[TT] De le modèle payant

Cher Monsieur beleg36,

beleg26 dit:@Mr. Phal,
je veux bien vous les relire pour une poignée de pouicos vos articles, moi dont ni l’orthographe, ni la grammaire ne sont approximatives 8)
et nous démontrerons ainsi qu’un modèle payant n’exclut pas le “faire ensemble” communautaire :lol:

Il est envisageable de donner des Pouicos à ceux qui nous signalent des fautes. Pas idiot :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Soze,

soze dit:En tout cas, vivement qu’on voit, parce que les “vous verrez” d’un coté et les “et si…” de l’autre, je commence à trouver ça vaguement longuet pour une section discutons jeu.
*

Les gens parlent de ce qui les intéresse, si ça ne vous intéresse pas, ne lisez pas. Il y a des tonnes de sujets que je n’ouvre jamais…

Bien a vous de cordialement

Monsieur Phal

juste mes 2 cents, sans la moindre animosité :

On est doucement en train de faire glisser le débat de TT payant à TT serait-il de droite ? :shock: Le tout en utilisant l’opposition pauvres/riches comme paravent. On glisse dans l’aporie.
Libé est payant… serait-il de droite ?

TT est un site pro (les gens qui y travaillent vivent de leur activité TT). Il s’agit d’une entreprise qui génère un service (de l’info ludique). A ce titre elle a des charges (notament salariales) et a donc tout naturellement besoin de recettes, ça ne va pas plus loin que ça.

Je me fais prendre à chaque fois: je crois qu’il y a une information nouvelle. c’est souvent là qu’elles ont été postées. Mais non, en fait. Pas cette fois.

fred henry dit:juste mes 2 cents, sans la moindre animosité :
On est doucement en train de faire glisser le débat de TT payant à TT serait-il de droite ? :shock: Le tout en utilisant l'opposition pauvres/riches comme paravent. On glisse dans l'aporie.
Libé est payant... serait-il de droite ?
TT est un site pro (les gens qui y travaillent vivent de leur activité TT). Il s'agit d'une entreprise qui génère un service (de l'info ludique). A ce titre elle a des charges (notamment salariales) et a donc tout naturellement besoin de recettes, ça ne va pas plus loin que ça.

Oui, le débat à dérivé vers ça mais je ne crois pas que ce soit le débat initial.

Histoire de rajouter un peu d’huile sur le feu :twisted: , dans un autre article parlant d’un jeu financé par Ulule (Massilia) tardant à sortir malgré le financement obtenu, notre cher Gus, émet des doute sur l’efficacité du financement participatif (bon, pourquoi pas).

Il conclut (attention, c’est la que sa devient perfidement drôle :lol: ) :

Je commence d’ailleurs sérieusement à remettre en question le bien-fondé du financement participatif (à lire aussi le journalisme crowdfundé, l’avenir de l’information ludique, le cas TricTrac). Où vont vraiment nos pépètes ?

En vlan, mine de rien, je balance que le future financement de Tric trac fait parrtie de ces truc qui font douter du bien fondé du crowfunding…

Tss, c’est pas bien de faire des campagne de dénigrement systématique, y en a qui se prenne des procès pour moins que ça…

Tiens tant que je suis dans la lecture de se site (que je découvre grâce à Tric trac, n’est ce pas ironique), je m’aperçoit qu’il ne peuvent plus citer TT sans rappeler qu’il va avoir recourt à crowfunding (a priori, ça doit être un gros mot) :

Autre preuve que le milieu du jeu est plutôt masculin, c’est le nombre de commentaires sur les sites ludiques. Le nôtre, pour commencer, mais également TricTrac (bientôt crowdfundé) et BGG.

Tan nimac dit:... bien fondé du crowfunding...

Tu m'étonnes, si c'est financé par les corbeaux... :mrgreen: :arrow:

Bien vu…
Mais bon, moi aussi j’ai le droit au vocabulaire approximatif et à l’orthographe délirante chers à Mr Phal :pouicsupercool:

Tan nimac dit:Bien vu...
Mais bon, moi aussi j'ai le droit au vocabulaire approximatif et à l’orthographe délirante chers à Mr Phal :pouicsupercool:

Effectivement, mais c'est surtout les tournures de phrases délirantes et les tics de langage ("par devers moi", "somme toute", etc) qui me font marrer, on ne trouve ça nulle part ailleurs :^: C'est quand même bien pour un site en mousse.

C’est le “ton tric-trac” et c’est aussi pour ça qu’on se sent bien ici!

Le nouveau tric-trac ,j’suis pressé de voir ça…

ça donne envie tous ces échanges fructueux!

en plus des pouicos , y a longtemps déjà, j’en ai hérité , un plein grand coffre (d’une grand-mère américaine!) je suis bien content de pouvoir enfin m’en débarrasser…

Waouh…

Je viens de lire le forum sur quelques pages… Comme ça part en sucette!!!
C’est affolant… Le passage de TT tout gratuit à TT en partie payant fait fantasmer les gens qui y vont de leur théorie aux relents de socio-psychologie… Au moins ça délie les langues et ça dévoile le vrai visage des gens…

J’ai du mal à y croire quand même, dans un monde où on se fait brigander de toutes parts et sans scrupule, où la cible du modèle consumériste dans lequel nous vivons est de vider notre porte-monnaie pour gonfler ceux des autres (industriels…), parfois à coup de grosses arnaques (spéculation boursière et j’en passe…)…

A contre courant de tout ça, TT nous propose une version payante (au montant que L’ON DESIRE) ou PAS, c’est à dire GRATUITE si ON LE DESIRE, si c’est pas du choix ça…
Dans le but d’offrir un site et un service de qualité et de pouvoir travailler dessus à 100%, bref d’en faire un modèle viable et performant, et j’insiste toujours gratuit si on le désire… J’ai entièrement confiance en l’équipe de TT et je ne me fais pas de soucis sur l’utilisation de mes pouics, je sais qu’ils seront bien utilisés, y a un rapport de confiance entre TT et moi - de moi à TT en fait, de TT à moi, je sais pas :) -

J’ai plutôt envie de voir ce que sera TT dans 2 ou 3 ans, fort de leur expérience, si passion il y a toujours et si cette expérience est positive.
TT est devenu pour moi un site incontournable de la chose ludique et les bonhommes ont pleins d’idées.

Revenez sur Terre les gens…

Rassures toi, en fait y a pas mal de gens qui pensent comme toi, c’est juste que les râleurs sont toujours ceux qu’on entend le plus :wink:

Je viens voir toutes les 5 nouvelles pages quelles sont les informations utiles qui ont été ajoutées. Bon, la moisson est maigre: le futur TT n’est ni pour les pauvres, ni pour les commies :kingboulet:

Inutile de relire les 5 dernières pages, il n’y a rien de plus que ce que dit mon résumé à caractère informatif :lol:

Ciao,
LoneCat

Pour ma part, au vu de l’économie européenne actuelle, je vais investir dans le pouicos, donc j’ai hâte que ça soit mis en place :kingboulet:

Ce serait bien de le mettre en place en début de mois. Comme ça, on peut acheter plus de Pouicos ;)
Après, les éditeurs et d’autres trucs plus triviaux comme les charges à payer, l’argent de poche des enfants, tout ça… nous ont déjà tout pris :mrgreen:

…sérieusement ?
J’ai lu tout l’article. Je suis abasourdi.
La logique du besoin d’apport financier, oui.
Faire un don, ok.
Proposer certains détails, certaines options secondaires payants, pourquoi pas.
Mais les non payeurs auront : des vidéos de basse qualité. Moins de contenu que les autres ! Moins de news (ou alors tout ça mais trop tard).
Et en lisant un peu entre les lignes, ne pas payer pour en profiter devient un peu difficile.
Pire, les reportages payants. Ca c’est du professionnalisme : on ne traite des sujets que VOUS financerez.
Les reportages Asmodée aussi ?

Et peut-être que pour quelques Pouicos, on aura un correcteur d’orthographe ?

Je respecte énooormément le travail et les gens de Tric Trac, j’apprécie leurs productions et leur passion. Mais nous dire que c’est la seule solution, franchement… Je n’ai jamais vu de bouton “faire un don” de par ici. C’était peut-être la première étape. Maintenant, j’ai essayé de construire ce commentaire qui n’est qu’un ressenti un peu contrit, mais seul l’avenir, j’imagine, nous dira ce qui va ressortir de tout ça.

Je ne vois pas trop el problème du reportage payant.
Faut voir ça comme le système de précommande chez certains éditeurs.
On ne fait que les vidéos qui intéressent suffisemment de gens, on édite les jeux que si on a les crédits suiffisants pour le faire.
Et puis le fait que si on ne paye pas on est pas la HD, franchement, pour des reportages ludiques… Perso je ne vois même pas l’intérêt de l’option.
Pour ce qui est des news, c’est pas plus de news, c’est des news plus rapidement pour ceux qui paieront. Parceque bon, si c’est pour avoir exactement le même contenu entre payant et gratuit, alors effectivement, autant faire comme BGG et faire un appel aux dons. Mais je pense que la stratégie de site semi-payant se veut plus pérenne et économiquement plus “stable”, à condition que ça fonctionne bien évidemment.
Note que je pense également ne pas payer, mais je te trouve tes arguments un peux légers.

Maldoror dit:Je ne vois pas trop el problème du reportage payant.

Vraiment ?
Vous voulez que le JT vous parle de la politique au States, envoyez "Obama" au 3323, vous voulez une interview d'Ingrid Betancour fraîchement libérée, envoyez "Liberdad" au 3323... Non ?
Maldoror dit:Et puis le fait que si on ne paye pas on est pas la HD, franchement, pour des reportages ludiques... Perso je ne vois même pas l'intérêt de l'option.

Mais il faut tout lire : les autres auront des vidéos basse qualité. Que sont les vidéos actuelles ? Si elles sont en BQ, pas de soucis, tout un chacun pourra en profiter, c'est parfaitement lisible. Sinon... et d'autant plus pour des jeux où le visuel est TRES important.
Maldoror dit:Pour ce qui est des news, c'est pas plus de news, c'est des news plus rapidement pour ceux qui paieront.

J'adoooore les news pas fraîches. C'est pour ça que ça s'appelle des "news" (google translate => "nouvelles").
Maldoror dit:Note que je pense également ne pas payer, mais je te trouve tes arguments un peux légers.

...
Et vous n'avez même pas parlé des "vous aurez du contenu...mais pas tout..."

PS : pour revenir chatouiller le débat "faut-il des moyens pour..."
Vous avez, bien entendu, pensé à ceux qui vont dans un cybercafé de temps en temps, qui n'ont pas de PC, d'abonnement et qui prennent leurs jeux dans...des ludothèques. Mais bon, eux n'ont sans doute que faire des nouveautés toutes fraîches et des belles vidéos.