[TTA] tournoi permanent "King of the hill"

XRipper dit:
Dhartex dit:
Fox dit:c'est sympa le yoyo entre le niveau 2 et le niveau 0 !!!

Je te croise dans l'ascenseur : je remonte !
WINNER IS HENRI BENDELAC AS PURPLE (108 PTS)
2nd is Kenran as Orange (99 pts)
Pourvu que ça dure...

On aura donc l'occasion de se recroiser, notre dernière partie était bien intéressante ;)

WINNER IS STEIN 42 AS PURPLE (149 PTS)
2nd is El Co as Orange (138 pts

pause pour moi pendant les deux prochaines semaines, je pars en vacances dès vendredi

toooooof dit:pause pour moi pendant les deux prochaines semaines, je pars en vacances dès vendredi

On grille vite les mecs qui jouent au taf :mrgreen:
El comandante dit:
dvd dit:Il m'est venu une idée pour éviter que des joueurs ne "s'envolent" dans ce format : à partir du niveau 10 (par exemple), un joueur qui gagne une partie ne gagne plus qu'un demi-niveau, et par contre, il descend d'un niveau entier lorsqu'il en perd une. Du coup, un joueur à ce niveau doit gagner au minimum 2/3 de ses parties pour se maintenir. Comme il joue en principe contre d'autres joueurs de son niveau, ou les plus proches, je pense que ça suffira effectivement à limiter la progression. Avec une sorte de challenge supplémentaire : être le premier à atteindre le niveau 15 avec cette formule... ça ne doit pas être de la tarte !
Guillaume

Normalement, en tout cas dans le système KotH "canal historique", il n'y a pas de raisons de s'envoler tous seuls à deux. Les niveaux n'augmentent que s'il y a assez de monde pour les faire augmenter, et il arrive toujours assez de monde d'en bas pour te fournir de nouveaux adversaires.
Pour le tester actuellement dans un autre cadre, ça brasse plutôt pas mal, même avec seulement douze joueurs. On en est à cinq rondes et personne n'a jamais joué avec le même joueur jusqu'à maintenant.
Mais bon. :roll:

Je ne veux pas te faire peur mais si on regarde les 6 premiers matchs de chacun, on en tire les même conclusions que toi
-pas d'envolée spectaculaire d’un petit groupe de joueurs,
-une seule "revanche" (toooooof - unkle)
mais quand on regarde au-delà, on voit clairement une "solitude des sommets". Par exemple, les six matchs de Ricoh qui ont suivi ne lui ont opposé que deux joueurs qu’il n’avait pas encore rencontré pour 3 « rematch » et 1 « 3eme manche ». Ça parait plutôt normal puisque ce système est justement fait pour opérer une ségrégation entre les différentes forces pour maximiser les rencontres entre adversaires ayant des compétences similaires. On retrouve donc les mêmes adversaire qui correspondent plus ou moins à notre niveau régulièrement ; d’où peut arriver une certaine lassitude.
La règle voulant que tu ne rejoue pas contre les mêmes adversaires se veut un rempart contre cette dynamique mais je remarque que les différences de niveau que cette règle induit provoque quelques grincements de dents pour ceux qui se retrouve contre un adversaire plusieurs niveau au-dessus du leur.
Je note aussi que les 2 premiers ont 2 fois plus de niveau que le troisième mais je ne suis pas sûr que cette tendance soit due au format du tournoi ; je pense plutôt que pour le moment ils sont en grande forme et pulvérise la concurrence façon puzzle.
grolapinos dit:
Par ailleurs, j'ai un argument massue contre les parties simultanées dans ce système.
Exemple : je viens de perdre cette partie contre toooooof. Je reste donc au niveau 0. Si je gagne la partie suivante, je monte au niveau 1.
Oui, mais si ces deux parties se finissent dans l'autre ordre, avec les mêmes résultats, je me retrouve au niveau 0.
Complètement illogique. Ajoutons à ça que j'ai actuellement 4 parties en cours, je vous laisse imaginer le bordel...

Le raisonnement est tout à fait exact. Cependant, plus qu’un argument massue, je trouve que c’est plus un soucis spécifique au niveau 0 ; une parade simple à ce phénomène eut été de permettre les niveau négatif « la grotte sous la montagne ».
Il faut comprendre (come la montré dvd dans un post précédent) que le système tel qu’il est tends à ce qu’il y ait de moins en moins de joueurs au niveau 0 au fur et à mesure qu’avance le tournoi, donc je ne trouve pas ça très gênant d’avoir un problème qui apparaisse avec le niveau 0.
Maintenant, ce qui m’embête plus avec les parties simultanées, c’est que certains pourraient être submergés par le nombre de parties qu’ils ont a joués simultanément (jusqu’à 5 donc) et perdent le fil de toutes ces parties. C’est pourquoi je suis prudent vis-à-vis du rythme qu’impose c’est partie simultanées mais pour le moment je n’ai pas vu demessage me demandant de ralentir le rythme.
toooooof dit:pause pour moi pendant les deux prochaines semaines, je pars en vacances dès vendredi

c'est noté bonne vacances :pouiccooool:

WINNER IS KENRAN AS ORANGE (249 PTS)
2nd is tupak amaru as Purple (152 pts)

WINNER IS GROLAPINOS AS ORANGE (122 PTS)
2nd is Kenran as Purple (64 pts)

grolapinos dit:Par ailleurs, j'ai un argument massue contre les parties simultanées dans ce système.
Exemple : je viens de perdre cette partie contre toooooof. Je reste donc au niveau 0. Si je gagne la partie suivante, je monte au niveau 1.
Oui, mais si ces deux parties se finissent dans l'autre ordre, avec les mêmes résultats, je me retrouve au niveau 0.
Complètement illogique. Ajoutons à ça que j'ai actuellement 4 parties en cours, je vous laisse imaginer le bordel...

kenran dit:
WINNER IS KENRAN AS ORANGE (249 PTS)
2nd is tupak amaru as Purple (152 pts)
WINNER IS GROLAPINOS AS ORANGE (122 PTS)
2nd is Kenran as Purple (64 pts)

Ah bein c'est malin :pouicbravo: , je sais pas si il faut le mettre niveau 0 ou niveau 1 suivant l'ordre dans lequel je prends en compte ces 2 parties. :kingboulet:

Bon je les prends dans l'ordre indiqué (qui est aussi l'ordre dans lequel se sont terminées les parties; je suis allé vérifier).

Kenran reste donc niveau 0 (et il l'a pas volé; rendre l'arbitre ridicule devrait être contre le réglement, non mais!)

J’aimerai bien participer :D
Pseudo : allard92 :pouicok:

allard92 dit:J'aimerai bien participer :D
Pseudo : allard92 :pouicok:

Bienvenue,

tu es inscrit et sera donc dans deux des matchs dont la liste sera établie demain.

Cool :D

Merki j’espère être à la hauteur :oops:

Rhô, pour une fois que je gagne un match, y a pas de justice.

Au temps pour moi, mon pseudo est Allard Arnaud et non Allard92 :oops: :oops: :oops: :oops:

Ca commence bien tiens :lol:

Salut tout le monde

J’ai 2 questions sur le fonctionnement du tournoi.

1 - Que signifie les pseudos soulignés dans le premier fil ?

2 - On commence quand meme les 2 nouvelles parties si une de celle d’avant n’est pas encore terminée ?

Je peux répondre à ta 2eme question. C’est oui, puisque je me suis déjà retrouvé avec 4 parties à jouer.

stein42 dit:Salut tout le monde
J'ai 2 questions sur le fonctionnement du tournoi.
2 - On commence quand meme les 2 nouvelles parties si une de celle d'avant n'est pas encore terminée ?

Les pseudos soulignés entre parenthèses derrières les pseudos de chacun sont les adversaires que tu avais en début de semaine et dont le match est terminé (ceux qui ne le sont pas désignent les matchs en cours).

de la même manière la liste des matchs de la semaine juste en dessous se souligne au fur et a mesure que les matchs se terminent.

A ce propos, si quelqu'un sait comment barrer un texte (les balises ne marchent pas), je suis preneur ce serait beaucoup plus clair.

concernant le deuxième point, oui on commence 2 nouvelles parties par personne même si les parties précédentes ne sont pas finies (maximum de 5 simultanées). c'est un changement dans le réglement qui est en place depuis la semaine dernière.

WINNER IS FRAYAKA 127 AS ORANGE (160 PTS)
2nd is Julien Fox as Purple (101 pts)

La sagrada ça peut sembler sympa, mais ça fait pas bon ménage avec l’IoPoliticians…

le pbm de cet impact c’est qu’en étant dernier joueur c’est imparable alors que joué par un autre joueur tu peux le voir venir

benguigui dit:
stein42 dit:Salut tout le monde
J'ai 2 questions sur le fonctionnement du tournoi.
2 - On commence quand meme les 2 nouvelles parties si une de celle d'avant n'est pas encore terminée ?

Les pseudos soulignés entre parenthèses derrières les pseudos de chacun sont les adversaires que tu avais en début de semaine et dont le match est terminé (ceux qui ne le sont pas désignent les matchs en cours).
de la même manière la liste des matchs de la semaine juste en dessous se souligne au fur et a mesure que les matchs se terminent.
A ce propos, si quelqu'un sait comment barrer un texte (les balises ne marchent pas), je suis preneur ce serait beaucoup plus clair.
concernant le deuxième point, oui on commence 2 nouvelles parties par personne même si les parties précédentes ne sont pas finies (maximum de 5 simultanées). c'est un changement dans le réglement qui est en place depuis la semaine dernière.

Merci pour ces précisions !!

moi qui pensait avoir des adversares moins coriaces au niveau 3. :bonnetpouic:

On note aussi que yanndan ne recoit qu’un seul match pour cause de 5 parties simultanées (En conséquence Steph le prof aussi ne recoit qu’un match faute d’adversaire disponible à la fin du tirage au sort).

situation le 12 avril à midi

niveau 7:

Ricoh
dvd

niveau 3

Benguigui
Unkle

niveau 2:

Xripper
Fox
Frayaka

niveau 1:

Yanndan
Leogela
Grolapinos
Stein42
Toooooof

niveau 0:

El co
Dhartex
Kenran
Tupak amaru
Steph le prof
Benjaweed
Allard92
Gnork

Match à créer à partir du 12 avril (le premier cité invite le second):

Guillaume Frejacques (dvd)- Ricoh
Guillaume Frejacques (dvd)- Benguigui
Ricoh - Benguigui
Napoleon solo (Unkle) - Julien Fox
Henri bendelac - Napoleon solo (Unkle)
Leogela s -Julien Fox
Henri Bendelac (Xripper) - Frayaka 127
Stein 42 - Frayaka 127
Leogela s - Grolapinos
Grolapinos - Yandann Bronx
Dhartex - Stein 42
Stephane deleant (steph le prof) - El co
Stephane deleant (steph le prof) - BYE
Kenran -allard arnaud (allard 92)
Benjamen Hisler (benjaweed) - Allard arnaud (Allard 92)
Benjamen Hisler (benjaweed) - Tupak amaru
Dhartex - Tupak amaru
Kenran - el co

J’avoue toujours pas tout comprendre, mais peu importe, je crée les parties.
Niveau 4, je torche vite fait Frayaka et Unkle et j’arrive.