[TT] De le modèle payant

Bon je comprends tu ne payeras pas et grosso modo tu ne verras pas la différence avec l’actuel TT et tu bénéficieras gratuitement du nouveau site que bien sûr des mecs ont pondu gratuitement.

Youpi! e vita bella!

Roswell dit:Heu Linux, ce ne sont pas que des gentils geeks qui y bossent le soir dans leur garage, hein. Ce sont aussi des entreprises (Canonical, Red Hat..) et des laboratoires universitaires.
Sans ces entreprises, avec leurs moyens humains et financiers, les distribs les plus populaires seraient très loin d'être ce qu'elles sont aujourd'hui. Elles seraient sans doute plutôt comparables à des Linux plus confidentiels (genre Arch Linux) ou des *BSD.
C'est un peu la même situation avec TT : il se développe grâce à l'activité pro de Flat Prod qui nourrit le monstre.
Sans une entreprise pour apporter les ronds, TT serait au même niveau que les autres sites francophones. Des sites tout à fait honorables, faits avec beaucoup de passion et que je me garderai bien de critiquer mais qui ne pourront jamais sortir une vidéo en HD par jour, des couvertures de salons avec des heures de live, etc.

Bien vu Roswell :pouicok:
godassesdor dit:Bah quand tu as un menu à 29 mais que pour deux entrés sur les trois proposées t'as un supplément de 3 euros, idem pour le plat et le dessert...

Et quand tu as le plat du jour que tu as toujours commandé et qui te plaisait avant qui reste au même prix ?
BackDraft dit:
c'est une question de point de vue, j'ai bien plus l'impression de me servir de trictrac que l'inverse, pour moi c'est un échange de bon procédé.
Trictrac me fournit énormément d'info et moi un peu de contenu, si ma petite contribution leur permet de dégager un bénéfice ça ne me gène pas surtout en comparaison de tout les avantages que j'ai en venant ici...
Dans un autre domaine j'ai réalisé une vidéo d'animation pour le jeu Rallyman qui a été vu plusieurs milliers de fois, si elle a permis de faire faire vendre des boites de jeux j'en suis ravi, JC bouvier le mérite bien je trouve...

Je répète que c'est surtout que tout ce qui a été fait par les internautes AVANT que tric trac deviennent payant n'a pas été fait dans l'esprit d'un site à option payante et utiliser tout ça bof bof.
Après quand les choses sont claires ça ne me gène pas de participer, aider, faire de la pub du moment que j'en ai pleine conscience.
Pour la métaphore du resto : bhe si on me dis pas que je suis au resto et qu'on m'expose derrière des vitres teintés entrain de baffer pour rameuter le client bhe çà me fait quand même un peu ch..

Mais ce qui a été fait AVANT reste gratuit, où est le problème ?

BeRewt dit:
godassesdor dit:Bah quand tu as un menu à 29 mais que pour deux entrés sur les trois proposées t'as un supplément de 3 euros, idem pour le plat et le dessert...

Et quand tu as le plat du jour que tu as toujours commandé et qui te plaisait avant qui reste au même prix ?

Au moins au resto on a la chance de payer en euro et pas monnaie ouioui

@mangeclous et godassedor

j’ai un ou deux plans pour gagner des pouicos.

si ça fonctionne, je vous en donnerai une poignée.

ainsi, vous pourrez pledger un reportage sur le texmex à côté de l’officine TT :mrgreen:

D’autant plus que TT passe sur une nouvelle version qui sera grandement améliorée par rapport à la version existante…

TT ne se contente pas de tout laisser en l’état et de passer au payant…
Beaucoup d’innovations sont prévues (cf articles sur la beta version), de plus, 100% de leur temps sera consacré à TT, contrairement à aujourd’hui, où ils doivent gérer plusieurs entités…

Pour la métaphore sur la pub plus parlant que le resto : quand tu portes un T shirt avec une marque écrit dessus, tu mets ta main devant pour que personne ne la voit ? Et comment tu fais pour rouler en voiture pour que personne ne voit que tu fais de la pub pour la marque de ta bagnole ??? De la pub, tout le monde en fait…

Prunelles dit:Mais ce qui a été fait AVANT reste gratuit, où est le problème ?

On peut voir ça comme ça...
mais imaginons 2 sites communautaires :
1 entièrement libre et 1 avec options payantes, tous les 2 avec un forum libre... bhe j'aurai tendance à poster sur le site entièrement libre.
Pourtant dans tous les cas c'est gratuit alors où est le problème j'en sais rien c'est comme ça

Le pb c'est que tout ce que j'ai posté se retrouve maintenant dans un site à option payante sans qu'on me demande trop rien...

Mais enfin tu continueras comme avant :shock:

Ou lance un nouveau site et consacres-y plusieurs par jour pendant 10 ans

Yannik dit:D'autant plus que TT passe sur une nouvelle version qui sera grandement améliorée par rapport à la version existante...
TT ne se contente pas de tout laisser en l'état et de passer au payant...
Beaucoup d'innovations sont prévues (cf articles sur la beta version), de plus, 100% de leur temps sera consacré à TT, contrairement à aujourd'hui, où ils doivent gérer plusieurs entités...
Pour la métaphore sur la pub plus parlant que le resto : quand tu portes un T shirt avec une marque écrit dessus, tu mets ta main devant pour que personne ne la voit ? Et comment tu fais pour rouler en voiture pour que personne ne voit que tu fais de la pub pour la marque de ta bagnole ??? De la pub, tout le monde en fait...

j'ai rien contre faire de la pub du moment que j'en suis conscient.
Par contre changer les regles du jeu en cours de partie ça me plait pas trop trop.

Est-ce que Tric trac s’est engagé à rester gratuit quand il a été créé ? Est-ce que tu as signé un contrat ?

Dis-moi Mangetout, hors de toutes vannes, tu sais que les bénef de FlatProd servant à financer le site qui est un panier percé (pas vec de très gros trous mais quand même)?

La situation est pour nous confortable mais peut-elle durer?

Arioch dit:... si plus d'argent est mis sur la table par un organisme extérieur, très vite se posera la question de l'indépendance de Tric Trac. Ben oui celui qui amène l'argent aura son mot à dire et Tric Trac en subira les conséquences ...

C'est curieux ça. Quand on dit que Phal est capable d'envoyer paître n'importe quel "forumeur" sur TT ça n'étonne personne, mais il serait par contre incapable de s'affirmer face à un "organisme extérieur" !? Pourquoi ? Un problème de rapport de forces ??
Pourtant, les futurs financeurs de TT, c'est à dire ces mêmes "forumeurs", il leur a bien expliqué que si le modèle payant de TT ne leur convenait pas ils pouvaient aller voir ailleurs.
Là il y a un truc que je ne comprends pas.

J’espère bien qu’il n’y avait pas de contrat sinon ça va gueuler :pouicgun:

J’entends bien qu’il est difficile d’exprimer quelque chose de négatif et qu’on se retrouve vite parmi ceux qui dénigrent tout. Si personne ne voit absolument rien de choquant ou du moins de cavalier dans tout ça c’est que je dois vraiment être un vieux grincheux ou alors vous êtes vraiment des bisounours.
Maintenant ça ne m’empêchera pas de continuer à venir voir tric trac, à reconnaitre la qualité du travail de Mr phal et peut être même à verser quelques sousous mais ça risque bien de me faire sentir un consommateur. Je trouve ça dommage mais c le monde qui veut ça ma pov dame

mangeclous dit:
j'ai rien contre faire de la pub du moment que j'en suis conscient.
Par contre changer les regles du jeu en cours de partie ça me plait pas trop trop.

Ok...
Cependant, au prétexte de te décevoir, une entreprise devrait-elle se refuser la liberté de se développer?
mangeclous dit:
Prunelles dit:Mais ce qui a été fait AVANT reste gratuit, où est le problème ?

On peut voir ça comme ça...
mais imaginons 2 sites communautaires :
1 entièrement libre et 1 avec options payantes, tous les 2 avec un forum libre... bhe j'aurai tendance à poster sur le site entièrement libre.
Pourtant dans tous les cas c'est gratuit alors où est le problème j'en sais rien c'est comme ça
Le pb c'est que tout ce que j'ai posté se retrouve maintenant dans un site à option payante sans qu'on me demande trop rien...

tu dis ça parce que tu ne connais pas les gens (je ne les connais pas non plus) que mr Phal a engagé et qu il serait obligé de virer pour faire le site tout gratuit que tu veux.

mais je ne te jette pas la pierre, on le fait tous à un moment ou un autre dans nos "choix" de consommateur.
Arioch dit:... si plus d'argent est mis sur la table par un organisme extérieur, très vite se posera la question de l'indépendance de Tric Trac. Ben oui celui qui amène l'argent aura son mot à dire et Tric Trac en subira les conséquences ...

Qu'attends t-on de l'indépendance de tric trac ??
Tric trac ne fait pas de critiques et à choisi de nous faire découvrir des jeux et en général des jeux appréciés par la rédaction.
J'ai pas trop de souvenir d'article de la rédaction taillant en pièce un jeu.

par fainéantise de tout lire, je voulais savoir ce qui restera de tric trac pour ceux qui ne voudront pas payer ?

Elrick47 dit:par fainéantise de tout lire, je voulais savoir ce qui restera de tric trac pour ceux qui ne voudront pas payer ?

Tout sauf

-les vidéos HD
-les dépôt d'annonces sur "De la vente à l'échange" sera limité à 2 annonces
- certaines news bénéficieront d'un accès primeur aux membres et légèrement retardé en accès public