Pour ce premier tour de la Tric Trac Cup 10ème du nom, les 240 jeux en compétition ont été regroupés en 40 groupes de 6 jeux.
Le système de votes choisi est un système par pondération financière ! Vous avez la possibilité d’attribuer à chaque jeu de la liste un nombre de points allant de -3 à +3, mais attention, le total final doit être à l’équilibre !
Ainsi, si vous attribuez +3 à un jeu, il vous faudra attribuer 3 points négatifs aux autres.
Une répartition possible serait :
Jeu 1 : +3
Jeu 2 : +1
Jeu 3 : 0
Jeu 4 : -2
Jeu 5 : -2
Jeu 6 : 0
A la fin des votes, les 3 jeux ayant récolté le plus de points seront qualifiés pour la seconde phase. Attention, les 8 meilleurs 4ème seront repêchés, donc les points attribués ont de l’importance !
Ouverture des votes le mercredi 10 avril à 12h.
Vous avez jusqu’au mardi 17 avril à 12h pour voter. Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
Amusez-vous bien, car l’essentiel est là !
Retour vers la liste des groupes.
Lien vers le groupe suivant
Lien vers le groupe précédent
Trois fois trois points pour LlAsie! Thématiques et auteurs!
A donf sur Horreur à Arkham bien sûr, et puis Kahuna (l’archipel qui se situe juste au dessus de Rly’eh)
En échange d’un vote en groupe 28
Pour Neuroshima Hex (+3)
Vous pouvez obtenir un vote équivalant ici.
Edit :
Dans l’idéal, je serait pas contre que vous mettiez +1 aussi à Warhammer JDR, au Go et à Mémoire 44.
(les points négatifs aux deux autres)
Vous pouvez préciser avec autant de précisions vos souhaits le cas échéant.
Un jour, il faudra quand même qu’on se mobilise pour inviter les Contrées de l’Horreur et enterrer Horreur à Arkham. En attendant, c’est bien sûr ce dernier qui aura ma faveur.
Chakado dit :Un jour, il faudra quand même qu'on se mobilise pour inviter les Contrées de l'Horreur et enterrer Horreur à Arkham. En attendant, c'est bien sûr ce dernier qui aura ma faveur.
Tu dis ça chaque année.
C'est combien le différentiel de place au finkel ?
“Paper tales” et “Horreur à Arckham”: deux des jeux qui font partie de mon pire10. Deux expériences de jeu vraiment très très horribles. Il a même fallu que je mettre +3 à des jeux que je ne connaissais pas. Dommage qu’il n’y a pas une dérogation pour mettre -50 à un jeu…
Vicen dit :Chakado dit :Un jour, il faudra quand même qu'on se mobilise pour inviter les Contrées de l'Horreur et enterrer Horreur à Arkham. En attendant, c'est bien sûr ce dernier qui aura ma faveur.Tu dis ça chaque année.
C'est combien le différentiel de place au finkel ?
Hé, c'est dur de se renouveler tous les ans, hein !
Contrées de l'Horreur : 92 avis, moyenne de 7.94, Finkel de 9.95.
Horreur à Arkham : 437 avis, moyenne de 8.21, Finkel de 18.96.
C'est irrattrapable bien sûr. 437 avis, c'était une autre époque... Mais si Horreur à Arkham JCE a pu être invité (75 avis), je me dis que ça doit être faisable pour les Contrées aussi.
Fannoxxx dit :"Paper tales" et "Horreur à Arckham": deux des jeux qui font partie de mon pire10. Deux expériences de jeu vraiment très très horribles. Il a même fallu que je mettre +3 à des jeux que je ne connaissais pas. Dommage qu'il n'y a pas une dérogation pour mettre -50 à un jeu...
Kahuna et Torres derrière ces deux là, on est bien d'accord, ça fait mal au cul !!!
Vous dites n’importe quoi. Paper Tales possède une mécanique hors du commun et une profondeur stratégique, sans parler de son esthétisme, qui le place tellement, mais TELLEMENT, au dessus des autres jeux de son groupe. Seul Kahuna existe.
Quand à ceux qui joue encore avec des tentacules passés leurs 15 ans hein… bref, autant ne rien dire je pourrais me montrer blessant…
clairement Kahuna et Sun Tzu
j’aime pas l’horreur mais il a ses fans
Hello,
J’échange mon vote ici pour un +3 pour Shakespeare et -3 sur Les Aventuriers du Rail dans le groupe précédent.
Ici, que des jeux que je ne connais pas…
Allez on se motive pour sauver Shogun. Il ne mérite pas de sortir au premier tour.
J’échange des votes pour le sauver
j-pere dit :@Vicen : non. On fait affaire :D ?
Ok, pour sauver ton Shogun voici au vu des positions ce que je pourrais effectuer comme vote stratégique :
+3 pour Shogun, Horreur à Arkham et Torres.
-3 pour Paper Tales, Kahuna, Sun Tzu.
Dis moi si tu préfères un autre ajustement.
De mon côté mes préférences sont décrites plus haut (et elles figurent également sur le topic du groupe 28)
Sauvons le dernier Samourai
ちりも積もれば山となる
Même la poussière peut former une montagne si elle s'accumule.
Belle remontée.
Hop et voilà, un différentiel de 6 en faveur de Shogun vis à vis de ses trois concurrents direct via mon vote.
Il n’est plus qu’à une distance de 15 avec le troisième.