TTA extension Leader & merveilles

[Through the Ages]

Salut

je suis en train de bricoler une extension pour modifier un peu le jeu.
Je me suis inspiré de l’extension du site boardgaming, sans mettre les tactiques.

L’idée est qu’on a toujours le même nombre de leader et merveilles, mais au lieu de savoir ce qu’on a, on pioche 6 leader sur 10 dispo et 4 merveilles sur 7 par age.

voici les cartes de l’age A (j’applique les modifs indiquées sur le site).

http://kami-blue.com/images/age%20A.pdf
J’ai renommé l’oracle en statue, pour coller aux 7 merveilles.

J’ai refait les 7 merveilles et 10 dirigeants, car l’idée est que lorsqu’on tire un dirigeant sur le card row, on le remplace par un dirigeant doré (comme je suis incapable de faire des cartes identiques au jeu de base, on voit bien si on oublie). Idem pour les merveilles.

Vala, je vais continuer mais si vous avez des idées ou corrections, n’hésitez pas.

Pour ceux qui veulent en anglais, je pourrais fournie les fichier the gimp, il n’y aura qu’à modifier le texte (ça prend 2 minutes par carte).

A suivre !

Salut,

Super cool ! :artistpouic:

Vite fait, je te dirai que je trouve que l’arrière-plan des leaders nuit à la lisibilité du texte, au contraire des merveilles qui sont impeccables.

Quand à l’aspect stratégique, équilibre et tout et tout… j’y connais pas grand chose : je débute en TTA… :) Toujours vite fait, peut-être je doute un peu de l’intérêt de cléopatre… mais bon, heu, voilà :? (Edit : ça n’avance à rien ce que je dis. vu que tu déclares que les modifs sont celles trouvées sur BGG :mrgreen: )

Fred

Cléo, vu qu’elle ne dure que sur l’âge I, son pouvoir est ultra-limité (déjà, elle ne pourra pas contrer une guerre puisqu’elles n’arrivent qu’à l’Âge II)…

c’est clair que cléo est pas terrible.

Je l’ai trouvée sur BGG

au pire, on peut la remplacer, mais par quoi ???

Sur BGG, j’ai trouvé un salomon :
+1PC, les mines et fermes produisent dès qu’elles sont construites

Perso, Qin me parait quand meme 'achement costaud…

unkle dit:Perso, Qin me parait quand meme 'achement costaud...
Ce n'est qu'une pierre max par tour (en gros 5 ou 6 en tout si tu merveillises comme un fou au début).

Haaaaan j’avais lu trop vite, il fait ferme/mine/merveille, pas batiment…
Ouais du coup, moins, evidemment. Un coup a pas faire sa 3e mine tot dans la partie, cela etant.

unkle dit:Haaaaan j'avais lu trop vite, il fait ferme/mine/merveille, pas batiment...
Ouais du coup, moins, evidemment. Un coup a pas faire sa 3e mine tot dans la partie, cela etant.

Un coup à poser 3 fermes et 4 mines, le hic c'est la corruption, surtout si on temporise sur les wonder pour profiter pleinement du bonus
Blue dit:c'est clair que cléo est pas terrible.
Je l'ai trouvée sur BGG

On peut imaginer plusieurs choses : elle permet de défausser ou voler une tactique adverse, éviter un event...
On peut imaginer un leader offensif sinon, qui pique un token en cas d'aggression réussie, ou qui permet d'aller chercher une carte militaire dans la pile, etc...
RicoH dit:
Blue dit:c'est clair que cléo est pas terrible.
Je l'ai trouvée sur BGG

On peut imaginer plusieurs choses : elle permet de défausser ou voler une tactique adverse, éviter un event...
On peut imaginer un leader offensif sinon, qui pique un token en cas d'aggression réussie, ou qui permet d'aller chercher une carte militaire dans la pile, etc...

Elle peut seduire Cesar.... Pas le droit de taper !

J’dirais tout simplement pas le droit de l’agresser.
Assez thématique en plus. On va pas aller taper une si jolie femme :pouiclove:

Tub' dit:J'dirais tout simplement pas le droit de l'agresser.

Simple et efficace mais pas très funky.
Pour Hammu un autre malus possible est qu'il doive conserver une carte militaire en moins que son nombre de MA.
RicoH dit:

Pour Hammu un autre malus possible est qu'il doive conserver une carte militaire en moins que son nombre de MA.

en meme temps ca fait plus ou moins deux leaders femmes qu'on tape pas... Sexiste TTA ?

A chaque tour, Cleopatre seduit un des leaders presents et utilise son pouvoir a sa place ? Cleopatre peut a son tour voler une action militaire au leader de son choix ? Civile (douteux, mais bon).

Manquerait plus qu'on puiss pas taper Billou sous pretexte qu'il a des lunettes...
unkle dit:A chaque tour, Cleopatre seduit un des leaders presents et utilise son pouvoir a sa place ?

Ah we, tout de suite, l'image de pétasse séductrice arrange vachement le coté sexiste :skullpouic:
J'aime bien l'idée de copier un pouvoir pour le tour en cours dans l'absolu. Dans les faits, ça me semble juste over balaise vu la flexibilité que ça apporte. J'imagine même pas à 4 joueurs.
RicoH dit:

J'avais pensé aussi utilisé 1 MA sup pour monter son armée ou les actions politiques.

sinon, pour l’age I, je pensait ajouté un Saladin qui a pour pouvoir de mettre de côté des actions civiles pour les utiliser un autre tour.

Avec un p’tit bonus à côté, car ça me semble pas super fotrt non plus (il apporte rien, juste il permet de faier de la concerve).

Blue dit:
RicoH dit:

J'avais pensé aussi utilisé 1 MA sup pour monter son armée ou les actions politiques.

Ou sinon, il tire une carte militaire de moins par tour (donc max 2).
Tub' dit:
unkle dit:A chaque tour, Cleopatre seduit un des leaders presents et utilise son pouvoir a sa place ?

Ah we, tout de suite, l'image de pétasse séductrice arrange vachement le coté sexiste :skullpouic:
J'aime bien l'idée de copier un pouvoir pour le tour en cours dans l'absolu. Dans les faits, ça me semble juste over balaise vu la flexibilité que ça apporte. J'imagine même pas à 4 joueurs.

En même temps c'est hyper intéressant comme idée, il faut juste la brider un peu.
Et si elle pouvait prendre le pouvoir d'un leader dans la défausse, et que changer de pouvoir coûte 1MA?
Blue dit:sinon, pour l'age I, je pensait ajouté un Saladin qui a pour pouvoir de mettre de côté des actions civiles pour les utiliser un autre tour.
Avec un p'tit bonus à côté, car ça me semble pas super fotrt non plus (il apporte rien, juste il permet de faier de la concerve).

Dans la pratique on n'a jamais de rab, surtout en âge 1 où un paquet de tech clef se drafte à 2CA.

En âge 1 tu peux déjà ajouter Charlemagne, plaisant à jouer, il permet une vraie stratégie et est particulièrement bien équilibré. Marco Polo tu peux oublier direct, il est totalement inutile.

Cortes et Gutenberg m'ont l'air prometteur :
Hernan Cortes (I) : Add +1 to your strength. You have a +2 bonus when colonizing a new territory. Every time you gain a colony, you gain 3 resources. (Cartography+resource bonus)
Johannes Gutemberg (I) : One of your best libraries produces extra science and extra culture equal to its level.