Dori dit: tactique + air force + napo: bonus de la tactique * 3 (et pas *4).
Je suis à peu près certain que la règle dit x4 même si on doit faire x3 depuis quelques temps maintenant. Sinon, très d'accord avec tout ce qui est dit au-dessus, en particulier par unkle.
Et, en effet, Cook, des fois il peut über bien tombé que ça fait mal.
Ma question est donc : les agressions doivent-elles être jouées prioritairement pour affaiblir un adversaire dès qu'on est en avance militairement ?
Ca depend...
J'aime de plus en plus l'aggression tot si tu prends Cesar, par exemple. Certes c'est couteux en MA, mais si tu es devant en militaire, quel pied. Et si tu n'es pas devant ca veut dire que les autres ont pompe leurs MA pour faire des troupes (MA et ressources, en plus), donc c'est tout bon...
Ca dépend du nombre de joueurs Mais je suis d’accord avec unkle, c’est plutôt pas mal. C’est là qu’on touche le défaut à 4 si plusieurs joueurs s’acharnent (mais, en même temps, ça veut dire qu’un joueur est vraiment rester en retard). De manière générale, la question peut se poser entre agression et event. Là, il y a un vrai petit dilemme. L’event fait des points, déclenche un event (souvent positif en début de partie) et, en même temps, au prochain tour, on aura peut être plus notre avance militaire. Un vrai petit dilemme.
Sinon je pense que quand tu as l'occasion, planter une agression avec une chance raisonnable de la gagner est le meilleur choix (sauf si tu as besoin de facon cruciale de tes MA, of course). La raison, c'est que ca va obliger un joueur a planter ses cartes defenses, ou a sacrifier, ou a te donner quelque chose. Evidemment, il y a un impact assez fort de l'ordre du tour, a savoir qu'aggresser le joueur qui joue juste apres toi est toujours a privilegier, pour eviter de voir un joueur tout sacrifier et s'offrir a une aggression au tour suivant. Cet impact est plus fort a 4 qu'a 3 (si tu aggresses le joueur qui joue avant toi, tu peux le mettre dans une situation inextricable ou il va sacrifier et se faire doublement latter, ou bien se faire latter par toi pour eviter de se faire latter par les suivants....). Merde. Ca depend donc du nombre de joueurs....