[TTA] Jeux Online

@ ricoh, greg et dvd

pour ce qui est de la partie avec moi, je viens de récupérer le jeu donc... je m'attaque aux règles et ca devrait aller mieux sous peu !

Youps

Gnork dit:
Muskrat dit:Visiblement la partie de dvd a très vite démarré. Je viens juste d'en recréer une à 3, mais version standart. Nom de la partie "Jean Francois".

La tienne aussi a déjà démarré ??
Je ne la vois pas :roll:

Oui quelques heures seulement après l'annonce.

dvd dit:Ma partie a peut-être démarré... mais sans moi. Il faudrait que, une fois les trois joueurs connus, le troisième crée une nouvelle partie en intégrant les trois volontaires (dont moi, par conséquent). Je ne peux pas lancer la partie moi-même car je ne parviens pas à faire le lien entre vos pseudos sur trictrac et votre nom sur BG.
A ce sujet, d'ailleurs, je joue sous le nom de Guillaume Frejacques.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement!
Guillaume(dvd)


Ah ok. Je pensais que tu avais créé une partie et que les 2 autres pouvaient rejoindre.

Je viens d'en créer une à trois, que ceux qui sont intéressés la rejoignent rapidement!

Guillaume

J'arrive. :)

suis là:)

Si quelqu'un est intéressé pour une partie à 2...

le site serait il victime de son succès ? Ca rame pas mal depuis quelques jours ..

Un volontaire pour une partie à 2?

Je rattaque à 2 dans quelques jours, j'espère encore pouvoir prendre l'avion dans 2 jours...

Sinon je viens de finir ma 1ère partie online, avec Greg, et je lui ai bien botté le cul, 300 à 200, merci Ghandi :mrgreen:
(encore 5-6 et je me serai vengé de Brass)

L'extension est vraiment sympa, non pas par ce qu'elle apporte, mais parce que cela crée des parties totalement différentes, c'est pas du tout la même si Cook, Napo, Ghandi et cie sont dispo ou non...

Ouais, t'as bien fait ta tepouze aussi :skullpouic:

Chuis frustré. J'veux ma revanche. Tout de suite.

greg909 dit:Ouais, t'as bien fait ta tepouze aussi :skullpouic:

J'ai une réputation à tenir Moi Mr
Pour détailler un peu, après avoir titillé (amicalement) militairement le Greg pendant la première moitié de la partie, celui ci a décidé de sortir l'artillerie lourde : max de sciences, max de ressources, et surtout ocean liner, la seule merveille capable de changer le cours d'une partie à elle seule. Malgré mes 10 de science par tour je ne me voyais pas résister bien longtemps à la furia, d'autant plus que je n'avais pas vu passer la moindre carte guerre, et que j'étais collé avec une tactique pourrie.
Et Ghandi est arrivé, ce qui fût fatal aux 3 pauvres actions militaires par tour qu'avait Greg...

greg909 dit:Chuis frustré. J'veux ma revanche. Tout de suite.

Rolala le capricieux

:mrgreen:

En ballade en Catalogne, je jouerai mes coups mardi
:^:

Des volontaires pour une partie à deux?

Guillaume

En garde dvd :)

Je viens ou vais très rapidement finir mes deux parties.

Qui est tenté par une partie à deux ou trois ?

Moi!

Je crée une partie à deux. Je te laisse rejoindre.

Ah, je vois que c'est déjà fait. :D

Par contre je suis hyper déçu de la place du militaire dans ce jeu, à 3 ou 4 ça semble être la seule voie viable, et même à 2 sa place est grandissante au fil des parties.
Virer Napo serait une bonne chose pour l'intérêt du jeu, surtout pour les parties en version avancée où Ghandi et Churchill sont parfois absent

RicoH dit:Par contre je suis hyper déçu de la place du militaire dans ce jeu, à 3 ou 4 ça semble être la seule voie viable, et même à 2 sa place est grandissante au fil des parties.


Je dirais que c'est l'inverse. A trois ou quatre, tu peux te permettre de ne pas être le plus fort. Ce qu'il faut éviter, c'est d'être le plus faible ou du moins d'être le seul à être faible. A deux, tu es obligé d'être le plus fort (ou pas loin si tu as des cartes de défense), sinon tu es sûr de t'en prendre plein la tronche. Et dans une configuration à deux joueurs, ce que tu donnes quand tu te fais agresser, tu le donnes forcément à ton rival le plus sérieux, ce qui n'est pas nécessairement le cas à trois ou quatre.

Quoiqu'il en soit, si un joueur commence à jouer militaire, tu ne peux pas l'ignorer. Mais personne n'est obligé, à la base, de partir sur cette stratégie. Tout dépend des opportunités et du style de jeu de chacun. Though the Ages sera un jeu belliqueux, si les joueurs sont belliqueux. En fait, ce jeu est avant tout ce que les joueurs en font. Tout ça pour dire que la voie militaire ne me semble pas être une obligation. Tout dépend du contexte.