[TTA] Jeux Online

Quelqu'un pour un duel ?

Comme dit sur la partie Tof', j'ai recréé en classique. Je préfère :)

N'empêche, ma proposition tient toujours :mrgreen:

Perso, je préfèrerait essayer à 3 joueurs.

Attention : l'envoi de mails semble ne plus fonctionner à l'heure actuelle.

L'auteur dit que ça n’empêche pas de jouer...

Il reste une place sur la partie 978...

Bonjour
Je viens pas souvent ici mais ça fait plaisir de voir des joueurs interessés (fanatiques ?)
Merci pour vos remarques diverses dont je vais tenir compte pour corriger l'extension et apporter quelques améliorations sur l'interface.
Pour ceux que ça interesse, j'en profite pour vous dire que je travaille sur une version complète de Twilight Struggle. Peut etre dispo en septembre. Je vous tiendrai au courant sur le site et ici même en tous cas.
Sinon, pour les extensions tcheques et polonaises de TTA, c'est visible sur Boardgamegeek dans les images (scans des cartes).

Nicolas

ndhalluin dit:Pour ceux que ça interesse, j'en profite pour vous dire que je travaille sur une version complète de Twilight Struggle.


:pouicok:

Une version complète de Twilight Struggle ?
C'est une super idée, ça !
En tout cas bon courage

ndhalluin dit:Sinon, pour les extensions tcheques et polonaises de TTA, c'est visible sur Boardgamegeek dans les images (scans des cartes)


Heu...
Je doit être aveugle mais je vois rien que des scans des cartes du jeu en anglais, en espagnol (l'édition espagnole est magnifique !) et des cartes faites maison.
Nulle part, que ce soit sur la page BGG ou sur les forum, il n'est fait mention d'une extension officielle. Ou alors je ne l'ai pas trouvé.

MOz dit:
ndhalluin dit:Pour ceux que ça interesse, j'en profite pour vous dire que je travaille sur une version complète de Twilight Struggle.

:pouicok:
:pouicbravo:
Enfin un jeu où Greg va pouvoir en gagner une de temps en temps :mrgreen:

Sinon pour Noël je veux bien une version online d'Antiquity :pouiclove: . Merci d'avance.
(ça va, on peut rêver)

les images de l'extension polonaise (Copernic, Jean-Paul II...) sont page 11 quand tu browse les images.
Et voici le lien avec toutes les cartes de l'extension tcheque (avec les trad dans les commentaires)

http://www.boardgamegeek.com/image/5671 ... vilization


Sinon, j'ai vu qu'il y a eu pas mal d'images postées depuis avec des variantes pour des leaders et des merveilles. Je vais regarder pour voir ce qui pourrait être ajouté. Et aussi trouver des idées pour corriger les 2-3 cartes de mon extension qui sont déséquilibrées (Angkor vat, Marco Polo, Ramses).

A ce propos, j'ai noté que beaucoup considèrent Shakespeare comme super bourin ce qui m'étonne car je ne l'ai jamais joué et qu'il est tres faible pour moi par rapport à Napo, Newton ou Cook. Jouer shakespeare necessite de faire une croix sur le militaire et expose à toutes les agressions. C'est tellement risqué que ça ne vaut même pas le coup d'être joué...
Et beaucoup de joueurs trouvent Coubertin faible alors qu'il peut facilement generer 9 de culture par tour avec un gouvernement correct et 3 arenes. Quand on voit le cout en sciences et ressource des arenes, c'est tres facile à mettre en place. Et cela rend cette techno interessante car sinon, elle etait peu jouée. Ca ne vaut sans doute pas Sid Meier mais quand même.

Sinon pour Noël je veux bien une version online d'Antiquity . Merci d'avance.
(ça va, on peut rêver)


Et la marmotte elle plie le papier argent ... :)

Shakespeare n'est pas si pourri que ça quand même, 2 printing, 2 drama et c'est 12 PC par tour tôt dans le jeu. Bon derrière il faut sortir de la marmaille (selective breeding ou idéalement ocean liner)

Tant qu'on est sur l'équilibrage, y a une wonder qui me parait over bourrin, c'est le parthenon, ça plus une theocracy (pour la limite d'urban buildings et la 3ème MA), 3 péons et c'est 8PC par tour direct, et la tranquillité sur les happy faces. Il ne reste plus qu'à investir le reste en militaire et la partie est pliée (surtout si confucius a pointé le bout de son nez permettant un départ éclair).
Testé et approuvé 4-5 fois, et Greg au moins autant.

En effet, le parthenon est bien violent, surtout combiné avec Confucius.
Même sans la theocratie, c'est 5 points de culture par tour très rapidement avec 2 temples. D'autant qu'un des deux est souvent gratuit...

Je vais etudier ca pour sortir la v3 de l'extension, vraisemblablement pour fin aout.

D'un autre côté, je ne veux pas trop lisser. Il est important de proposer des stratégies variées et fortes. J'avais remarqué que les temples et les arenes etaient peu jouées et c'est pour ca que je les ai renfocées avec des merveilles et des leaders qui agissent avec.

Je suis d'accord que le déséquilibre de TTA fait son charme

Pour le Parthénon il suffit peut être de lui enlever son PC de base, ou de le rendre bien chiant à construire, genre 1-1-1-1-2, etc...

Au secours ! Le site est en erreur 500 !

Simboubou dit:Au secours ! Le site est en erreur 500 !

C'pa grave, et c'est même plutôt bon signe, ça sent la petite màj

Malheureusement non.
Je suis en vacances donc je ne travaille pas dessus.
Au Secours, j'ai 6 parties en cours qui m'attendent !!!