[TTA] Jeux Online

RicoH dit:en lancer 2 en parallèle et de s'enchainer non stop

Houlalala ! Une partie c'est largement suffisant pour mes capacités cérébrales... :D
El comandante dit:Normalement la page se rafraîchit régulièrement, donc sur l'onglet tu vois affiché le nombre de parties que tu as à jouer.

Hum d'accord je comprennais pas ce que c'était que ce (1) qui s'affichait dans la barre de titre

Merci pour ces informations bien utiles

Fred
El comandante dit:P***, une partie perdue 213 à 214. Ca énerve. :evil:

Vois le bon côté des choses, tu fais des scores à 3 chiffres :P
RicoH dit:
El comandante dit:P***, une partie perdue 213 à 214. Ca énerve. :evil:

Vois le bon côté des choses, tu fais des scores à 3 chiffres :P

:lol:
c'est pas faux. :pouicboulet:

Alors puisqu’on parle de score le résultat de ma 1ere partie sur boardgameonline : je perds honorablement 136 à 172.

Au moins là c’est net et sans appel… :)

Fred

RicoH dit:
Tub' dit:Bon, j'ai l'occasion de tester un truc débile qui me titille depuis pas mal de temps dans l'une de mes parties de League : Jeanne d'Arc + Basilique St Pierre. Objectif : +8 de force en age I, +18 de force en age II :pouicgun:
Grosse provocation : ce sont les 2 premières cartes de l'age I à arriver sur le Card Row...
Je sens que ça va vautrer sévère, mais c'est pas grave :mrgreen:

Fait péter le lien, ça m'a l'air funky

http://www.boardgaming-online.com/index.php?cnt=202&pl=35554&nat=2

Je serais partant pour une partie à trois, s’il y a deux volontaires pas trop trop expérimentés (comme moi quoi), disons débutant “++”. Juste histoire que ça soit équilibré ;)
J’peux faire plusieurs coups par jour, ça dépend des jours pour les heures.

cerkan dit:débutant "++"

Ca c'est moi. :mrgreen:
El comandante dit:
cerkan dit:débutant "++"

Ca c'est moi. :mrgreen:


Quel pseudo ? :)
cerkan dit:
El comandante dit:
cerkan dit:débutant "++"

Ca c'est moi. :mrgreen:

Quel pseudo ? :)


devine ? ;)

Hum, oui, vu comme ça :oops:

Partie lancée, avec Gnork en 3ème joueur.

Tub' dit:
RicoH dit:
Tub' dit:Bon, j'ai l'occasion de tester un truc débile qui me titille depuis pas mal de temps dans l'une de mes parties de League : Jeanne d'Arc + Basilique St Pierre. Objectif : +8 de force en age I, +18 de force en age II :pouicgun:
Grosse provocation : ce sont les 2 premières cartes de l'age I à arriver sur le Card Row...
Je sens que ça va vautrer sévère, mais c'est pas grave :mrgreen:

Fait péter le lien, ça m'a l'air funky

http://www.boardgaming-online.com/index.php?cnt=202&pl=35554&nat=2

Tout est prêt : 3 religions, j'attends plus que l'Organized Religion, et j'ai 3 agressions en main :pouicgun:
Tub' dit:
Tub' dit:
RicoH dit:
Tub' dit:Bon, j'ai l'occasion de tester un truc débile qui me titille depuis pas mal de temps dans l'une de mes parties de League : Jeanne d'Arc + Basilique St Pierre. Objectif : +8 de force en age I, +18 de force en age II :pouicgun:
Grosse provocation : ce sont les 2 premières cartes de l'age I à arriver sur le Card Row...
Je sens que ça va vautrer sévère, mais c'est pas grave :mrgreen:

Fait péter le lien, ça m'a l'air funky

http://www.boardgaming-online.com/index.php?cnt=202&pl=35554&nat=2

Tout est prêt : 3 religions, j'attends plus que l'Organized Religion, et j'ai 3 agressions en main :pouicgun:

Le problème avec Jeanne, c'est quand elle finit par mourir et que l'heure de la vengeance sonne chez les voisins :pouicchut:

Faut juste s’y préparer :)
Enfin bon, c’est la première fois que je tente, on verra. J’assume totalement un vautrage potentiel.

Sinon, qui a dit que Napo était un problème : http://www.boardgaming-online.com/index … 5550&nat=1
Un indice : j’ai une War over Culture et une Holy War :skullpouic:
Il doit y avoir moyen de faire quitter les 2 :kwak:

Ouais, évidemment, un Napo pris en désespoir de cause pour grapiller 3 points de militaire alors qu’on est à la rue, c’est pas l’exemple le plus typique quand même :mrgreen:

Je vois pas du tout de quoi tu parles :babypouic:

Tub' dit:
Tub' dit:
RicoH dit:
Tub' dit:Bon, j'ai l'occasion de tester un truc débile qui me titille depuis pas mal de temps dans l'une de mes parties de League : Jeanne d'Arc + Basilique St Pierre. Objectif : +8 de force en age I, +18 de force en age II :pouicgun:
Grosse provocation : ce sont les 2 premières cartes de l'age I à arriver sur le Card Row...
Je sens que ça va vautrer sévère, mais c'est pas grave :mrgreen:

Fait péter le lien, ça m'a l'air funky

http://www.boardgaming-online.com/index.php?cnt=202&pl=35554&nat=2

Tout est prêt : 3 religions, j'attends plus que l'Organized Religion, et j'ai 3 agressions en main :pouicgun:

Si tu choppes pas une war d'âge 2 sympa (genre celle sur les tokens jaunes), j'ai peur que tu ne rentabilises pas ton investissement.
Limite en leader d'âge 2 elle serait vachement mieux Jeanne
RicoH dit:Si tu choppes pas une war d'âge 2 sympa (genre celle sur les tokens jaunes), j'ai peur que tu ne rentabilises pas ton investissement.
Limite en leader d'âge 2 elle serait vachement mieux Jeanne

C'est la vie :skullpouic:
En age II, elle serait encore plus pourrave : concurrence des autres leaders d'age II/III, aucune visibilité sur les technos religieuses et la Basilique. Sa place est en age I.

18 de force, check :kwak:
C’est con, j’ai fait une connerie quelques tours avant en lançant une agression dont j’aurais pu me passer (2 cartes militaires en moins).

Conclusion de ma première rencontre avec Jeanne : bien meilleure que ce que je pensais. Plus j’y pense et plus je me dis qu’elle pourrait être particulièrement intéressante…

Déjà, soyons clair : c’est avec la Basilique St Pierre ou rien. Dans ces conditions, il est hyper facile d’obtenir +4 force (+2/religion) en plus des +4 culture/tour (+2 basilique, +1/religion).

Défensivement, on est déjà plus ou moins tranquille : 4 de force en complément du militaire et +5 culture si on se fait agresser, c’est déjà bien dissuasif. Au pire, une théologie ou une religion organisée permet de rapidement calmer les ardeurs des plus bourrins.
Offensivement, on peut monter jusqu’à 18 de force (3 religions organisées) en plus du reste en age II et 8 voire 12 en age I. Certains se plaignent de Napoléon ? :mrgreen:

De plus, on peut très bien arriver à se passer de tout unité militaire, avec le double avantage de ne pas avoir à dépenser (actions militaires + cailloux) et de récupérer des péons pour faire autre chose. L’idéal étant bien sur de tout latter sur une ou plusieurs colonisations sans reconstruire.
Mieux, Jeanne devrait permettre de se passer de toute techno militaire d’age I et d’attendre les technos d’age II. Celles-ci sont très largement les plus balaises du jeu : elles fonctionnent à plein régime sur n’importe quelle tactique de tout age pour un cout en science et en cailloux ainsi qu’un temps d’utilisation bien plus optimal que les technos d’age III. En plus, les technos d’age I sont très souvent très disputés et coutent cher à un moment où on croule rarement sous la science.
Encore mieux, on peut attendre tranquillement de voir le tirage de tactiques d’age II et s’équiper en conséquence.

Enfin, en partant sur 2 théologies et la Basilique, on a 8 bonheur, c’est à dire de quoi durer toute la partie et de prendre l’esprit tranquille des cartes comme le Kremlin ou le communisme sans avoir sur-investi. Et les 8 de force en cadeau bonux.

Au final, ce qu’offre Jeanne, c’est une flexibilité et des économies maximales sur le militaire au moment où on en a le plus besoin (le début du jeu, car tout est cher et pas génial à long terme). On pourra s’adapter au mieux à toute situation. Et sur le militaire, c’est pas du luxe.
Pas ultime, mais très intéressante. Je retenterai le coup, en connaissance de cause (j’ai over-bourriné sans réflechir sur ma partie).

Putain Tub’ est en train de réhabiliter Jeanne, trop fort !
Prochaine mission : Bach.
Je vois quand même 2 défauts à cette strat : ça laisse cook peinard sur les colos, et la même avec Michelange et un peu de militaire c’est quand même plus efficace.
Ceci dit ça suffit pour me donner envie d’essayer.