[TT] De le modèle payant

Mmmmmh…

Autre question au sujet des tablettes, car pas vu de réponse encore ou pas trouvé, il est écrit dans l’article que la vidéo sous tablette sera soumise à abonnement (certainement le gros mensuel ou le gros annuel comme je l’ai compris)…
Pourrait on avoir plus d’éclaircissements par rapport à cette info, car je navigue exclusivement sur tablette, je laisse la machine aux enfants, sinon, elle est gentillement repliée et rangée…
En fait, à la base, j’étais parti sur un payement à la carte (5€ par ci, 10€ par là…). Y aura t-il accès à la vid’ tablette via cette participation au coup par coup?

Merci!

La réponse m’intéresse aussi.

Si j’ai gratuitement tout ce que j’ai actuellement gratuitement, je ne suis vraiment pas sur de payer mes pouicos. Et je ne suis pas sur que le contenu “supplémentaire”, le journalisme crowfoundé ne m’intéresse plus que ça. J’aime bien joué, mais l’actualité du monde du jeu, ça ne me passionne pas plus que ça à vrai dire…pas assez en tout cas pour payer…qq news de temps ça m’ira bien assez…les vidéos de règles et de jeux par contre j’aime bien alors on verra s’il faut ou pas payer. Pis j’aime bien l’idée d’une information gratuite sur Internet, ça existe autre part et j’en ai pris l’habitude, et je suis sûre que TTrac aurait pu le faire, peut être différemment, mais je pense qu’il peut y avoir une information gratuite de bonne qualité financé par des revenus publicitaire ou pas d’autres revenus…Est ce que l’embauche d’un commercial n’ait pas censé rapporté plus que ce qu’elle ne coute ? est ce que les annonceurs/éditeurs ne pourraient pas financé TTrac par le biais de leurs participation au TTTV au vu de l’exposition que cela leur rapporte…je n’ai rien forcément contre l’idée de payé non plus pour avoir de l’info vu que je le fais par ailleurs pour d’autre feuille de chou… Quoiqu’il en soit longue vie à Tric-Trac, à son contenu payant et à son contenu gratuit.

Cher Monsieur pscic,

On pourrait tout ce que vous dites, peut-être, mais ce n’est pas notre choix. Je pense le contraire. Donc voilà. Mais, si vous lisez bien, vous aurez du gratuit ici aussi, à vous de voir si ce gratuit vous convient. S’il ne vous convient pas, comme vous le dites il y aura du gratuit ailleurs. Mais notre choix est fait.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher monsieur,

Pour ce qui est des vidéos, rien n’est encore tout à fait décidé. Ce qui est sur, c’est que la HD ne sera accessible qu’aux membres qui auront des Pouic(o)s et le stock en avance aussi…

Pour les tablettes, on n’a pas encore décidé, mais pour la HD et le fait que la pub d’intro est coupée, il va falloir qu’on compense, donc on réfléchi…

Monsieur Phal

Si il faut j’en veux bien 2 de pubs avant la video et meme une a la fin, pour compenser :mrgreen:

Yannik dit:Mmmmmh...
Autre question au sujet des tablettes, car pas vu de réponse encore ou pas trouvé, il est écrit dans l'article que la vidéo sous tablette sera soumise à abonnement (certainement le gros mensuel ou le gros annuel comme je l'ai compris)...
Pourrait on avoir plus d'éclaircissements par rapport à cette info, car je navigue exclusivement sur tablette, je laisse la machine aux enfants, sinon, elle est gentillement repliée et rangée...
En fait, à la base, j'étais parti sur un payement à la carte (5€ par ci, 10€ par là...). Y aura t-il accès à la vid' tablette via cette participation au coup par coup?
Merci!

C'est pour moi le gros point noir du projet qui fait que je ne me joint pas a l'enthousiasme général. Un site doit s'adapter pour être lisible sur tout les supports existant. Un contenu qui serait gratuit sur un support et qui deviendrait payant sur un autre, bah moi ça me choque. C'est la première fois que je vois ça!! :shock:. un choix pour le coup discriminant et purement mercantile.
M'enfin bon comme l'a dit phal plus haut, on pourrait mais ce n'est pas notre choix... Ça veut tout dire....

Bonjour,
Est ce que le goodie pouic of Tokyo sera accompagné de ses compétences de l’extension ?

On peut supposer de bonne foi que la personne qui peut se payer une panoplie complète de i-truc aura quelques pouicos a dépenser pour rendre tric trac accessible sur tout les supports et ça n’oblige pas celui qui n’a que le minimum (un Pc + une connexion) a payer… Je trouve ça plutôt bien vu et logique sans compter que rendre tric trac lisible partout doit coûter plus chère que de se contenter de faire juste un version Pc.

Cher Monsieur ZePedro,

Le mieux est de peut-être lire ce que j’écris… Il me semble avoir dit, je crois, que rien n’était décidé et que nous étudions les possibilités. Il ne me semble pas avoir ecrit “plus aucune video sur les tablettes”.

Mais vous avez raison le mieux est de m’agresser, ça va m’aider a décider. En fait, je me demande si je ne vais pas tout simplement refuser le contenu aux gens qui ont suréagit, oui ça devrait être rigolo.

Mercantile dites-vous ? Ben oui, vous avez une autre solution que de gagner de l’argent pour payer le loyer des locaux dans lesquels nous travaillons ?

J’aime bien le dimanche moi, je vou le souhaité ensoleillé.

J’espère que ce que j’ai dis là veut tout dire…

Monsieur Phal

ZePedro dit:Un site doit s'adapter pour être lisible sur tout les supports existant. Un contenu qui serait gratuit sur un support et qui deviendrait payant sur un autre, bah moi ça me choque. C'est la première fois que je vois ça!! :shock:. un choix pour le coup discriminant et purement mercantile.

Jusqu'il y a peu, de nombreuses chaines télé faisaient payer le service de consultation sur un autre écran que l'écran de télé, je suis sûr que certaines le font encore en cherchant bien.
Par contre, il est vrai que l'accès sur tablettes est déjà là... et que rien ne doit changer sur le gratuit (sauf l'accès hd). On réagit là à 2 mots dans une news, ça demande précision oui, mais ça peut être juste un truc lâché trop vite.

ZePedro dit:M'enfin bon comme l'a dit phal plus haut, on pourrait mais ce n'est pas notre choix... Ça veut tout dire....

Tout dire quoi ?

Pour ma part, TricTrac fait partie de mes 5 sites ouverts en permanence, et je sortirais la CB avec plaisir.

Sinon, j’avoue n’avoir pas lu toutes les pages du thread, mais dans tout ce que j’ai lu, y compris les com’ de M. Phal, je ne me souviens pas avoir vu la réponse à la question (qui n’a peut être pas été posée) (ce qui expliquerait sans doute bien des choses): sera-t-il possible de télécharger les vidéos (contre des pouicos bien entendu) ?
Essentiellement (en ce qui me concerne) pour pouvoir les mettre sur mon téléphone pour les trajets dans les transports (surtout que je prévois l’achat d’un tel avec écran 5’', faut rentabiliser) (en passant j’espère que les parenthèses ne deviendront pas payantes, parce que là sinon je vais me ruiner).

Cher Monsieur BeRewt,

En fait, c’est dans cette phrase que tout est dit justement :) C’est beau les paradoxes de ce type. Normalement, le “Tout” qui est dit doit être que je suis un sale con qui veut juste de l’argent et que le reste ne compte pas. Il a le droit de penser ça. Oui. Mais le mieux dans ces cas là est de ne pas me parler :)

@Monsieur Zemeckis, pour le goodies, Iello nous a donné 2 choses, la “figurine” (sans socle) et le compteur de points. Rien d’autre.

@Monsieur LeRefuseur, je pense, mais ce n’est pas décidé encore tout bien, que nous allons permettre le téléchargement…

Monsieur Phal

Moi j’aime bien les sales con qui gagne plein de sous car parfois il y en a un qui paye son coup (quand il fête son 10 000 ème trictraciens payant par exemple)… L’ennui avec ceux qui veulent tout gratuit c’est que s’ils viennent boire un coup avec vous ben souvent ils acceptent un verre mais leur logique du tout gratuit les empêchent de vous en payer un :mrgreen:… dans une heure apéro :pouicok:

La vache, moi cette vidéo elle m’a décidé à sortir ma CB alors que j’étais pourtant très dubitatif il y a peu.

Phal, je vous hais et si un jour vous passez à Dijon, prévenez-moi que je vous offre un verre pour tailler le bout de gras ! :pouicbravo:

Merci pour votre réponse M. Phal. Tout compte fait, j’ai réussi à prendre ma journée de lundi en RTT, je serai donc au rendez vous :).
J’ai hate de voir les prochains jours qui vont arriver, j’espère que vous nous ferez un petit retour de la réussite du projet.

Bonjour tout le monde,

Juste une question? L’accès à la beta sera activée à tous lundi à 14h? Je demande ça car il m’est impossible de m’y connecter pour le moment et que j’aimerais bien pouvoir témoigner de ma sympathie pour la team Tric Trac en vidant ma CB dès 14h01 lundi.

Prop’

Bon courage pour votre nouvelle formule. Dans l’idée je suis à 100% POUR !

Personnellement je suis encore un peu dans le flou. J’attends de voir les différences de contenu entre le gratuit et le payant.

Le coup du HD payant me fait un peu peur. Car je sens l’obligation de payer pour voir quelque chose sur les TTtv (car en SD on voit pas grand chose des détails du plateau). De toute façon je pense m’abonner ne serait ce que pour soutenir mon site de jeux favori!

Sinon je trouve l’abonnement à l’année un peu trop cher! Ce prix me semble excessif et va rebuter pas mal de personnes, je pense. En comparaison, l’abonnement (que j’ai) sur Board Game Arena me semble beaucoup plus raisonnable. Même si il ne propose pas le même service, je pense qu’ils doivent avoir environ les mêmes frais.

Enfin… Longue vie à TT

10000 excuses par avance de la stupidité de ma question ET 10000 autres excuses si la réponse se trouve déjà sur ce sujet (j’ai la flemme de tout lire ;) ).

En fait, j’aiemrai savoir si il a une différence entre les Pioucos que l’on achete et les abonnements?

Suis-je clair? Même moi je n’en suis pas certain! :clownpouic: :mrgreen:

En fait, si j’achète des Pouicos demain, s’agit-il seulement de “monnaie” ou s’agit-il d’un abonnement?

Ha, je sens que ma question est stupide… Mais l’important c’est que je suis de bonne volonté et que le but est de trouver comment je peux aider le mieux possible mon cher Trictrac! :)

ENJOY et merci les Amigos! :)

Bonjour !

Les Pouicos te permettront d’activer ce que tu veux, et donc si tu en achètes assez, tu pourras activer ces dites-choses pour plusieurs mois, voire une année entière.

Tu n’achètes pas un abonnement, tu achètes tes pouicos que tu peux utiliser comme tu veux. Si après avoir validé l’équivalent de par exemple 6 mois de services en tout genres, il te reste encore des pouicos, tu pourras les utiliser pour pledger un reportage qui te tente ou un service supplémentaire de façon ponctuelle.

En espérant avoir été claire :)