[TTA] Jeux Online

Tub' dit:
Bon, un boulet à abandonné sans le faire exprès (pas mal, surtout avec la confirmation) dans ma partie Momo+HG :bonnetpouic:


Ole !
C'est rassurant d'avoir affaire a des super-stars.

Rassure-moi, vous redemarrez pas ??? :shock:
Parce que sinon.... J'y penserais a l'age II si je sens que c'est trop la merde....

Si, on va surement redémarrer. Parce que le mec était plutôt très bien parti et qu'on est seulement en fin d'age I. S'il abandonne dans une telle situation, il abandonne 99% du temps. Et ça me gonfle de continuer une partie bancale.

Par contre, il a clairement pas intérêt à faire le con sur le reste du tournoi.

J'hallucine. Toujours notre ami Goodfriend.
Il propose un pacte (l'un produit 1 bouffe de plus, l'autre une ressource) au 3e joueur qui est bien parti pour nous mettre une raclée (7 CA, 4 MA, +9 science, Cook, meilleur militaire).

Nan mais sérieux...

Je viens de voir la partie. En plus il se fait remballer (a la place du premier joueur, j'aurais accepte d'ailleurs).

Pas de bol sur la sortie de Historic par ailleurs.

Ah chez moi ca achete Iron a 3CA... Outch, chaud.

Nan, pour le Historic, au contraire, j'étais content : ça devait affaiblir à mort Cook militairement et nous laisser souffler. J'ai d'ailleurs planté un max de colonies à cet effet.
Goodfriend l'a payée, maintenant il va se faire rentrer dans le lard. D'autant plus que son Napo attend d'exploser, le 3e va pas se gêner pour le défoncer avant que ça n'arrive.
Malgré tout, je le sens toujours très mal.

L'Iron à 3, c'est grave surpayé. Franchement, Bronze vers Coal, ça se fait bien.

Votre partie part sur des bases incroyables...
Dans la mienne, Goodfriend chiale parce qu'il se fait taper dessus :lol:

Moi, je viens de me vautrer en beauté. J'ai un ressource-flood, alors que je n'ai que trois irons...

Pseudo local Simboubou ?

Sinon Goodfriend m'a l'air en delicatesse avec son jeu. Toi c'est limite aussi d'ailleurs... Aie.

Moi ça va, j'ai ce qu'il faut pour assurer en militaire.

Justement, rapport à cette partie, j'ai besoin de vous.
Jaakko a envoyé une Holy War dans la gueule de Goodfriend. Je joue entre les 2 deux, et j'ai une guerre sur la culture.
Questions :
- est-ce-que je la balance ?
- sur qui ?

L'intérêt de la balancer dans la foulée de la Holy War, c'est qu'ils vont devoir tout sacrifier tous les 2 et n'auront donc pas le temps de se refaire pour contrer ma guerre.
Si je la joue sur Goodfriend, il se ramasse les 2 guerres dans la gueule de suite avec la Holy War largement perdue en premier = game over. A coup sur, ça l'oblige à quitter le jeu à son tour. Le problème s'il quitte, c'est que Jaakko ne va plus avoir que moi sur lequel s'exciter. En gros, je garantis la 2e place.
Si je la joue sur Jaakko, il y a malgré tout un vrai risque qu'il ne sacrifie rien (vu son avance en militaire, je ne vois pas comment Goodfriend va pouvoir faire une percée fantastique vu son état), perde pas grand chose sur la Holy War face à Goodfriend et derrière me rétame sur ma propre guerre sur la culture.

Si je ne la balance pas, il y a un territoire fertile posé par mes soins qui pourrait sortir (1 chance sur 2) et que je suis sur d'avoir pour une bouchée de pain vu la situation.

Je fais quoi ? :mrgreen:

Je regarde. Ca m'a l'air complique ton truc.

Tu peux monter a combien a ton tour en militaire ?

Au passage, j'ai quand meme le sentiment que la deuxieme place te tend les bras, non ? Une belle Holy War ca devrait envoyer Goodfriend au tapis (enfin il me semble).

Tu peux rien envoyer a Jaakko, j'ai du mal a voir comment Goodfriend va le forcer a sacrifier...
Avec sa science et sa caillasse il doit vaguement pouvoir faire 2 canons. En sacrifiant avec Napo, il va ajouter 13 a sa force ? ca fait dans les 40 s'il sacrifie tout. Pas assez pour que Jaakko soit le couteau sous la gorge il me semble...

Donc si Goodfriend ascrifie au max, il me semble que Jaakko:
- l'eclate total en sacrifiant tout
- ne sacrifie rien de facon a le forcer a sacrifier tout pour ne pas trop perdre

Il est assez clair pour moi que si tu balances une guerre a Jaakko, tu vas te faire latter grave.

A noter que si tu balance une guerre a Goodfriend (ce qui est taquin), Jaakko sera sans doute tenter de ne PAS sacrifier histoire d'eviter que tu ne surlattes.

Au final je balancerais de suite a Goodfriend, ce qui le fera sortir de la partie, et si j'etais lui je sortirais de suite.

Enfin ca depend pas mal de ce que tu as a balancer comme Impact, aussi.

Pareil, si tu peux monter un peu je fracasserai Mr je sais tout pour le plaisir

unkle dit:Pseudo local Simboubou ?
Sinon Goodfriend m'a l'air en delicatesse avec son jeu. Toi c'est limite aussi d'ailleurs... Aie.


"Simon Bourigault". Mais c'est vraiment une partie où j'ai loupé le coche. Pas l'habitude de jouer à 4.

Bon, faut pas se foutre de la gueule des gens qui checkent sans réfléchir, il vient de m'arriver le même coup... J'ai fait "end Action Phase" au lieu de Reset :bonnetpouic:

Faut que j'arrête de jouer quand je suis aussi naze.

Faut que j'arrête de jouer en fait.

Je suis vraiment dégoûté. :evil:

grolapinos dit:Bon, faut pas se foutre de la gueule des gens qui checkent sans réfléchir, il vient de m'arriver le même coup... J'ai fait "end Action Phase" au lieu de Reset :bonnetpouic:
Faut que j'arrête de jouer quand je suis aussi naze.
Faut que j'arrête de jouer en fait.
Je suis vraiment dégoûté. :evil:


Merde. Ca c'est la tuile... :bonnetpouic:
Je suis en pause ce soir, je crois que de temps a autre, c'est utile.

Au final, je pense que je ne vais pas lancer la guerre.

Si je la lance, je garantis la 2e place à 99,99% et je perds la 1e place à 99,99%.
Si Goodfriend abandonne, j'ai la 2e place mais Jaakko n'a rien sacrifier et peut donc me désintégrer plus ou moins violemment sur 2 actions politiques. Il suffit qu'il ressorte une guerre et c'est mort.
Par contre, si Goodfriend n'abandonne pas, c'est jackpot. Mais vu la situation et ce que j'ai pu voir du loustic, je ne vois pas comment ça ne se terminerait pas par un abandon.Déjà qu'il va peut-être lâcher l'affaire direct...

Si je ne la lance pas, je pense que j'ai quand même la quasi garantie de la 2e place. Je ne vois pas Jaakko ne pas sacrifier dans ce cas, et s'il ne le fait pas c'est qu'il a une bonne raison (2e guerre en main et pas/peu de perte même si Goodfriend sacrifie tout). A moins qu'il ne décide de m'attaquer moi sur la 2e...
Et ça me permet de tenter un coup de snake. Je plante un Iof qui m'avantage un minimum (j'ai pas des trucs extraordinaires, mais ça va), je laisse Jaakko sacrifier et je vois si je peux l'attaquer derrière s'il ne se refait pas suffisamment en militaire.

Rha putain je sais pas.
La seule chose qui me semble évidente, c'est que Goodfriend ne doit pas abandonner pour que j'ai encore un micro espoir de gagner. Non ?

Si je compte bien, Goodfriend peux atteindre 53 de force militaire (n'oubliez pas la tactique doublée de Napo). Dans ces conditions, j'ai du mal à voir comment Jaakko ne serait pas obligé de sacrifier une grande partie, voire la totalité pendant qu'on y est.

Je pense qu'il vaut vraiment mieux attendre. Vous en pensez quoi ?

Tub' dit:Si je compte bien, Goodfriend peux atteindre 53 de force militaire (n'oubliez pas la tactique doublée de Napo). Dans ces conditions, j'ai du mal à voir comment Jaakko ne serait pas obligé de sacrifier une grande partie, voire la totalité pendant qu'on y est.
Je pense qu'il vaut vraiment mieux attendre. Vous en pensez quoi ?


Holy chnout ! J'avais oublie la tactique doublee de Napo...
Tu dois attendre, je souscris assez pleinement a ton analyse du coup. Si Jaakko doit sacrifier, tu peux peut-etre l'assassiner derriere. De toutes facons, tu finiras tres certainement 2e. J'espere juste qu'il n'y a pas de saloperie dans les events...