[TTA] Jeux Online

Un p'tit point sur mes 3 parties (info au passage : j'en veux pas plus !) :

  • Vs. RicoH : j'ai donc commencé avec Ramses. Je suis parti à fond sur les ressources en prenant toutes les cartes jaunes intéressantes (Efficient Upgrade, Ideal Building Site et Engineering Genius) histoire de bonifier l'avantage procuré par Ramses au maximum tout en en privant RicoH. Sur l'age I, j'ai du facile générer 10-15 ressources de plus que lui...!!! Bon, là il va avoir Monarchie, mais on peut pas tout faire :pouicintello: J'ai quand même l'impression que ça s'est hyper bien goupillé pour moi jusque là, et que ça ne va pas continuer comme ça :skullpouic:
  • Vs. BlueRay : j'suis parti à Confucius, vu que j'ai pu immédiatement avoir le Parthénon. Ca se passe plutôt bien, même si je vais bientôt me ramasser un Hammurabi (déjà fait) + Warfare (ça va venir) sur le coin de la gueule :pouicgun:
  • Vs. Greg : j'suis parti César et bientôt Pyramides. Je mets la pression au militaire grâce à Patriotism et la Tactic (Fighting Bands) qui va bien. Qu'est-ce-qu'on attend pour être heureux ? Mon épée dans ta gueule, bien sûr :mrgreen:
Je sais pas si je fais toujours les bons choix, mais en tout cas je m'amuse comme un p'tit fou sur 3 parties complètement différentes.
C'est la première fois qu'un gros jeu à 2 me convainc autant... :pouiclove:

Eh, les gars, ça vous arrive de pas bosser et de jouer vos coups, un peu, là ? :poufpouic:

Plusieurs remarques :

  • J'étais persuadé que si le défenseur gagnait l'agression, l'attaquant se prenait le résultat dans la gueule. Sur le résumé de règles que RicoH m'a filé, ils parlent juste de gagnant/perdant, sans préciser que ça ne s'applique que si c'est l'attaquant qui gagne...
  • Il manque l'affichage clair de l'age auquel appartient une merveille. J'étais persuadé que RicoH allait perdre son Taj. On ne l'a dans le journal que si on joue avec l'extension. Même chose pour les leaders.
  • Plus embêtant (pour moi en tout cas), il manque l'affichage du type d'unité militaire. Je galère à mort là-dessus.
En tout cas, un grand merci au créateur pour ce très bon site :china:

Edit : et je viens de me faire baiser à la corruption parce que le bonus de la Cité Interdite n'est pas pris en compte :bonnetpouic:

Tub' dit:Plusieurs remarques :
  • J'étais persuadé que si le défenseur gagnait l'agression, l'attaquant se prenait le résultat dans la gueule. Sur le résumé de règles que RicoH m'a filé, ils parlent juste de gagnant/perdant, sans préciser que ça ne s'applique que si c'est l'attaquant qui gagne...
  • Il manque l'affichage clair de l'age auquel appartient une merveille. J'étais persuadé que RicoH allait perdre son Taj. On ne l'a dans le journal que si on joue avec l'extension. Même chose pour les leaders.
  • Plus embêtant (pour moi en tout cas), il manque l'affichage du type d'unité militaire. Je galère à mort là-dessus.
En tout cas, un grand merci au créateur pour ce très bon site :china:
Edit : et je viens de me faire baiser à la corruption parce que le bonus de la Cité Interdite n'est pas pris en compte :bonnetpouic:

  • En effet. Par contre les guerres sont à double tranchant
  • Heureusement tout est dans la civilopedia, et tu connaitras vite ça par coeur
  • Même réponse, tu verras les noms portent peu à confusion

Difficile de dire quels sont les "archers"...
Canons et rockets seulement ?

Tub' dit:Difficile de dire quels sont les "archers"...
Canons et rockets seulement ?


Oui, c'est un peu étrange (étant donné le symbole utilisé), mais il n'y a pas à proprement parlé d'archers.

Un point sur mes parties :

  • Vs. RicoH : j'étais bien parti et puis j'ai complètement merdé
  • Vs. BlueRay : j'étais bien parti et puis j'ai complètement merdé
  • Vs. Greg : je suis bien parti et puis je vais complètement merder
:skullpouic:
J'adore ce jeu :poufpouic:

Tub' dit:Un point sur mes parties :
  • Vs. RicoH : j'étais bien parti et puis j'ai complètement merdé
  • Vs. BlueRay : j'étais bien parti et puis j'ai complètement merdé
  • Vs. Greg : je suis bien parti et puis je vais complètement merder
:skullpouic:
J'adore ce jeu :poufpouic:

Each player loses 2 civil actions per discontent worker (on their next turn).
:mrgreen: loses 6 civil actions on his next turn

Tub aime through the ages ?

Hmmmm c'est bon à savoir.

En plus il a l'air aussi mauvais que moi. Encore mieux :mrgreen:

RicoH dit:Each player loses 2 civil actions per discontent worker (on their next turn).
:mrgreen: loses 6 civil actions on his next turn
En 3 tours j'ai accumulé un nombre de conneries incroyables. L'une des meilleures restant l'irrigation qui saute en passant en age III alors que j'ai eu 20 000 fois l'occasion de la poser, et que j'en avais ultra besoin à partir de ce moment-là (et je le savais !). J'aurais du te mettre la misère au militaire :pouicgun:
S'pas grave, on apprend :mrgreen:
slim dit:En plus il a l'air aussi mauvais que moi. Encore mieux :mrgreen:
J'suis pas mauvais, j'apprends. S'pas pareil.
Ou papa.
Pour la peine, j'ai lancé une partie ! Si tu ne veux pas la faire, 'ya pas d'soucis :china:

Mmmmm, TTA, y'a moyen de, m'sieur Tub ?
Ca fait un petit moment que j'ai pas joue, mais ca se tente...

Allez hop !
Ranafout'. Je lance.

:shock:
Et madame Tub' alors ???

J'arrive...

C'est plus mon boulot que madame Tub' qui morfle en ce moment... :skullpouic:
Z'ont qu'a pas me filer des trucs chiants à faire ! :pouicvomi:

C'est carrément pas mal cette interface... Bon je me suis fais avoir par un civil disorder, mais a part ca, ca roule.

Quelqu'un de motive pour en lancer une 2e ? :mrgreen:

Je soupçonne aussi qu'il faut éviter d'en avoir 150 en cours.

J'ai créé une partie. Elle est ouverte à qui veut. :)

Dédicace à :mrgreen: , élu brute de l'année, à côté de qui dvd passe pour un pacifiste :

Orange wins War over Culture

Attacker's strength : 69
Defender's strength : 47
Orange scores 22 culture
Purple loses 22 culture

Un différentiel de 44. Si avec ça, il ne gagne pas ! :pouicbravo:

Nan, j'ai perdu comme une merde :mrgreen:

Tub' dit:Nan, j'ai perdu comme une merde :mrgreen:


Comme en vrai en fait :mrgreen: