- quelques ajustements dans les règles : .easier play tactic cards .Military cards are now discarded at the end of the turn .Now is possible to upgrade from temples to theatres !now Corruption is before production - un nouveau design :
La plateau sur le 1er printscreen, je le trouve ultra moche ! Pour le reste, un peu trop coloré. Ca fait un peu sapin de Noël. Les changements de règles changent pas mal la donne. La corruption avant la prod facilite grandement les choses !
Tub' dit:Oh putain, un card row de cartes militaires
J'ai un pote qui me tanne avec ça depuis longtemps. En général, le sujet ressort quand il ne choppe pas de bonne tactique ou quand il n'a pas de guerre ou de bonnes agressions avec un faible nombre d'actions militaires. En tout cas curieux de voir si c'est vraiment ça. Pas sur que cela soit du 100% card row.
Franchement, refaire toutes les illus pour arriver a ça quand on sait le temps que ça prend… c’est très décevant. Bref, pour moi c’est aussi moche que la version d’origine. Pour le reste à tester.
Effectivement, je ne pense pas que ce soit un Card Row per se. Ca ressemble à une pioche type aventuriers du rail, où tu peux cramer 2 actions militaires pour piocher une carte militaire face visible pendant ton tour. Vu que les cartes militaires coûtent 1 action militaire à piocher face cachée (c’est automatique à la fin du tour et dans la limite de 3, mais sur le principe tu dépenses des MA pour piocher), ça parait logique. Vlaada a déjà annoncé que la défausse de cartes militaires en excès, qui se faisait normalement en début de tour, se fera maintenant en fin de tour. Pour la corruption, on voit que la piste a été particulièrement réduite. A noter aussi que la bascule temples vers théâtres serait le nouveau pouvoir de Bach, pas un truc par défaut.
D’après ce que j’ai compris, il a beaucoup utilisé boardgaming-online pour ses statistiques “quels leaders, quels technos sont les plus plébiscitées” mais aussi pour tester un certain nombre de choses. Personnellement, je suis excité par le nouveau design, les updates de règles et excité par enfin posséder la légende. Il faut savoir que c’est un jeu d’ultra niche à qui on demande d’être, pour sa durée, diablement efficace dans son ergonomie. Si les choses ne sont pas suffisamment marquées pour les esthètes du forum, finalement ce n’est pas très grave tant que l’immersion reste au rendez-vous.
En tout cas, les modifications ont l’air d’avoir un impact profond sur le jeu. Cette histoire de pioche face visible risque par exemple renforcer le poids des actions militaires et de donner pas mal d’indices sur les cartes qui sortiront. Savoir que les Ravages du Temps ou tel Impact of va sortir, ça peut changer beaucoup de choses.
Tub' dit:Oh putain, un card row de cartes militaires
Oh putain, c'est pire que ça : c'est un Card Row de tactiques Quand un joueur pose une tactique, elle va sur ce Card Row et fait glisser les tactiques déjà présentes. La 4e tactique sort donc du jeu. N'importe quel joueur peut payer 2 MA pour utiliser une tactique du Card Row... Ca change absolument tout.
Je pense que quelqu’un d’autre fera la VF sans prob. par contre, ca serait un peu un creve coeur que vous ne la fassiez pas. Vous etes entré dans la cour de grands avec TTA : prestige chez les gamers, gestion de crise etc comme on dit en cuisine, c’est votre localisation ‘signature’ qui a ouvert la porte à d’autres projets ambitieux meme si la fortune n’a pas toujours été au RDV. Vu la consolidation dans le secteur, j’imagine que Filo ou plutôt Asmodée mettent une pression de ouf pour récupérer le jeu. bref, battez vous !