[TTA] tournoi permanent "King of the hill"

Comment se fait-il qu’un niveau 0 puisse rencontrer un niveau 2 ? A priori ce n’est pas trop le principe d’un KotH…

Ce fut long mais on y est arrivé :

WINNER IS JULIEN FOX AS PURPLE (160 PTS)
2nd is Gérard Bodin as Orange (129 pts)

Autre résultat de la journée :

WINNER IS LEOGELAS S AS PURPLE (142 PTS)
2nd is Julien Fox as Orange (108 pts)

Ça donne quoi du coup, je dois relancer une partie contre qui ?

Stein vs dvd :

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS PURPLE (157 PTS)
2nd is stein 42 as Orange (119 pts)

Partie amusante, dans laquelle, pendant une dizaine de tours, on a systématiquement repris l’avantage militaire à son tour.

D’où une partie très pacifique…

Dhartex vs YannDann

WINNER IS DHARTEX - AS PURPLE (143 PTS)
2nd is yanndan BRONX as Orange (139 pts)

Partie qui au final se joue sur les impacts

si il y a de la place,je veux bien en être…

tupak

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS ORANGE (225 PTS)
2nd is grolapinos as Purple (184 pts)

Je n’ai pas détrôné le roi, mais j’aurais au moins la satisfaction d’avoir su ramener au niveau “défaite incontestable” une partie qui s’acheminait tranquillement vers “grosse branlée” :mrgreen:

tupak amaru dit:si il y a de la place,je veux bien en être...
tupak

C'est noté... il y a toute la place

tu peux même directement commencer une partie avec frayaka qui n'a pas eu de nouvelle partie cette semaine.

Match:

Tupak amaru-Frayaka 127

WINNER IS BENOîT GUIOT AS ORANGE (215 PTS)
2nd is stein 42 as Purple (171 pts)

Il aura finnalement manquer un petit quelque chose pour que stein revienne sur la fin

WINNER IS RICOH AS ORANGE (145 PTS)
2nd is El Co as Purple (72 pts)

Question con, on borderait pas la montagne ?
Par exemple, on considère que le 1er qui arrive au niveau 10 est le king of the hill, puis redémarre au niveau 0.

Toujours preneur de savoir pourquoi/comment un niveau 0 peut rencontrer un niveau 2…

benguigui dit:
tupak

tu peux même directement commencer une partie avec frayaka qui n'a pas eu de nouvelle partie cette semaine.
Match:
Tupak amaru-Frayaka 127

Tu n'as rien à me proposer pendant que l'on y est ?
WINNER IS RICOH AS PURPLE (190 PTS)
2nd is Toooooof as Orange (118 pts)

Fini aussi !
Au pire s'il y en a qui s'ennuient et qui veulent jouer en off...

Allez, je fais une pause jusqu’à Pâques inclus (je profite de l’altitude :D ) et je me relance après…

Pour ce qui est de la proposition 10=0, même si ce n’est pas absurde, ça risque de fausser un peu les matches de bas de tableau. Maintenant, c’est vrai que ça éviterait que la taille globale de la montagne ne tende vers plus l’infini. A l’heure actuelle, la somme des niveaux des joueurs est égale à la somme du nombre de défaites de joueurs au niveau 0 + 2 fois le nombre de nulles entre joueurs de niveau 0 ou 1 + nombre de nulles entre un joueur de niveau 0 ou 1 et un joueur de niveau >=2. En un mot, ça ne peut qu’augmenter.

En me relisant, je me dis que tout ça ne sert pas à grand chose… mais tant pis!

Guillaume

Eh bien ca bouge encore sur ce fil de discussion… :pouicintello:

Bon, prennons les choses dans l’ordre:

RicoH dit:Question con, on borderait pas la montagne ?
Par exemple, on considère que le 1er qui arrive au niveau 10 est le king of the hill, puis redémarre au niveau 0.

L’idée est peut être pas mauvaise; quoique je ne ferai pas revenir au niveau 0 (vers le niveau 4-5 ca parrait bien) pour ne pas avoir de machs trop déséquilbré entre le champion et un néophite. :twisted:
Mais je n’ai pas encore réfléchi à toutes les implications de ce système de sommet de la montagne. Je verrai bien lorsque quelqu’un atteindra le niveau 10 ce que sera la situation a ce niveau là…
El comandante dit:Toujours preneur de savoir pourquoi/comment un niveau 0 peut rencontrer un niveau 2…

En fait, c’est la conjonction de deux éléments:
-Il y avait peu de matchs finnis à la fin de la semaine.
-Je ne voulais pas faire d’entorse au règles que j’avais édictées quelques jours plus tot.
pour l’avenir, je crois que, tant qu’il y aura deux matchs en paralelle à la fois, je supprimerai la règle qui veut que l’on ne joue pas avec un adversaire contre qui l’on vient de jouer. et si il y a 5 matchs ou moins à relancer le vendredi, je donnerai le wek-end en rab’ pour augmenter les joueurs présent et avoirune meilleure diversité dans les niveaux à associer. :pouicintello:
Maintenant, avoir des matchs avec des joueurs ayant 2 niveaux d’éccart, ne me semble pas complètement déraisonnable. Par exemple, il y a 15 jours, dvd était seul au niveau 4 et tout ses poursuivants au maximum au niveau 2…
Fox dit:
Tu n’as rien à me proposer pendant que l’on y est ?

Je préfère attendre le vendredi pour relancer tout les matx-chs afin d’avoir le moins possible de matchs avec 2 joueurs ayant des niveaux différents.
Le match entre tupak et frayaka était un cas un peu particulier entre un joueur qui n’a pas pu avoir de matchs le vendredi suite a un nombre impair de participants et un nouveau joueur qui pourrait être tout de suite mis dans le bain.
dvd dit:Allez, je fais une pause jusqu’à Pâques inclus (je profite de l’altitude :D ) et je me relance après…

Bonne vacances :pouiccooool:
pour être sur, est ce que ca veut dire que tu sera de retour le mardi 02 avril et prêt a démarrer de nouveau matchs le vendredi 05?
dvd dit:
Pour ce qui est de la proposition 10=0, même si ce n’est pas absurde, ça risque de fausser un peu les matches de bas de tableau. Maintenant, c’est vrai que ça éviterait que la taille globale de la montagne ne tende vers plus l’infini. A l’heure actuelle, la somme des niveaux des joueurs est égale à la somme du nombre de défaites de joueurs au niveau 0 + 2 fois le nombre de nulles entre joueurs de niveau 0 ou 1 + nombre de nulles entre un joueur de niveau 0 ou 1 et un joueur de niveau >=2. En un mot, ça ne peut qu’augmenter.
En me relisant, je me dis que tout ça ne sert pas à grand chose… mais tant pis!
Guillaume

C’est un peu confus mais je crois que je comprends. :clownpouic:
ce n’est pas tant de "tendre vers l’infini’ qui me dérange (il faudrait jouer un temps infini pour cela :P ) mais de se retrouver avec un “roi” indétrônable au vu de son avance ce qui serait peut -être un peu décourageant…
Ceci dit, comme je ne désespère pas de te voir battu; j’espère que la situation ressemblera à un “king of the hill” et 2 ou 3 challengers sur les quelques niveaux en dessous de lui qui ne s’avoue pas vaincus.
EDIT:
RicoH dit:Fini aussi !
Au pire s’il y en a qui s’ennuient et qui veulent jouer en off…

Oui, bonne idée, je prends.

benguigui dit:
tupak

Match:
Tupak amaru-Frayaka 127

ok merci

je suis le visité je crée la partie avec les options que je souhaite? Bon je l'ai lancé. Frakaya 127 à toi l'honneur :-)

gogo

tupak amaru dit:ok merci
je suis le visité je crée la partie avec les options que je souhaite? Bon je l'ai lancé. Frakaya 127 à toi l'honneur :-)

Ce petit mot pour précisé un petit point du réglement puisque je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il y avait moyen de créer des parties sans guerre ni agression... et que de plus on ne voyait pas que cette opption avait été activée durant la partie.

tout les matchs se font avec le choix aléatoire du premier joueur, sans enlever ni agression ni guerre et avec la liste des leaders/wonders disponibles dévoilées.

seul le choix de l'extention Polonaise/tcheque/BGO/espagnol/gloubiboulga est libre et à l'initiative de l'hôte de la partie; le réglement a été modifié en ce sens.

EDIT grosse erreur corrigée :oops:
benguigui dit:sans agression ni guerre

Hein ???? :shock:
grolapinos dit:
benguigui dit:sans agression ni guerre

Hein ???? :shock:

oups... ma langue a fourché... voila c'est édité