[TTA] tournoi permanent "King of the hill"

frayaka dit:niv 2 vs niv 6 DVD on crée des handicaps ? genre il joue sans leader:)

Oui c'est le plus déséquilibré sur le papier jusqu'ici.

Bon, j'accorde deux niveaux en cas de victoire :mrgreen: .
WINNER IS EL CO AS PURPLE (152 PTS)
2nd is tupak amaru as Orange (138 pts)

bon finit et j'y ai cru, maudite impact of!! :D

Un card row parfait me permet d’être virtuellement au sommet :

WINNER IS RICOH AS ORANGE (180 PTS)
2nd is Guillaume Frejacques as Purple (162 pts)

A noter ma magnifique strat kim Jong-Un pile dans l’actu, avec un peuple heureux et bien nourri :^:
Sinon dans une partie de chauffe avec le même partenaire de jeu :
Impact of Population
Each civilization scores 2 culture per content worker above 10.
Orange scores 18 culture
Purple scores 18 culture
:shock:

tupak amaru dit:
WINNER IS EL CO AS PURPLE (152 PTS)
2nd is tupak amaru as Orange (138 pts)

bon finit et j'y ai cru, maudite impact of!! :D

...qui n'y est que pour un point de difference, cela dit...

Assez bizarrement, c'est le petit ecart du debut de partie qui s'est maintenu tout au long sans trop varier, chacun sautant un palier en points de culture au-meme moment. Pas souvent que je vois ça.
RicoH dit:Un card row parfait me permet d'être virtuellement au sommet :

WINNER IS RICOH AS ORANGE (180 PTS)
2nd is Guillaume Frejacques as Purple (162 pts)

A noter ma magnifique strat kim Jong-Un pile dans l'actu, avec un peuple heureux et bien nourri :^:
Sinon dans une partie de chauffe avec le même partenaire de jeu :
Impact of Population
Each civilization scores 2 culture per content worker above 10.
Orange scores 18 culture
Purple scores 18 culture
:shock:

A noter que dans ladite partie de chauffe, qui ressemblait beaucoup à un désastre pour moi, l'écart final s'est réduit à 2 malheureux points... en ma défaveur, malheureusement.

Bravo à toi, mais je reviendrai ! :pouicgun:

WINNER IS EL CO AS ORANGE (204 PTS)
2nd is Benjamin Hisler as Purple (186 pts)

Quelques agressions, une brasserie et cookie auront eu raison de michelange :

WINNER IS RICOH AS PURPLE (177 PTS)
2nd is Benoît Guiot as Orange (118 pts)

j’ai eu chaud mais les fussées e sauve à la fin…

WINNER IS BENOîT GUIOT AS PURPLE (177 PTS)
2nd is Dhartex - as Orange (161 pts)

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS PURPLE (200 PTS)
2nd is Benoît Guiot as Orange (99 pts)

Une petite Narodni à 45 points pour mettre du beurre dans les épinards.

Il m’est venu une idée pour éviter que des joueurs ne “s’envolent” dans ce format : à partir du niveau 10 (par exemple), un joueur qui gagne une partie ne gagne plus qu’un demi-niveau, et par contre, il descend d’un niveau entier lorsqu’il en perd une. Du coup, un joueur à ce niveau doit gagner au minimum 2/3 de ses parties pour se maintenir. Comme il joue en principe contre d’autres joueurs de son niveau, ou les plus proches, je pense que ça suffira effectivement à limiter la progression. Avec une sorte de challenge supplémentaire : être le premier à atteindre le niveau 15 avec cette formule… ça ne doit pas être de la tarte !

Guillaume

WINNER IS GUILLAUME FREJACQUES AS ORANGE (199 PTS)
2nd is Frayaka 127 as Purple (177 pts)

Une partie bien tendue, où Internet a vaincu la conquête spatiale, mais de peu.

dvd dit:Il m'est venu une idée pour éviter que des joueurs ne "s'envolent" dans ce format : à partir du niveau 10 (par exemple), un joueur qui gagne une partie ne gagne plus qu'un demi-niveau, et par contre, il descend d'un niveau entier lorsqu'il en perd une. Du coup, un joueur à ce niveau doit gagner au minimum 2/3 de ses parties pour se maintenir. Comme il joue en principe contre d'autres joueurs de son niveau, ou les plus proches, je pense que ça suffira effectivement à limiter la progression. Avec une sorte de challenge supplémentaire : être le premier à atteindre le niveau 15 avec cette formule... ça ne doit pas être de la tarte !
Guillaume

Pour moi ça change pas le fond du problème, à savoir qu'on va jouer ensemble les XX prochaines semaines. Note que j'ai rien contre dans le fond, c'est juste que l'on a pas besoin d'un tournoi pour se faire une partie (on en a plusieurs dizaines au compteur en duo), et que c'est justement l'occasion de jouer avec un peu tout le monde.

Je verrai bien un aspect "course", un peu comme dans Machu Pichu ou Call of (en fonction de vos affinités), arrivé à un certain niveau on a le statut tant recherché de KotH et on redémarre de 0.
Après on peut lister les gens qui ont fait le tour en début de topic, ou leur accoler un pouickie à côté du pseudo, peu importe.
RicoH dit:Pour moi ça change pas le fond du problème, à savoir qu'on va jouer ensemble les XX prochaines semaines.

Alors une autre idée peut-être :
A partir du niveau 10, une partie sur 2 est une partie "boulet", jouée contre un "bas niveau" tiré au sort. Si tu gagnes, il ne se passe rien, si tu perds, tu descends d'un niveau et ton vainqueur monte d'un niveau.

Nouveau résultat :

WINNER IS JULIEN FOX AS ORANGE (216 PTS)
2nd is Dhartex - as Purple (66 pts)

Partie à sens unique, malgré une absence d’aggression des 2 côtés…

dvd dit:Il m'est venu une idée pour éviter que des joueurs ne "s'envolent" dans ce format : à partir du niveau 10 (par exemple), un joueur qui gagne une partie ne gagne plus qu'un demi-niveau, et par contre, il descend d'un niveau entier lorsqu'il en perd une. Du coup, un joueur à ce niveau doit gagner au minimum 2/3 de ses parties pour se maintenir. Comme il joue en principe contre d'autres joueurs de son niveau, ou les plus proches, je pense que ça suffira effectivement à limiter la progression. Avec une sorte de challenge supplémentaire : être le premier à atteindre le niveau 15 avec cette formule... ça ne doit pas être de la tarte !
Guillaume

Normalement, en tout cas dans le système KotH "canal historique", il n'y a pas de raisons de s'envoler tous seuls à deux. Les niveaux n'augmentent que s'il y a assez de monde pour les faire augmenter, et il arrive toujours assez de monde d'en bas pour te fournir de nouveaux adversaires.
Pour le tester actuellement dans un autre cadre, ça brasse plutôt pas mal, même avec seulement douze joueurs. On en est à cinq rondes et personne n'a jamais joué avec le même joueur jusqu'à maintenant.
Mais bon. :roll:

WINNER IS HENRI BENDELAC AS ORANGE (189 PTS)
2nd is El Co as Purple (168 pts)

Fox dit:Nouveau résultat :
WINNER IS JULIEN FOX AS ORANGE (216 PTS)
2nd is Dhartex - as Purple (66 pts)
Partie à sens unique, malgré une absence d'aggression des 2 côtés...

Tout à fait ... et ça a commencé très très tôt ... Partie complètement râtée de ma part en râtant plusieurs fois l'occasion de faire des points de culture ... C'est pas grave, je redescend au niveau 0 ... c'est sympa le yoyo entre le niveau 2 et le niveau 0 !!!

WINNER IS TOOOOOOF AS PURPLE (173 PTS)
2nd is grolapinos as Orange (170 pts)

Belle partie…

Par ailleurs, j’ai un argument massue contre les parties simultanées dans ce système.

Exemple : je viens de perdre cette partie contre toooooof. Je reste donc au niveau 0. Si je gagne la partie suivante, je monte au niveau 1.

Oui, mais si ces deux parties se finissent dans l’autre ordre, avec les mêmes résultats, je me retrouve au niveau 0.

Complètement illogique. Ajoutons à ça que j’ai actuellement 4 parties en cours, je vous laisse imaginer le bordel…

Dhartex dit:
Fox dit:c'est sympa le yoyo entre le niveau 2 et le niveau 0 !!!

Je te croise dans l'ascenseur : je remonte !

WINNER IS HENRI BENDELAC AS PURPLE (108 PTS)
2nd is Kenran as Orange (99 pts)

Pourvu que ça dure...