[Through the Ages]
Je ne le savais pas, mais une 3° editétion de Through the ages étaient dispo à Essen. Etant d’un naturel faible, j’ai craqué.
J’ai bien fait
Le matos a été entièrement revu. Les joueurs ont chacun un énorme plateau perso en carton fort (aussi épais que le plateau général) avec toutes les technologies initiales imprimés dessus et certaines phases représentées par des symboles ergonomiques.
Les cartes sont tout bonnement incroyables : je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai manipulé des cartes aussi épaisses. Cerise sur le gateau : elles sont toilées
Donc, même à 55€, je ne regrette pas mon achat. Si vous hésitiez à cause du matos, je vous conseille cette 3° ed.
Merci de cette information, je savais qu’une nouvelle édition était en préparation, je ne savais pas qu’elle était déjà sortie. Est-ce que c’est celle qui soit sortir chez Eagle Games ? Sur leur site, c’est indiqué qu’elle doit bientôt sortir mais c’est indiqué seconde édition.
Alors, d’où vient ton édition ? C’est une autre que Eagle games ?
D’ailleurs, sans que cela coûte quoi que ce soit et sans vouloir flanquer les boules à qui que ce soit
, il suffisait de se présenter sur le stand Fred et dire que l’on était possesseur de la malheureuse 2nde édition pour qu’un gentil Monsieur vous donne les 4 énormes plateaux individuels en carton fort et cerise sur le gâteau, un set complet (vous lisez bien) de TOUTES les cartes du jeu… toilées évidemment…
Et tout ceci avec en prime les excuses du Monsieur pour les désagréments subit et ses remerciements de continuer à faire confiance à Fred Distribution.
Bon, ils n’en faisaient aucune pub non plus… j’ai peut-être eu un peu de chance ![]()
Voilà qui ne laisse pas de m’interpeller…
Du coup, j’ai fait une petite recherche, et sur un site de VPC américain, ils parlent d’un “upgrade kit” (sans doute celui évoqué par DomRdG)) pour tous ceux qui prouvent avoir acheté leur TTA 2eéd sur le site en question…
J’ai un peu les boules, moi (même si j’ai acheté mon TTA grâce à des points-fidélité). Sauf, évidemment, si le geste commercial de EagleGames/Fred est étendu à tous possesseur de TTA ayant acheté leur exemplaire dans une célèbre boutique strasbourgeoise…
M’enfin, ça ne fait rien, ça reste quand même un sacré jeu.
David
je l’ai acheté aussi (en même temps que celui de Loïc ce qui m’a permis d’avoir un petit jeu gratos (merci
) ) et effectivement le matos a l’air splendide si ce n’est que je regrette ces petits pions qui faisaient loupe (remplacé par des petits cylindres en bois).
Sid meier est remplacé par alex randolph
bill gates par nicolas tesla
elvis par le rock and roll
je suis dé-goû-ter. ![]()
Mais tant mieux si cela permet au jeu d’être plus largement reconnu. ![]()
benben dit:
Sid meier est remplacé par alex randolph
bill gates par nicolas tesla
elvis par le rock and roll
Dans la deuxième édition, Meier était remplacé par "Game designer". C'est mieux d'avoir un nom.
Tesla était déjà là dans la deuxième mouture.
Et au vu des images sur BGG, il semblerait que le dessin de "Rock'n'roll Icon" de la 3e éd. représente un John Lennon de la fin des 70's.
Question bête : comment reconnait-on la deuxième de la troisième édition sans ouvrir la boîte ? C’est peut-être débile, comme question, mais bon…
Copyright dit:Question bête : comment reconnait-on la deuxième de la troisième édition sans ouvrir la boîte ? C'est peut-être débile, comme question, mais bon...
Aucune idée. Pas facile d'avoir 2 boites, 1 de chaque édition en même temps sous les yeux.
vu sur BGG:
sent a GM to the FRED Customer Service user (http://www.boardgamegeek.com/user/FRED% … ution%20CS), asking them to confirm or deny how this thread and they said that the new edition box has a linen finish, their first edition didn’t.
La boîte de la 3e édition a un fini “toilé”, ce qui n’est pas le cas de la 2e, qui doit être en carton lisse standard.
-Mildaene.
Et pour quand sera-t-elle accessible au commun des mortels cette 3ème édition?
palferso dit:Et pour quand sera-t-elle accessible au commun des mortels cette 3ème édition?
tu t'interesses aux jeux qui durent plus de 3h maintenant ?
bloodyraoul dit:
Beaucoup plus de 3h même, surtout quand les joueurs ont vidé quelques fûts de bière et n'arrivent plus à réfléchir.
Moi qui n'avait rien bu, j'ai presque été tenté d'en profiter pour gagner.
tyrion dit:Beaucoup plus de 3h même, surtout quand les joueurs ont vidé quelques fûts de bière et n'arrivent plus à réfléchir.
Trois joueurs qui ont un peu l'habitude et qui jouent vite font une partie en moins de 3h00. Le jeu ne dépasse cette durée qu'à quatre joueurs ou à trois joueurs avec des joueurs un peu lents. Mon expérience d'une vingtaine de parties m'a conduit à observer qu'une partie dure à peu près 15 ou 20 minutes par joueur et par âge.
La configuration à quatre joueurs est à mon avis à réserver à des joueurs qui connaissent bien le jeu. Il vaut mieux d'abord se familiariser avec des parties à deux ou trois joueurs.
Mais à part ça, elle sera dispo quand cette édition ? ![]()
bloodyraoul dit:palferso dit:Et pour quand sera-t-elle accessible au commun des mortels cette 3ème édition?
Jouer à des jeux de plus de 3 heures oui (Byzantium ou Indonesia peuvent durer plus de 3 heures et je rêve de découvrir Struggle of Empire qui tape m'a-t-on dit dans les 4 heures); jouer à des jeux de 8 heures, non...
Comme je l’ai dit sur l’autre post, hier à 3 qui connaissent, partie lancé à 21h passée, finit vers 00h30. Et encore, il y a un des 3 joueurs qui trainaient (ils n’anticipaient presque jamais ses tours).
loic dit:Comme je l'ai dit sur l'autre post, hier à 3 qui connaissent, partie lancé à 21h passée, finit vers 00h30. Et encore, il y a un des 3 joueurs qui trainaient (ils n'anticipaient presque jamais ses tours).
Voilà, ça rejoint ce que j'ai observé.
palferso dit:bloodyraoul dit:palferso dit:Et pour quand sera-t-elle accessible au commun des mortels cette 3ème édition?
Jouer à des jeux de plus de 3 heures oui (Byzantium ou Indonesia peuvent durer plus de 3 heures et je rêve de découvrir Struggle of Empire qui tape m'a-t-on dit dans les 4 heures); jouer à des jeux de 8 heures, non...Et maintenant que j'ai lu sur un autre post qu'il n'y a que les bouffons qui mettent 8 heures pour jouer à TTA qui se plie entre gens normaux en 3-5 heures explication de règles comprises, je suis rassuré...
![]()
![]()
Ha ouais, je vois le genre. Mais moi, je joue avec des gens normaux, qui fument des clopes et boivent des bières toutes les 10 minutes et qui n'anticipent rien du tout. Si vous restez entre geek autistes, aussi, c'est facile de diviser le temps par deux.
bloodyraoul dit:Mais moi, je joue avec des gens normaux, qui fument des clopes et boivent des bières toutes les 10 minutes et qui n'anticipent rien du tout.
J'aime bien ta vision de la normalité.