[TTA] Jeux Online

Tub' dit:
Tub', à situation extrême mesures extrêmes.


Ah merde, j'ai déja lancé une invite ...

Tu n'as pas vu l'alinéa 13 du paragraphe 7 qui dit que les poissons rouges sont autorisés à le faire sous certaines conditions.

Tub' dit:Tu n'as pas vu l'alinéa 13 du paragraphe 7 qui dit que les poissons rouges sont autorisés à le faire sous certaines conditions.

C'est quel alinéa pour ceux qui t'ont initié à ce jeu et qui ne jouent que 1 ou 2 coups par jour?

Sinon j'ai rejoué une partie en dur dernièrement, et contrairement à la version en ligne, il y a 2 cartes mine et ferme de niveau 2+ à 2joueurs.
Bugs en ligne ou problème d'impression? (je dois avoir la 3ème édition)

Perso je trouve ça mieux dans la config en dur, ça permet de faire l'impasse sur les techs 1 sans trop craindre un antidraft agressif.

Autre chose bizarre : le bonus de Gengis marche lors d'une colonisation alors que celui d'Alexandre non...

RicoH dit:Perso je trouve ça mieux dans la config en dur, ça permet de faire l'impasse sur les techs 1 sans trop craindre un antidraft agressif.

Si c'est bien le cas, je préfère nettement la version online.
Je trouve que c'est une prise de risque hyper intéressante à négocier et carrément gérable à 2 vu qu'on a un maximum de contrôle sur le card row. Ce serait bien trop simple de faire l'impasse sur les tech 1 sinon...
Edit :
Tub' dit:Autre chose bizarre : le bonus de Gengis marche lors d'une colonisation alors que celui d'Alexandre non...

Après vérification sur BGG, il y a une nuance subtile entre le texte d'Alexandre et celui de Ghengis. Ce dernier profite donc bien de son bonus sur les colonisations contrairement au premier.

Pour le coup, je confirme qu'Alexandre est limite à chier. Son seul intérêt est d'obtenir facilement un leadership temporaire en militaire, mais qu'on perdra dès qu'il disparaitra.
Par contre, Ghengis peut tenir la route dans une optique colonisation. Si par hasard il arrive à chopper cartographie (ou navigation), les négociations commencent de base à 5 (ou 6). Difficile de faire plus circonstanciel, mais ça peut bien cartonner.
Dorénavant, j'essaierai de prendre Knights autant que possible, surtout si j'ai carto/navi, au cas où...

A votre avis en 2 vs 2 ça le fait?
Je prends Greg :pouiclove:

Bon sinon jolie victoire de ricoH dans une partie a 2 contre moi.

J4ai accumulé les conneries, mais je pensais pouvoir me rattraper militairement parlant en fin de partie. Il me manque une ressource pour finir les fast food chain, ou alors je dois sentir venir le coup et ne pas laisser ricoH premier en science car il risquait d'avoir joué le impact of science. Bref j'ai fait de la merde mais la partie était intéressante, et je pensais pas pouvoir finir si proche de toi (moins de 10 points).

ndhalluin dit:Ce sont des créations de ma part.
Je me suis inspiré de trucs existants dans les extensions tchèques et polonaises (pour Ramsès et Jefferson).
Il y avait aussi plusieurs posts sur Boardgamegeek proposant de nouveaux leaders/merveilles.
J'ai compilé tout ça et j'ai apporté quelques idées supplémentaires.


Des extensions tchèques et polonaises ? Où ça ?

Y-a-t-il une liste des cartes de ton extension quelque part ?

Simboubou dit:
ndhalluin dit:Ce sont des créations de ma part.
Je me suis inspiré de trucs existants dans les extensions tchèques et polonaises (pour Ramsès et Jefferson).
Il y avait aussi plusieurs posts sur Boardgamegeek proposant de nouveaux leaders/merveilles.
J'ai compilé tout ça et j'ai apporté quelques idées supplémentaires.

Des extensions tchèques et polonaises ? Où ça ?
Y-a-t-il une liste des cartes de ton extension quelque part ?

Dans la partie civilopedia du site du Mr

Dori dit:Bon sinon jolie victoire de ricoH dans une partie a 2 contre moi.
J4ai accumulé les conneries, mais je pensais pouvoir me rattraper militairement parlant en fin de partie. Il me manque une ressource pour finir les fast food chain, ou alors je dois sentir venir le coup et ne pas laisser ricoH premier en science car il risquait d'avoir joué le impact of science. Bref j'ai fait de la merde mais la partie était intéressante, et je pensais pas pouvoir finir si proche de toi (moins de 10 points).

Alors celle là je ne pensais pas la gagner du tout, j'étais coincé à mort niveau bouffe (et donc péons). Au moment où tu as pris Watt j'étais persuadé que tu allais antidrafter le selective breeding, mais tu l'as laissé passer et ça m'a permis de surnager un peu. Idem un peu plus tard avec la colonie à tokens jaunes.
Ceci dit je suis content d'avoir gagné de manière "pacifiste", bien que ma civ termine en véritable champ de ruine (les guerres / agressions à 60 de force, ça calme pas mal)

Merci, trouvé ! Mince, c'était bien caché...

Ce site semble très sympa ! Je vais enfin pouvoir tester ce jeu...

RicoH dit:
Ceci dit je suis content d'avoir gagné de manière "pacifiste", bien que ma civ termine en véritable champ de ruine (les guerres / agressions à 60 de force, ça calme pas mal)


Je manque clairement d'experience a ce niveau la, tout comme je ne me doutais pas que tu construirais de la science "au cas ou" pour contrer mon impact of science.

Tu joues clairement mieux que moi, mais je trouve qua&nd meme le pere jules cesar trop fort.

Concernant la version "extended", est-ce qu'il s'agit juste d'une modification des leaders/Wonders, ou bien y-a-t-il d'autres cartes modifiées/ajoutées (des batiments, des techno bleues, des tactics...) ? J'ai pas envie de comparer les cartes actions une par une, si quelqu'un à la réponse... :mrgreen:

Je crois avoir déjà remarqué des différences sur certaines tactiques.

J'ai comparé plus en détail : il semble bien que les seules différences soient effectivement les leaders, les wonders et quelques petites variations dans les tactiques : une nouvelle (hussards) et de petits changement de valeurs sur les armées classiques et napoléoniennes.

Pff, je part demain... je vais devoir attendre mon retour pour pouvoir essayer. D'ailleurs, si des joueurs sont chaud pour commencer une partie mardi soir... J'aimerais essayer à trois, avec des joueurs pas trop confirmés si possible.

Tub' dit:Je crois avoir déjà remarqué des différences sur certaines tactiques.

Il y en a également sur certaines cartes qui ont été "rééquilibrées", comme par exemple Bach, Hammurabi ou le Kremlin.

Je viens de finir ma plus belle partie online jusque là, avec Tof'. Il gagne de 3 points, 208 à 205.
Mais bon, j'ai trop la classe : je finis avec Bill Gates à la tête d'un régime fondamentaliste qui a créé Hollywood :mrgreen:

Quel jeu ! :pouiclove:

Ouais la partie fut épique, je sentais pas tes impact of, mais c'est passé de peu!
Belle partie, on remet ça quand tu veux

Toujours personne pour jouer avec moi ma première partie ?

ok pour un tête à tête !