Bon bah je crois que c’est foireux comme truc, on n’a pas la moitié des résultats après 15 jours, on est loin de l’idée originale d’un match par semaine. Au moins on aura essayé !
L’intéressé confirme et en profite pour s’excuser auprès des gens dont il fait trainer les parties (non, ce n’est une manière polie de dire casser les c…, c’est à prendre au sens propre).
Ce qui a foiré, ce sont les joueurs. Si tu attends quinze jours pour jouer tes coups, quelque soit le système ça plante… Pour ma part j’ai terminé mes parties avec mes adversaires en moins de deux/trois jours… J’ai lancé le même système KotHavec des joueurs de mon pays de résidence, avant de le proposer ici, ça tourne très bien avec 10 jours max pour chaque ronde… Et même les battus jouent tous les 10 jours sans attendre les interminables finales. Par contre ce que je n’ai toujours pas compris c’est l’idée de lancer deux parties à la fois, alors que normalement les groupes dans lesquels se rencontrent les joueurs évoluent après chaque partie. Et j’ai beau le tourner dans tous les sens, je ne vois ni le sens ni l’intérêt.
Je sais pas trop ce qui va pas, mais ça avance moins vite. Pour ma part, je me suis réveillé plusieurs jours après le début du truc, donc ça aide pas. Ensuite, j’ai que deux parties en parallèle, chais pas si je pourrais en avoir plus, mais ça ne me dérangerait pas, bien au contraire, et ça ferait gagner du temps. Je pense que c’est plu un problème d’orga (joueurs qui trainent) que de format de tournoi.
N’est-ce pas un des avantages du système mis en place que de palier la défaillance d’un ou plusieurs joueurs en avancant sans eux (ils continueront plus tard)…
Je pense que ceux qui ont finni leurs match peuvent relancer des parties contre des joueurs ayant finni et se situant sur le même niveau…
El co Stein42 Leogela (1 match en cours) Yandan (1 match en cours) Unkle (1 match en cours)
2 matchs en cours donc niveau 0:
Fox Gnork Grolapinos Kenran Xripper
Je propose que l’on attende jusqu’à ce soir pour geler la situation et tirer au sort de nouvelles rencontre de telle manière que chacun aie 2 matchs en paralèle (donc en redonner 2 a ceux qui ont finni leur 2 match et 1 aceux qi en ont encore 1 en cours). Puis, de refaire la même démarche toute les semaines à jour et heure fixe.
Ca rendrait sans doute les choses plus dynamique et éviterait les longues attentes entre les parties qui sont souvent sources de démotivation.
L’idée d’attendre jusqu’à ce soir est d’abbord de permettre à Ricoh de voir si ce genre d’arrangement lui convient (après tout je suis sérieusement en train de marcher sur ses plates-bandes) et de permettre a d’éventuels nouveaux joueurs qui attendrait que l’on llance la deuxième vague pour se manifester.
OK, dans ce cas, Je vais attendre ce soir pour relancer les matchs.
Et les semaines suivantes, je redistribuerai les parties le vendredi sur le temps de midi.
Petite note: Je considère que tout ceux qui ont finni une partie la semaine précédente souhaitent continuer à jouer. Dans le cas contraire, prévenez moi soit par MP soit directement sur ce thread.
Par ailleurs, les nouveau venu sont les bienvenu puisque le système est fait pour ca .