[TTA] Jeux Online

Le site était en rade depuis un moment.
Maintenant qu'il est revenu, je pense que Lièvrenrobé va nous créer tout ça :mrgreen:

Des petites difficultés suite au dernier gros changement concernant l'option pour quitter honorablement (???) la partie.
Tout est revenu dans l'ordre après avoir saturé la log de mon serveur (28 Go !!!), le tout en 3 heures.

Bref, c'est reparti. Pour de bon j'espère.

Super, merci pour notre drogue quotidienne

toooooof dit:Super, merci pour notre drogue quotidienne

A réciter sur un air connu :oops:

unkle dit:Au fait on la commence cette partie ou je suis a la bourre ?


Euh... c'est quoi ton pseudo sur le site ? Je te trouve pas ?

Napoleon Solo (y'a un lien, tenu, mais y'a un lien).

desole :kingboulet:

Par contre, on est toujours que 3... Je lance quand même ou y'a un quatrième qui se sent de venir de faire entuber, unkler et grolapiner ?

faudrait pas que ça t'empêche de dormir... :lol:

El comandante dit:faudrait pas que ça t'empêche de dormir... :lol:


The early bird catches the early worm.





:pouicvomi:

Moi, 3, ça me va bien.
Mirmo semble trop occupé à pouponer en ce moment :babypouic:

Je vote pour démarrer a 3 joueurs, quitte a en lancer une seconde si jamais on retrouve Mirmo dans un avenir proche (voire un autre joueur ?).

grolapinos dit:Par contre, on est toujours que 3... Je lance quand même ou y'a un quatrième qui se sent de venir de faire entuber, unkler et grolapiner ?

Moi je suis toujours partant pour une partie de TTA :mrgreen:

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le nombre de corruption est calculé ?

Comment passe t-on de corruption a civil disorder et qu'est ce que cela implique ?

MErci

Tu trouveras la façon dont c'est géré dans la corruption de manière claire dans la règle :
http://clube.free.fr/pages/regles/pdf/ThroughTheAgesFR.pdf

De même, corruption et civil disorder ne sont pas lié (cf règle encore :mrgreen:). La corruption, c'est parce qu'il te reste trop de matériau, alors que le civil disorder, c'est que tu n'arrives pas à nourrir ta pop.

toooooof dit: le civil disorder, c'est que tu n'arrives pas à nourrir ta pop.

Nan, c'est quan elle n'est pas heureuse et qu'elle doit bosser.
Le manque de nourriture fait juste perdre des PC

RicoH dit:
toooooof dit: le civil disorder, c'est que tu n'arrives pas à nourrir ta pop.

Nan, c'est quan elle n'est pas heureuse et qu'elle doit bosser.
Le manque de nourriture fait juste perdre des PC


Ah ouais, répondu trop vite, et confondu avec la famine !

testé et terminé mes premières parties ce w.e : du tout bon
(essayé 2 p seulement)

Je retiens cet incroyable (peut etre est-ce monnaie courante a TTA ? ) renversement de situation :

Je mene avec napoleon, avant dernier tour, 40 pts de culture d'avance
force 22 vs 14. Tour d'avant : je detruit ses 2 cinemas (son leader = chaplin) , qq tour avant j'avais assasiné son leader, razé sa merveille en cour de construction ... bref je ne voyais vraiment pas comment cette partie pouvais m'échapper, et pourtant ... :

Sur un event declenché par mon adversaire, je pouvais choisir entre piocher 'first space flight' gratos en refusant toute action militaire, trop confiant (et surtout ne me rendant pas trop compte de l'impact de space flight) je décide pourtant de declarer une guerre culturelle

grosse erreur, a ma suprise, sa force passe a 36(!) : + 28 culture,
finalement au dernier tour il construit space flight : +34 culture
game over

Petite MaJ cosmétique mais sympathique : l'affichage des cartes militaires des autres joueurs, beaucoup plus classe :china:

davidoux dit:testé et terminé mes premières parties ce w.e : du tout bon
(essayé 2 p seulement)
Je retiens cet incroyable (peut etre est-ce monnaie courante a TTA ? ) renversement de situation :
Je mene avec napoleon, avant dernier tour, 40 pts de culture d'avance
force 22 vs 14. Tour d'avant : je detruit ses 2 cinemas (son leader = chaplin) , qq tour avant j'avais assasiné son leader, razé sa merveille en cour de construction ... bref je ne voyais vraiment pas comment cette partie pouvais m'échapper, et pourtant ... :
Sur un event declenché par mon adversaire, je pouvais choisir entre piocher 'first space flight' gratos en refusant toute action militaire, trop confiant (et surtout ne me rendant pas trop compte de l'impact de space flight) je décide pourtant de declarer une guerre culturelle
grosse erreur, a ma suprise, sa force passe a 36(!) : + 28 culture,
finalement au dernier tour il construit space flight : +34 culture
game over

En effet c'est assez classique, il faut se méfier de l'effet ciseau de Napo au dernier tour, à sa mort son vil possesseur perd l'équivalent de sa tactique en force, et si son adversaire à quelques unités militaires et qu'il a bien planifié son coup il peut basculer assez facilement sur une tactique forte.

Riiiiiiiiiiiiiiicooooooooooooooh !
J'ai lancé une partie à 3 avec T6of, mais il semble que :
- tu nous snobes
- t'as perdu l'adresse
- t'as pas eu de mail automatique

:skullpouic: