaux de Bourgogne qu ne me tentait pas du tout et que j’allais y jouer à reculons tellement j’avais pas envie, au final malgré son manque de thème il à fini 3 ème dans mon classement finale tellement que j’ai bien aimé.

un gears of war et plusieurs takenoko 3D pour accompagner le tout et vous obtenez deux jours qui ont passé trop vite et qu’on en redemande.

Govin dit:
PS2: que le TTien dont le père cherche des joueurs dans ma région se manifeste en MP, à moi de préférence.

David il s’agit de Gaël dont je ne connais pas le pseudo trictrac mais dont je sais qu’il fait partie de Tas.de.beaux.jeux l’association de "froidfond et dont tu pourras entrer en contact avec gaël par le biais de skizoboy le président de l’association.

Capitaine Barbe dit:Bonjour à tous,
Très heureux d'avoir pu participer à ces TT d'or.
Merci aux Tables d'avoir assumé la chose.... je n'ose imagine les moments de solitudes... 70 participants, 70 desideratas : liste des nominés, transports, tarifs, lapins, bière/pas bière, brioche choucroute et/ou bonbons.... Au final, j'espère que vous aurez trouvé la juste récompense à tous ces soucis.

Je pense que le plaisir de partager ce moment avec vous, vous donner envie de nous revoir à l'occasion d'un retour dans notre ville ou lors de prochaine animation et bien entendu vos remerciements sont les meilleurs récompenses que l'on peut souhaiter.
(bizarre ce son de violon derrière quand j'écris)
Quant aux soucis, c'était surtout un plaisir que de préparer tout ça.