[TTA] Jeux Online

El comandante dit:
RicoH dit:Des gens motivés pour une ballade en Tchéquie?

je ne dirais pas non mais là dernière, outre que j'ai vautré ma science donc ma partie (petit défaut de TtA ?), on l'a commencée il y a trois semaines et on en voit pas le bout... :|

ça va toujours moins vite pendant les vacances, et puis à 3 forcément ça crée du délai
El comandante dit:j'ai vautré ma science donc ma partie (petit défaut de TtA ?)

Tu peux avoir des stratégies temporairement short en science dans les bonnes circonstances et en s'y prenant correctement (j'en ai déjà gagné en restant à 1 ou 2 jusqu'au milieu/fin d'âge II). Par contre, il est effectivement totalement illusoire d'espérer gagner avec une science pourrie. Tout comme avec un militaire pourri, une production pourrie, ...
Tub' dit:
El comandante dit:j'ai vautré ma science donc ma partie (petit défaut de TtA ?)

Tu peux avoir des stratégies temporairement short en science dans les bonnes circonstances et en s'y prenant correctement (j'en ai déjà gagné en restant à 1 ou 2 jusqu'au milieu/fin d'âge II). Par contre, il est effectivement totalement illusoire d'espérer gagner avec une science pourrie. Tout comme avec un militaire pourri, une production pourrie, ...

oui non, évidemment, si tu négliges un secteur évidemment tu te vautres. TtA est un jeu d'extrême-centre, il faut d'abord rester très équilibré partout pour avoir un secteur très fort quelque part (mili, culture, etc.). Mais j'ai juste l'impression que si tu rates le coche des cartes à sciences en début de partie, c'est fucking galère pour te rattraper aux branches, tu passes tes tours à ramer, sauf peut-être autre config qui te donne une bonne avance ailleurs et te permet de revenir sur la science en fin de partie. Bon, ça oblige à être attentif... :)

Salut les gens !
P’tite annonce pour ceux et celles qui seraient susceptibles de jouer avec moi : j’arrête ma carrière online pour une durée indéterminée (min. 1 an) pour cause de trucs plus importants qui font que j’ai pas le temps. Comme diriger les légions de Glory to Rome dans la guerre imminente (et sanglante) contre Uchronia :skullpouic:

Amusez-vous bien :mrgreen:

Arf… bonne désintox.

grolapinos dit:Arf... bonne désintox.


Ouh qu'il est bo ton nouvel avatar...

Un 3e ?
Tub' dit:Salut les gens !
P'tite annonce pour ceux et celles qui seraient susceptibles de jouer avec moi : j'arrête ma carrière online pour une durée indéterminée (min. 1 an) pour cause de trucs plus importants qui font que j'ai pas le temps. Comme diriger les légions de Glory to Rome dans la guerre imminente (et sanglante) contre Uchronia :skullpouic:
Amusez-vous bien :mrgreen:

Pitain le niveau moyen vient de grimper d'un coup !

Surtout si tu veux te purger un coup n'hésite pas. :pouicgun:

Merci les gars ! :china:
Sinon, je ne savais pas que Grolap’ avait une aussi belle et grosse moule… :poufpouic:

J’ai pensé à toi quand je l’ai prise en photo.

:lol:
L’annonce qui tue. Définitive, planifiée, avec un horizon presque mathématique.

Merci d’avoir trouvé assez de temps pour venir nous le dire, quand même. :mrgreen:


Allez, une p’tite dernière ? :pouicboulet:

Je viens de découvrir une règle : si on coopère scientifiquement avec un joueur et que cet ignorant a 0 points de science, il n’est plus possible de découvrir de technologie. J’ai eu l’air fin avec 30 points de science et l’impossibilité de découvrir Air Forces + Military theory alors qu’on venait de me déclarer une guerre sainte…

Vous étiez au courant, les gens?

Guillaume, que ça vaut presque la liaison fictive Birkenhead - Liverpool, pour le côté thématique!

Wep, j’étais au courant. Ça ne m’était jamais arrivé par contre.
Pour le thème, on n’a qu’à dire que vous coopérer à un tel point que vous êtes totalement dépendant l’un de l’autre. Si l’un des 2 fait défaut, les 2 se retrouvent plantés.

dvd dit:Je viens de découvrir une règle : si on coopère scientifiquement avec un joueur et que cet ignorant a 0 points de science, il n'est plus possible de découvrir de technologie. J'ai eu l'air fin avec 30 points de science et l'impossibilité de découvrir Air Forces + Military theory alors qu'on venait de me déclarer une guerre sainte...
Vous étiez au courant, les gens?
Guillaume, que ça vaut presque la liaison fictive Birkenhead - Liverpool, pour le côté thématique!

T'as pas pu annuler le pacte en début de tour?

Il aurait clairement pu, mais (supputation) ne connaissant pas le problème il a fait autre chose de son action politique et ne s’est rendu compte du soucis qu’au moment où il a voulu découvrir une techno, donc trop tard :skullpouic:

Tub' dit:Il aurait clairement pu, mais (supputation) ne connaissant pas le problème il a fait autre chose de son action politique et ne s'est rendu compte du soucis qu'au moment où il a voulu découvrir une techno, donc trop tard :skullpouic:

Ah wé c'est bien moche.
Ton partenaire de pacte l'a t'il fait exprès? Si c'est le cas je trouve ça très drôle :mrgreen:
RicoH dit:
Tub' dit:Il aurait clairement pu, mais (supputation) ne connaissant pas le problème il a fait autre chose de son action politique et ne s'est rendu compte du soucis qu'au moment où il a voulu découvrir une techno, donc trop tard :skullpouic:

Ah wé c'est bien moche.
Ton partenaire de pacte l'a t'il fait exprès? Si c'est le cas je trouve ça très drôle :mrgreen:

Ça sert surtout complètement à rien une fois que tu connais le problème. Enfin si, à forcer l'annulation du pacte, mais je doute de l'intérêt... En plus, vu que la prod' de science intervient à la toute fin du tour, faut vraiment le vouloir pour ne pas produire le moindre point de science...

Là où c'est plus rigolo, c'est quand tu exploses la totalité de la science de l'un des 2 via Spy et/ou War over Techno en tant que 3e larron. Dans ce cas-là, tu viens foutre le bordel sans que personne n'ait rien demandé :mrgreen:

Je suppute qu’il l’a fait exprès et qu’il a parié sur le fait que je n’étais pas au courant. D’ailleurs, c’était contre lui que j’étais en Holy War. Dans ce genre de circonstances, on comprend qu’il ne soit pas chaud pour m’aider à découvrir des technologies militaires; j’aurais bien sûr dû annuler le pacte si j’avais su, mais je l’ai appris à mes dépens…
…enfin, à moitié, car si j’ai perdu la guerre (de peu, en fait), j’ai quand même réussi à gagner la partie. Mais je me suis vraiment senti bête!

Pour info, il était à 0 en science à cause d’un tour de désordre civil, et d’ailleurs la Holy war lui a permis de détourner l’attention du bon peuple en l’envoyant mourir sur le champ de bataille (et pour le coup, c’est hautement thématique!)

Guillaume

Y a-til du monde pour une partie de TTA online ce soir à partir de 21h (une partie en live si possible à 2,3 ou 4?)

Je ne serai pas libre ce soir. En revanche, si tu veux faire une partie réellement en direct, fais la à deux, à la rigueur à trois, mais à 4, c’est clairement impossible.

Guillaume

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un peut me dire à quoi correspondent les 4 niveaux dans TTA online?

Je n’en vois que 3 par rapport au livret des règles, à moins que cela n’est rien à voir…