[TT] De le modèle payant

spleen dit:Par contre tes remarque sur pauvre/riches etc etc tu peux te les garder... J'utilise uniquement TT comme une sorte de google en complément de BGG, parce qu'à mon sens TT n'a pas d'autre intérêt que les fiches de jeux.
Les vidéos de copinage, les reportages sur Mlle. Mathilde et les cubes en bois, les trashtalk de 80 pages envers certaines sociétés, les milliers de topic sur le taille des protèges cartes, les dizaines de topic sur les SAV, si ça excite les gens de payer pour ça moi pas.


A priori c'est une habitude de lire de travers ;) donc je vais réexpliquer sans me vexer : les crochets et barres de "/" c'est pour montrer différentes situations, tout comme dans les formulaires avec "rayer la mention inutile" du genre [Madame / Mademoiselle / Monsieur]. On ne demande à personne de se reconnaître dans les 3 !

Être pauvre est une raison parfaitement compréhensible pour ne pas avoir envie de payer TT, être riche avec des sous en trop par rapport à ses besoins est une bonne raison pour donner.
On peut aussi effectivement être riche mais ne pas vouloir payer par principe, ou être pauvre mais vouloir soutenir à sa mesure parce qu'on aime, une bonne raison prenant le pas sur une autre. Chacun sait ce qu'il veut.

Ni être pauvre, ni être riche, n'est une honte ou une insulte et surtout pas dans mes propos.

Puisque ce ne sont pas les raisons qui te concerne, donc tu peux les ignorer et te considérer comme "autre".

Je comprends le besoin et soutiendrai le site dès que ce sera possible.
Payer pour quelque chose qu’on apprécie, ça ne fait pas de mal de temps en temps, dommage que certains semblent l’avoir oublié.

pingouin dit:[mode HS on]
[mode Vieux Con on] [twiiiit - déjà actif]
guim dit:J'étais plutôt septique à première lecture de l'article

Et maintenant tu es tout propre ? :mrgreen:
pardon
:oops:
:arrow:
[mode Vieux con off] [twiiiit - try again later]
[mode HS off]


lol :mrgreen: ça doit être mon côté emmerdeur qui ressort naturellement :mrgreen:
tom vuarchex dit:En revanche, je crains l'arrivée d'une autre forme bien plus commune et répandue ( et nettement moins drôle ) de relous : le client à prétention royale.

C'est facilement gérable, regardez Louis XVI.
SwatSh dit:En tous cas, c'est la premières fois que je vois que les gens sont en majorité contents de devoir payer plus!
Chapeau Tric Trac :^: :kingboulet: :pouicbravo:


Si on ne soutien pas notre passion, on peut perdre notre site préféré. Ou irons nous ?
Kouynemum dit:
Pour les détails, même si je comprends le pourquoi, et à titre très personnel, je suis comme Ehanuise et elv : les usines à gaz modulaires ça me soûle. Ma préférence, c'est : Je m'abonne, je paye x par mois automatiquement, je n'y pense plus et je profite.


en parfait accord avec cela, je préfére un abonnement simple, selon le prix et ce qui est proposé, je m'abonne oupas, la prise de tête pour un loisir ( pour moi ) ça me gonfle .

je me refére au site pcinpact qui fonctionne comme cela, en gros, avec abonnement minime plus aucune pub intrusive, en gratuit on supporte, mais le service rendu est à peu prés le même et l'abonnement éventuel est modique 35€/ an

voir ici :
http://www.pcinpact.com/abonnement?utm_ ... gn=premium
Matsugo dit:
Kouynemum dit:
Pour les détails, même si je comprends le pourquoi, et à titre très personnel, je suis comme Ehanuise et elv : les usines à gaz modulaires ça me soûle. Ma préférence, c'est : Je m'abonne, je paye x par mois automatiquement, je n'y pense plus et je profite.

en parfait accord avec cela, je préfére un abonnement simple, selon le prix et ce qui est proposé, je m'abonne oupas, la prise de tête pour un loisir ( pour moi ) ça me gonfle .
je me refére au site pcinpact qui fonctionne comme cela, en gros, avec abonnement minime plus aucune pub intrusive, en gratuit on supporte, mais le service rendu est à peu prés le même et l'abonnement éventuel est modique 35€/ an
voir ici :
http://www.pcinpact.com/abonnement?utm_ ... gn=premium


Idem pour moi.
Je citerais un penseur russe du 20e siècle : "Ce qui est complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple" Mikhail Kalachnikov :mrgreen:
On paye, on profite. Pas de points. Un abonnement. Point barre.

j’ai survolé l’article, j’ai pas lus les 20 pages d’ici, ni les 80 pages du sondage de financement.

juste pour dire que je boycotterai TT si l’accès à la Cages au Trolls devient payant :pouicboulet: :mrgreen: le reste, ça ne me gêne pas.

changé de fonctionnement sur la parties Ventes/Echanges, pour pas troubler le fofo et en permettre un meilleur accès aux annonces :pouicbravo:

les Douves payantes, cela pourrai les assainir :kingboulet:
limité l’accès au seuls contributeurs pour les question du site sera aussi un plus, mais aussi une forme de protectionnisme, en gros faudra payer pour pouvoir ouvrir sa gueule pour amélioré le sire.
mais l’alternative de ce voir gratifier de “Pouicos” si on poste des commentaires constructif, :pouicok:

je verrai quand ce sera en place, mais j’approuve tous ce qui pourra aider TT à continuer d’exister.

J’ai récupéré 250 000 000 de Pouicos sur une place boursière dont je tairai le nom. Je les cède à 10 % de leur valeur. Vu que le Paypal bloque certains, je privilégie le paiement en espèces.
Affaire en or. :lol:

comme je l’ai dit je trouve les idées très innovantes surtout le financement de projet, c’est original et convivial et ça peut donner plein de chose sympa en amont !

bon je vais me faire passer les burnes à l’anti-rouille par le grand poilu
mais maintenant après réflexion et lecture des avis sur l’abonnement, outre l’aspect usine à gaz souvent cité, je trouve que le système du “plus je paye plus je gagne” m’agace par son injustice face aux abonnées de longue dates qui ne pourrait pas claquer 500€ par mois

Je sais bien que dans le monde actuel plus tu as de pognon et moins ça te coute, et que paradoxalement ça revient cher d’être pauvre !!
(bon désolé pour cette banalité)

mais je préfèrerai un système qui récompense la fidélité plutôt que la capitalisation.

il y a déjà de prévu des bonus pour ceux qui participent à la vie du site, et éventuellement comme sur BGG une certaine possibilité de donner des pouicos à l’auteur quand on trouve un avis ou un sujet intéressant. Ne pourrait on pas aller plus loins dans ce sens ?

biensur je me doute que le système proposé sera bien plus générateur de cash !!

Bonjour, je suis la veuve d’un très grand dirigeant politique assassiné par ses ennemis. Je ne sais que faire, je me sens menacée et je veux fuir à l’étranger. Mon mari m’a légué 500 millions de Pouicos, mais ils sont temporairement bloqués à la banque.
J’ai encore des partisans qui cherchent à transférer ces Pouicos vers la France pour assurer mon avenir, ils ont besoin pour cela qu’on leur donne les numéros d’un compte en France afin de faire le virement.
C’est vers vous, mon ami, que je me tourne aujourd’hui en implorant votre miséricorde : aidez-moi et je vous cèderai 20% des 500 millions de Pouicos !

Edit : Zut, Harrycover a posté trop vite, je trouvais ça drôle à la suite du commentaire de l’homme de la pampa.

Je trouve cette idée de “pouicos” excellente ! :pouicbravo:

honnêtement, je ne pensais pas payer un abonnement, l’idée d’abonnement est pour moi un peu comme etre prisonnier d’un contrat.
Alors que les “pouicos” à depenser, c’est tout le contraire, c’est la liberté de payer pour ce que l’on veut quand on veut.
En plus c’est ludique, alors banco pour un compte en “pouicos” !

urmao dit:Alors que les "pouicos" à depenser, c'est tout le contraire, c'est la liberté de payer pour ce que l'on veut quand on veut.

Même pour financer un film fait par l'équipe de Tric-Trac.

Payer…

Dans un premier temps, je trouverais ça gênant : TT est ce qu’il est grâce aux internautes. La base de donnée de TT et son forum, ils sont ce qu’ils sont grâce à nous aussi… Va-t-on être rémunéré chaque fois qu’on postera un avis ou un truc sur le forum…?

Ensuite, si vraiment il fallait payer, je serais pour un abonnement à tarif unique, et pas cher du tout! Un truc pour la forme quoi, qui fait que tout le monde pourrait se l’offrir, le nombre d’abonnements permettant alors un tarif léger! Autrement dit, TT resterait gratuit pour l’essentiel (la consultation des fiches notamment, des news…), et l’abonnement à tarif unique-pas-cher apporterait du plus, point (vidéos par ex, gestion de ludo, fonctions de tri, certaines sections du Forum voire tout le forum…). Déjà que je suis pas prêt à payer, ça me gonflerait au plus haut point de payer si je savais que quelques privilégiés (financièrement) disposeraient d’abonnements leur donnant accès à plus que moi! Dans TT, je veux tout … ou rien. BGG est aussi une alternative et pourrait “tuer” TT et sa fréquentation à terme si l’accès payant limitait les fonctionnalités. BGG, c’est 100% gratuit et plus complet encore que TT (avec comme seul inconvénient la langue, ce qui n’est pas dramatique en ce qui me concerne)

les forums de bgg sont mal foutu aussi.

Moi je serais prêt à payer pour une vraie fonction “recherche” dans le forum. :)

samuel2277 dit:Payer...
[...]

Le Tric-Trac gratuit serait à 99% similaire à ce que l'on a aujourd'hui. La version payante, c'est du bonus : la HD, tout ça, bon, je n'en ai rien à faire. Et même s'il y a deux ou trois truc sympas dans le lot, ce n'est pas de savoir que d'autres peuvent profiter de certaines vidéos deux jours avant moi qui va m'empêcher de dormir...
Je paierai pour soutenir le site. Et c'est là que ça tombe bien : avec ce système, je peux payer ce que je veux. Encore mieux qu'avec le tarif unique que tu proposes. Elle est pas belle la vie, franchement ?
Gaz dit:Moi je serais prêt à payer pour une vraie fonction "recherche" dans le forum.

Ça, ça serait une innovation utile ! :mrgreen:
Harrycover dit: ... blabla ...
biensur je me doute que le système proposé sera bien plus générateur de cash !!

Ponctuellement peut-être, mais ce ne sera pas régulier. Financièrement, rien ne vaut l'abonnement X€/mois pour 1 solution. C'est beaucoup plus facile à maintenir et ça assure des revenus constants, pratique pour une gestion de projets sur le long terme.
Mais c'est trop fermé pour répondre aux besoins de la communauté. Quand on voit les 80 pages de l'autre sujet et la vingtaine de celui-ci, on constate que certains aiment l'actuel TT et veulent le soutenir, ou pas, certains veulent davantage de contenu, de la variété, de la meilleur qualité, mais pas trop, pas que, pas tout, juste ceci ou cela. Mais faut que ce soit gratuit, après tout y'a la pub, c'est nous qui faisons que le site existe, on paie déjà notre fournisseur. Quoique ça peut être payant, mais que ceci ou cela, ou nan un pack avec tout et puis c'est tout. On veut payer quand on veut, quand on peut, tous les mois, ou à l'année.

Bref, la solution proposée n'est peut-être pas la plus simple, peut-être pas la meilleur, mais elle a la mérite de répondre au plus grand nombre, de répondre à une communauté finalement bien compliquée. De toute façon, au pire ça ne marche pas, tant pis, autre chose sera proposé, on peut leur faire confiance.
goreto dit:les forums de bgg sont mal foutu aussi.


Sur le forum de BGG (qui est immense) chaque jeu en base a son sous-forum avec des sections nouvelles, règles, reviews, stratégie et autres. Et quand on passe sur la fiche du jeu on voit directement ce sous-forum qui y est lié, et c'est super bien foutu, je trouve.

Le forum principal est assez chargé et touffu, mais ici aussi c'est assez chargé. Difficile par exemple de retrouver un vieux sujet sur base de son titre uniquement, etc. Ca va parfois plus vite de chercher dans trictrac via google :mrgreen:
ehanuise dit:
goreto dit:les forums de bgg sont mal foutu aussi.

Sur le forum de BGG (qui est immense) chaque jeu en base a son sous-forum avec des sections nouvelles, règles, reviews, stratégie et autres. Et quand on passe sur la fiche du jeu on voit directement ce sous-forum qui y est lié, et c'est super bien foutu, je trouve.
Le forum principal est assez chargé et touffu, mais ici aussi c'est assez chargé. Difficile par exemple de retrouver un vieux sujet sur base de son titre uniquement, etc. Ca va parfois plus vite de chercher dans trictrac via google :mrgreen:


Oui les sous forums sont bon mais sinon c'est franchement le bordel.