[TTA] Jeux Online

Ca rejoue et personne me previent...
J'etais justement en train de potasser les regles du Havre et...

Naaaaaaan j'deconne :mrgreen:

Bon ca va pas aider au boulot cette semaine, ca, encore.

Mirmo dit:Erfff j'ai perdu pas mal de trucs sur ma parties #2417 :
Mon leader, ma tactic card et ma merveille en cours :?

Ton leader, c'est parce qu'on est passé à l'age II. Toutes les cartes non jouées de l'age A (y compris les merveilles non-terminées) sont écartées en passant à l'age II. Il en ira de même pour les cartes age I en passant à l'age III et age II en passant à l'age IV.

Ta tactique, si tu parles de celle que tu as jouée (Fighting Band), elle est toujours là. Si tu parles d'une carte que tu avais en main, là c'est possible qu'elle ait disparu à tort (cf. les posts de RicoH).

Ta merveille (Forbidden City), je le vois toujours en cours chez toi...

Sinon, le message de la phase de production semble merder sur la partie concernant la bouffe. Heureusement, la production en elle-même a l'air de bien se passer :china:

Il y avait un problème dans le transfert de la base de données.
Tout a du revenir en ordre depuis que j'ai rattrapé ça (il manquait des cartes dans les parties avec l'extension).

Malheureusement, trop de parties sont impliquées avec des problèmes. Ca me ferait plusieurs centaines de parties à retaper et là, je n'ai malheureusement pas le temps du tout de m'en occuper.
Donc, le seul truc que je peux faire c'est supprimer les parties qui ont complètement buggées. Vous m'envoyez un mail avec le numéro des parties à supprimer.

Tub' dit:
Mirmo dit:Erfff j'ai perdu pas mal de trucs sur ma parties #2417 :
Mon leader, ma tactic card et ma merveille en cours :?

Ton leader, c'est parce qu'on est passé à l'age II. Toutes les cartes non jouées de l'age A (y compris les merveilles non-terminées) sont écartées en passant à l'age II. Il en ira de même pour les cartes age I en passant à l'age III et age II en passant à l'age IV.
Ta tactique, si tu parles de celle que tu as jouée (Fighting Band), elle est toujours là. Si tu parles d'une carte que tu avais en main, là c'est possible qu'elle ait disparu à tort (cf. les posts de RicoH).
Ta merveille (Forbidden City), je le vois toujours en cours chez toi...


Bah ma forbidden city avait disparue hier soir et ma tactic en cours également là c'est good !

Par contre, j'ai trop pas vu arrivé la fin de l'âge I, il restait genre 15 civil cards ds le deck à mon tour précédent non ? :|

Bref on y retourne :mrgreen:

Pour les parties dans lesquelles je suis impliqué, je laisse mes partenaires choisir. Seul Mirmo a visiblement constaté un problème.

Edit: OK :mrgreen:

Dans la partie #2518, je suis accablé de messages d'erreur sur la page principale du jeu :

Warning: extract() [function.extract]: First argument should be an array in /home/boardgam/public_html/modules/tta/voir_partie.php on line 229
Warning: extract() [function.extract]: First argument should be an array in /home/boardgam/public_html/modules/tta/voir_partie.php on line 293


C'est situé entre le nom des joueurs et le tableau général.

EDit : J'ai dit de la merde !


Au rang des bugs suspectés :

Le bonus +1 pendant une colonisation de la merveille "Colossus" n'est pas pris en compte durant les mises pour la colonisation j'ai eu l'impression.

Mirmo dit:Au rang des bugs suspectés :
Le bonus +1 pendant une colonisation de la merveille "Colossus" n'est pas pris en compte durant les mises pour la colonisation j'ai eu l'impression.

Qu'est-ce-qui te fait dire ça ?

Tub' dit:
Mirmo dit:Au rang des bugs suspectés :
Le bonus +1 pendant une colonisation de la merveille "Colossus" n'est pas pris en compte durant les mises pour la colonisation j'ai eu l'impression.

Qu'est-ce-qui te fait dire ça ?


Bah sur le coup où tu as colonisé là, j'avais que 4 en mise maximale, soit ma force militaire quoi... J'aurais pas du avoir le droit de miser 5 justement ?

Mirmo dit:Bah sur le coup où tu as colonisé là, j'avais que 4 en mise maximale, soit ma force militaire quoi... J'aurais pas du avoir le droit de miser 5 justement ?

Ta force militaire pour la colonisation est de 3.
Lors d'une colonisation, les forces rentrant en compte sont :
  • La valeur en force des unités que tu décides de sacrifier
  • La valeur en force d'une carte tactique si tu décides de sacrifier l'ensemble des unités nécessaires à son application
  • Les bonus liés à la colonisation
Le +1 force que t'apporte le colosse ne compte donc pas, par exemple. Par contre, le +1 colonisation qu'il t'apporte oui, d'où le 4 :pouicintello:

Tub' dit:
Mirmo dit:Bah sur le coup où tu as colonisé là, j'avais que 4 en mise maximale, soit ma force militaire quoi... J'aurais pas du avoir le droit de miser 5 justement ?

Ta force militaire pour la colonisation est de 3.
Lors d'une colonisation, les forces rentrant en compte sont :
  • La valeur en force des unités que tu décides de sacrifier
  • La valeur en force d'une carte tactique si tu décides de sacrifier l'ensemble des unités nécessaires à son application
  • Les bonus liés à la colonisation
Le +1 force que t'apporte le colosse ne compte donc pas, par exemple. Par contre, le +1 colonisation qu'il t'apporte oui, d'où le 4 :pouicintello:


:babypouic: Tout s'explique

Je viens de créer une partie à 2.
mais quand je retourne sur le site, ça m'en créer une à chaque fois...
pbm de cache?
2564 Through the Ages (Extended version 2.0) Full Card Row Purple ** lard epau Action Phase Age A 1 2010-08-30 13:36:42
2563 Through the Ages (Extended version 2.0) Full Card Row Purple ** lard epau Action Phase Age A 1 2010-08-30 13:36:27
2561 Through the Ages (Extended version 2.0) Full Card Row Purple ** lard epau Action Phase Age A 1 2010-08-30 13:34:16

Dans la partie 2370 je ne vois que 3 cartes dans la card row, réparable ou je la dégage ?

Pour la création de parties, c'est un bug.
En fait, tu te retrouves sur la page mes parties, qui se rafrachis automatiquement toutes les 3 minutes et du coup, ca recree une partie à chaque fois....

Pour la partie 2370, je la degage.

Aux quelques bugs qui peuvent subsister près, l'interface du jeu me semble proche d'un "idéal", et en plus c'est franchement agréable à l'oeil, :pouicbravo: .

Au niveau des fonctionalités "périphériques" il manque encore un ou 2 petits trucs selon moi (comment ça jamais content?) :
- La possibilité de supprimer une partie dont on n'est pas le créateur, au moins au 1er tour de jeu, pour ne pas se retrouver dans une partie non souhaitée. Une alternative: devoir valider le fait de participer à une partie.
- Pouvoir désactiver l'alerte mail (ça ça serait vraiment cool !)
- Un petit système de rating pour les joueurs (celui de Brass online est très bien fait, en favorisant les victoires à 4 par rapport à celles à 2, etc...), ça permettrai de créer des parties ouvertes avec un rating mini ou maxi. Je pense à ça car j'ai créé ma première partie ouverte, j'ai mis 3 étoiles histoire de rigoler un peu, et je suis tombé sur le boulet de service...

Autres petites remarques.

-Ca serait bien d'avoir l'information de la fonction d'un batiment une fois construit. J'ai joué avec des newbee et ils ont du mal a se rapeller ce que fait un batiment une fois construit. (combient de smiley, combien de culture etc..).

-Lors de la prise des cartes, il manque l'information sur le type d'unité militaire. encore une fois, pour les nouveaux joueurs c'est important de savoir que les tanks sont des unités montées...

-enfin, ca serait bien de separer dans la page principale des jeux (my games) les jeux qui sont en cours, et les jeux terminé (les separer en 2 groupes distincts). ca serait un peu plus lisible.

merci encore pour cette excellente interface :)
tom

Salut Nicolas,

y'a pas un souci sur le calcul de la force militaire (la mienne en l'occurence) sur la partie 2664 ?

Moi je compte 63 au lieu de 60. Partie terminee et gagnee de toutes facons, mais ca eut l'air de deconner a l'ajout de la deuxieme AirForce.

On peut pas dépasser 60, hors sacrifice d'unités

haaaaaaaaannnnnnn..... d'accord, ca explique....