Merci à tous pour vos remerciements, que ce soit:
Pour l’accueil avec les verres et les badges sous le regard amusé du méga pouic à la plage.
Pour l’ensemble des participants qui se sont pliés aux règles de vie (horaires des repas et rangement des chambres)
Pour les frigos pleins et des coupelles de bonbons à disposition.
Pour avoir accepté le multi table de TTA le samedi soir: 7 parties en même temps avec deux tables terminant à 5h30 du matin (bon sang j’ai pas beaucoup dormi cette nuit là)
Pour m’avoir supporté lors des explications de règles (pas moins de 5 TTA et 2 Civilization)
Au plaisir de vous revoir sur une prochaine animation…
Elendriel: le passe-partout du week-end.
Et maintenant si vous passez dans le coin, vous n’aurez plus d’excuses.
Vous savez où nous trouvez et vous savez qu’on est accueillant.
Sinon personnellement j’ai passé pas mal de temps à expliquer et peut-être moins que certains à jouer, mais c’était un super week-end. L’essentiel c’était aussi de se retrouver, de mettre des visages sur les pseudos et de discuter des jeux. Pour tout ça l’objectif est rempli à 100%
Encore merci et bravo aux tables d’olonne pour nous avoir permis à tous de passer un super week-end.
Pour ma part ce fut très réussi et je trouve qu’on n’a pas à rougir du classement qu’on a obtenu.
En dehors de sobek sur lequel je n’ai pas accroché, et dans une moindre mesure norenberc, je dois dire que tous les jeux que j’ai pu tester m’ont plu et il y en a déjà 2 (les chateaux de bourgogne et troyes) que j’ai d’ailleurs commandé pour pouvoir y jouer avec mes camarades de jeux ici à Angoulême.
De plus après la partie de TTA de 6h de samedi matin avec Benjamin (endevor) et christophe, je suis impatient de pouvoir réessayer ce jeu.
Enfin je tiens à remercier mon voisin de chambrée (lubijsen ou françois pour les intimes) qui -divine surprise- ne ronflait pas et était très sympa (en même temps je n’ai dormi que 5h sur le week-end). Merci François pour les explications et la partie de london. Je prendrais ma revanche un jour ! ![]()
Enfin merci à m. Phal et au docteur mops pour leur bonne humeur et leur disponibilité (phal m’a expliqué les règles de chateau de bourgogne à 3h du matin vendredi soir c’est dire).
En espérant avoir l’occasion de pouvoir participer encore aux TT d’or de nombreuses fois. ![]()
veve dit:
Vous savez où nous trouvez et vous savez qu'on est accueillant.
Oui mais c'est parce qu'ils avaient payés pour ça, faut pas l'oublier.
C’est clair, bravo pour l’organisation !
Je me souviendrai encore longtemps de l’arrivée d’une brioche aux pépites de chocolat vers 3 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi pendant la partie de civilization.
émotion aussi lors de l’arrivée des bonbons à intervalle régulier !
Et merci pour le reste aussi…
P.S. : merci à Phal pour sa barbe toujours aussi agréable à regarder !
A mon tour de remercier tous le monde et en particulier l’asso les Tables d’Olonnes qui nous a super bien reçu, dans une ambiance certes studieuse, mais bien ludiquement sympathique. ![]()
Idem, ça m’a fait plaisir de mettre une tête sur un pseudo et surtout de rencontrer autant de TTciens sympathique que je souhaite revoir l’année prochaine (si j’ai la chance d’être de nouveau retenu) ou sur d’autres salons.
Manifestement j’en ai effrayé au moins un dixit la citation ci-dessous et j’en suis désolé.
Govin dit:…Je suis aussi ravi d’avoir pu faire des rencontres et mettre des têtes sur certains pseudos, même si je m’en serais passé pour certains, histoire de conserver un peu de magie (ceux qui ont déjà vu Gtoon au réveil comprendront)
En tout cas, c’était vraiment fun, vivement une prochaine rencontre ludique et encore MERCI et BRAVO à toute l’équipe des tables d’olonnes, et tout particulierement Agony, Raf et Ianomoutchi
Bonsoir
Tout avait pourtant bien commencé. Il faisait beau et arrivés en avances aux Sables d’Olonnes, nous avions déjeunés dans un petit retau chinois fort sympathique.
Et puis à la sortie, sur le parking il y avait un groupe d’individus. Leur chef, un grand baraqué au poil ras, nous interpella : qu’est ce que vous faites la ca n’ouvre pas avant 15h00.
Nous opérâme un repli prudent allant profiter du front de mer venteux.
Enfin nous nous rendimes sur les lieux consacrés. Devant une bande de jeunes faisaient vrombir leurs engins pétaradants. Et sur l’édifice trois lettre se détachaient : I.S.O… Tentative dérisoire d’annoncer que ce batiment étaient aux normes, et de rassurer l’angoisse sourde qui commençait à monter en nous. Commettant l’irréparable nous franchimes bravement le seuil de l’établissement.
Le même groupe qui nous avait apostrophé tantôt, nous accueilli alors, avec des regards lourds. Jaurais du prendre mes jambes à mon cou et fuir, mais dans une dernière bravade j’entrais.
Très vite les arrivées se succédèrent et bientôt les ‘organisateurs’ nous entrainèrent dans différentes pièces proposant avec forte insistances leurs services pour nous expliquer des règles de jeux. Une fois les parties lancées certains allaient même jusqu’a nous supplier de leur poser des questions sur des points de règles. Ils en profitaient également pour nous verser moultes boissons dans les verres étranges qu’ils nous avaient fournis lors de notre arrivée. Leur chef passaient parfois les mains pleines de nounours et de fraises tagada et nous les proposaient d’un ton lourd de menaces rentrées qui nous faisait comprendre que mieux valait ne pas refuser.
Les heures sécoulèrent ainsi, et alors que dehors le vent amenait pluie et tempête, quelque chose montait en nous, nous pénétrait, nos blagues, nos rires ne servant qu’a masquer l’horrible réalité qui petit à petit prenait place en nous.
Je dormis, mais certe point d’un sommeil paisible, mais hanté de cauchemars. Au matin nous étions définitivement coupés du monde par la tempête. Et déjà dans les couloirs et les escaliers je croisais les autres victimes errantes, hébétées, à la recherche d’une table ou de partenaires dans une sarabande macabre.
Je me retrouvais je ne sais comment à une table de civilisation à 4 joueurs. Au début tout semblait normal puis la demoiselle de la table agressa son voisin usant d’une carte culture pour détruire une de ses armée. Quelque chose changea, jusqu’au moment ou le joueur agressé répliqua, et dévoila les mots inscrit sur son Tee Shirt : ‘il ne fallait pas m’agresser’. La demoiselle blèmie et ses troupes furent balayées tel un fétu de paille. Profitant de cet affrontement le quatrième joueur dévoila alors son jeu produisant dans la foulée les 3 pièces qui lui manquaient pou une victoire monétaire.
Les heures succédèrent aux heures, les jeux aux jeux jusqu’a la soirée, vouée à une grand messe autour de TTA. les yeux cernés, blafards, nous dûmes ingurgiter les règles, puis nous fûmes contraints de jouer sous le regard de nos explicateurs. Luttant contre la fatigues nous progressâmes, heure après heure, mais comme beaucoup d’autre nous finimes par craquer, et succombâmes au sommeil.
Sommeil au combien hanté par les 5 salles et les 3 étages constituant désormais notre univers. Encore maintenant je cauchemarde me revoyant sans cesse montant et descendant les marches, passant d’une salle à l’autre, croisant d’autres êtres aussi perdus que moi.
Enfin le jour se leva sur le dimanche matin. Blème, blafard, comme nous autres âmes perdues. Un matin ou le monde alentours semblait retenir son souffle, comme une pause bienvenue, mais aussi annonciatrice de quelque chose d’encore plus terrible. Le matin se traina, et nous aussi, la peur chevillée aux entrailles. Il fallait des résultats, se chuchotais t’il dans les coins sombres. Et puis vint le moment ou nous fumes poussés, tirés, guidés vers une des salles ou la fin des rites devaient s’accomplir. Une logothorée de mots nous submergea, fastdieuse, explicative puis conclusive. Nous y étions, à la fin de toute chose. Quelque chose s’insinua en nous, quelque chose pris possession de nous, une réponse à la vie, l’univers et le reste.
Une confusion s’ensuivit et pour un instant je fus à nouveau moi même. J’en profitais pour m’enfuir, trouver un chemin vers la sortie, quitter ces lieux, vivre à nouveau. Je ne sais comment je me retrouvait dehors, libre et pu rentrer chez moi vous relater ces faits tels qu’ils se sont déroulés. Mais même maintenant je sais que je suis condamné, possédé et qu’un jour j’y retournerais mu par quelque chose d’irrépressible. Que ce soit dans un an, cinq ou dix ans je serais contraint de répondre à son appel.
Alors si un jour on vous propose de participer aux Trictrac d’or, une seule chose : fuyez pauvre fous pour votre salut.
A+
Bonsoir
Désolé pour le message ci dessus. J’ai du être possédé
. Maintenant que je suis redevenu moi même je vais pouvoir remercier toute l’équipe des tables : Agony, Cendrillon, Rafpark, Elendriel, Lanomouchi, Vévé, Vincent (je ne me souviens pas de ton pseudo TricTrac), …etc…
Du travail sans faille pour expliquer, répondre au questions, abreuver, nourrir les joueurs que nous étions …etc…
Merci aussi a Mr Phal et Dr Mops pour les trictrac d’or. Merci enfin à tout les tritraciens qui ont accepter de me supporter pour jouer ou pour discuter.
Zeboss, ce sera un plaisir de rejouer avec toi, dans des circonstances ou je serais quand même moins cassé que ce dimanche
.
Enfin merci à Govin le preux pour m’avoir véhiculer de l’aéroport de Nantes aux sables, et retour.
A+
Je réalise que j’ai dormi dans la même chambre qu’un vrai malade !
zeboss dit:Je réalise que j'ai dormi dans la même chambre qu'un vrai malade !
Ce fut génial et les organisateurs ont fait un travail de folie.
Il y a sans doute eu des peurs, des problèmes, du sang, un cadavre dans l’eau mais tout a été parfait au niveau du joueur que je suis. Un très très grand bravo à l’équipe.
J’ai une centaine de photos que je vais passer à monsieur Phal demain car pas le temps aujourd’hui. Par contre je vais devoir trouver un moyen d’envoyer un aussi gros fichier…
A mon tour de remercier les amis des Sables. Ca m’a fait bien plaisir de redescendre dans le sud voir les vendéens. (Sébastien, Alain…) J’ai retrouvé aussi des joueurs des rencontres Edge d’il y a trois semaines. (Elendriel, Endevor…) Et finalement c’est agréable de pouvoir se représenter les visages des tric-traciens quand je lis leur post (surtout si c’est Ianomouchi qui écrit ![]()
Govin m’a donné tous les tuyaux pour réussir son séjour à Essen, ne me reste plus qu’à y aller l’année prochaine.
TTA a failli me faire quitter les Sables prématurément mais heureusement une partie de The Boss m’a redonné la joie de vivre. J’étais bien décidé à ne rien laisser passer pour les châteaux de Bourgogne. Pas question de le favoriser juste parce que c’est le chouchou de M. Phal ! Il se trouve que ce monsieur a bon goût et ce jeu a terminé dans mon top 3. C’est avec The Boss, ma découverte du week-end.
GtR n’a pas eu de chance, j’ai fait deux parties sans les bonnes règles
Au final, c’est très dur de classer les jeux, si le bas et le haut du tableau se remplissent vite, Troyes s’est retrouvé à la septième place dans mon classement perso et j’en étais le premier surpris. Comme d’ailleurs de retrouver Norenberc si bas dans le classement final.
Je me souviens aussi des discussions passionnées à table pour comparer nos expériences ou pour récolter des indices : Fortune de mer, c’est bien ou pas ? Avec tout ça, je n’ai pas eu le temps de jouer à la nouvelle édition de Fief, alors ce sera pour les TTd’or 2012 !
Ne me reste plus qu’à renseigner 10 avis…
mdrrrr lubjisen
Ludopolys dit:
J’ai une centaine de photos que je vais passer à monsieur Phal demain car pas le temps aujourd’hui. Par contre je vais devoir trouver un moyen d’envoyer un aussi gros fichier…
ne m’oublies pas
Re.
agony dit:mdrrrr lubjisen
Après être rentré, la nuit de dimanche à lundi j’ai cauchemardé sur ces fichus escaliers de votre centre nautique, que j’ai bien du monter et descendre plus de 50 fois ce week-end
Tous les recoins qu’il y avait m’ont également fait pensé aux chiens de Tindalos
A+
Non, c’est vrai que c’est un petit défaut de l’iso. Les salles sont assez éloignées. C’est pratique quand ce sont des groupes différents mais pour un groupe unique, il faut parfois un certains temps pour se trouver les uns les autres. Mais on s’y fait vite ![]()
Moi j’ai perdu 3 kg à force de les grimper et les descendre … bon j’ai de la marge et les fêtes de noyel approchent, je vais pouvoir tout récupérer ![]()
lubjisen dit:Re.agony dit:mdrrrr lubjisen
Après être rentré, la nuit de dimanche à lundi j'ai cauchemardé sur ces fichus escaliers de votre centre nautique, que j'ai bien du monter et descendre plus de 50 fois ce week-end. Alors ca, couplé au mauvais temps, y'a pas fallu longtemps pour que je pense à Lovecraft
.
A+
mauvais temps, mauvais temps... temps de saison stp !
Bon, je devais écrire en rentrant Dimanche soir. Puis lundi dans la journée. Puis mardi. Puis aujourd’hui du boulot. Puis finalement là…
Je n’ai pas tant de retard que ça finalement
. Ma copine Procrastination s’est invitée et a tapé l’incruste.
Beaucoup de choses à dire sur ces TT d’Or, les derniers avant la fin du Monde, arf.
Rendons à César et commençons par les deux compères qu’on perd après ce week-end : Phal et Mops, merci à vous deux pour tout : TT et le TT d’Or entres autres, la bonne humeur et tout et tout.
Merci à Mops pour tous tes jeux de mots au petit-dej’ (il faut vraiment que tu te débrouilles avec Node pour qu’il fasse des incrustes écran quand tu n’es pas dans les TTtv pour répandre l’humour où le pied de l’Homme n’a pas encore mis la main et inversement). Merci à Phal pour la partie de Châteaux de Bourgogne, un petit bijou ludique qui valait vraiment le coup (bon, à table on s’est tous pris 70 pions mais on a appris
).
Un énorme merci aussi aux Tables d’Olonnes évidemment : Raf, Agony, Cendrillon, Veve, Vincent, Elendriel, lanomouchi, tout le monde. Un très bon week-end, bien organisé, tout le monde a apprecié (peut-être un peu trop de bonbecs et de gâche vendéenne pour nos petits bourrelets d’amour m’enfin bon hein
…) et si ça ne fait pas disparaître la fatigue pour autant, on espère que ça l’allège un peu.
(Raf, la prochaine, on se fait un Gears of War, obligé).
Comme nombre d’entre vous, j’ai eu beaucoup de plaisir à vous retrouver et j’aurai aimé jouer avec plus de monde mais bon… La prochaine fois, on étale sur un jour ou deux de plus histoire d’avoir un peu plus de temps pour papoter (c’est important de papoter !). Ho, et prenez un t-shirt avec vos avatars parce que, figurez-vous que j’ai une mémoire de merde pour les noms, par contre une assez bonne mémoire visuelle et j’ai tendance à me rappeler des avatars plus que des noms (Govin, je ne te raconte pas, ça me trottait sans arrêt dans la tête “je connais, je connais mais quel avatar déjà ?” J’aurai du te demander, ça aurait été plus vite. Et je confirme, Gtoon au réveil, ce n’est pas toujours son meilleur “profil”
).
Je nous félicite aussi tous pour un très bon podium (perso j’avais le top 4 mais complètement dans le désordre ^^ ).
Vivement les photos !
Sans-Os dit:Govin, je ne te raconte pas, ça me trottait sans arrêt dans la tête "je connais, je connais mais quel avatar déjà ?" J'aurai du te demander, ça aurait été plus vite.
A ta décharge, je reconnais volontiers que depuis que j'ai les cheveux courts et que je ne porte plus le monocle, c'est moins ressemblant.
Vivement les photos car sur une journée, j’ai du mal encore à mettre des visages sur vos pseudos ![]()