[TTA] Jeux Online

RicoH dit:Je vois quand même 2 défauts à cette strat : ça laisse cook peinard sur les colos, et la même avec Michelange et un peu de militaire c'est quand même plus efficace.

Pour le 1), effectivement. Maintenant, rien ne t'empêche de garder une unique random unité militaire (+ carto/navi) juste pour être capable de miser, tu ne vas certainement pas lancer des colos toi-même et il y a toujours un autre joueur qui peut contester (rappel: TTA est un jeu à 3 :mrgreen: ). En plus, si tu es en avance en militaire, les autres joueurs vont hésiter avant de se mettre à poil après une colonisation.
Pour le 2), j'ai encore du mal à évaluer l'apport de la flexibilité. J'imagine même pas le massacre potentiel si tu chopes la War over Territory :shock:

Ceci dit ça suffit pour me donner envie d’essayer.

La 2e salve de mes parties de league est quasi finie.
Ca s’est mieux passé que la précédente : 4 victoires (3, mais si je gagne pas la dernière je veux bien me mordre les noix sur la place de la concorde pendant le défilé du 14 juillet), 1 défaite et 1 deuxième place. Globalement, les adversaires étaient pas bien balaises.

Sur ma défaite, le Card Row m’en voulait vraiment. Jamais vu ça. En plus de certains choix tactiquement très douteux de mes adversaires (là, ça passe, mais dans 95% des parties ça passe pas). Si je devais la rejouer, je la rejouerai pareil.

La partie avec Jeanne est celle qui ne se finira pas en mordage de noix :skullpouic:

Merci pour le partage

Petit cas pratique, si on prend une defensive army de base :
- 2 swordmen (4) + 1 cannon (3) + la tactic (6), total de force : 13
- On ajoute une air force (5) + tactic (6), total de force 24
- On ajoute Napo, tactic x 2, soit + 12, total de force 36

Si en cas de guerre on sacrifie le tout on arrive à combien ?
En gros comment se comptabilise le bonus de Napo dans ce cas ?

Napo n’ajoute pas la force à l’armée mais à la civilisation, c’est bien précisé sur la carte. Donc aucun bonus supplémentaire en cas de sacrifice (encore heureux) : tu calcules comme avec n’importe quel autre leader.

Tub' dit:Napo n'ajoute pas la force à l'armée mais à la civilisation, c'est bien précisé sur la carte. Donc aucun bonus supplémentaire en cas de sacrifice (encore heureux) : tu calcules comme avec n'importe quel autre leader.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais un coup bizarre dans une partie m'a mis le doute

Sinon j’ai fini mon chemin de croix en D2, une seule victoire, 2 2ème place et 3 défaites.

Faut pas se leurrer à ce niveau là c’est bourrinage systématique et serrage de fesse permanent.

Quelques regrets sur certaines parties, notamment une où je me foire totalement dès le début, une autre où Napo me défonce 4-5 tour de suite laissant Cook monter en puissance et l’emporter tranquillement, et une dernière où j’ai voulu jouer au bourrin et où mon Napo se fait iconoclasmer le tour où je le pose.

A noter que la seule partie que j’ai gagné j’ai fini à 60 de force, de manière préventive.

Quelqu’un pour un face à fesse ?

RicoH dit:Quelqu'un pour un face à fesse ?

si tu promets de ne pas prendre Napo... :mrgreen:
El comandante dit:
RicoH dit:Quelqu'un pour un face à fesse ?

si tu promets de ne pas prendre Napo... :mrgreen:

Call me James :mrgreen:

Je l’ai déjà fait directement par mail, mais je le fais aussi ici (histoire de récolter d’autres soutiens) : Nicolas, des news de l’adaptation de Twilight Struggle ?

J’suis prêt à aider :china:

Tub' dit:Je l'ai déjà fait directement par mail, mais je le fais aussi ici (histoire de récolter d'autres soutiens) : Nicolas, des news de l'adaptation de Twilight Struggle ?
J'suis prêt à aider :china:

Je croyais que t'accrochais pas TS :roll:

Sinon toujours demandeur de parties à 2, à terminer dans les 15 jours (ça devrait pas poser de problème)
RicoH dit:Je croyais que t'accrochais pas TS :roll:

Mes quelques parties en ligne semblent confirmer cette première impression. Je n'arrive pas à oublier les mécanismes et donc à me plonger dans le thème...
Mais bon, j'essaierais bien en tour par tour.

Dispo pour des roustes à deux, à terminer vendredi au plus tard. Après, accès internet aléatoire.

El comandante dit:Dispo pour des roustes à deux, à terminer vendredi au plus tard. Après, accès internet aléatoire.

Tu rentres en France ? :mrgreen:
Tub' dit:
El comandante dit:Dispo pour des roustes à deux, à terminer vendredi au plus tard. Après, accès internet aléatoire.

Tu rentres en France ? :mrgreen:

Ben ouais, dès qu'on quitte le tiers-monde c'est galère pour se connecter. Dans le premier monde, soit c'est un cybercafé tous les 50 kilomètres, soit c'est les lieux publics ou hôtels avec un wifi merdique à 10€ la demi-heure.
J'aime ce monde d'invidualisme rémunéré. :mrgreen:
El comandante dit:Dispo pour des roustes à deux, à terminer vendredi au plus tard. Après, accès internet aléatoire.

Tendu, pas que ça à foutre au 14/07, ça sera pour plus tard!
RicoH dit:Tendu, pas que ça à foutre au 14/07

Mine de rien, moi non plus. :mrgreen:

Heureusement que j’ai le post “Uchronia vs. GtR” pour m’occuper en ce moment :skullpouic: