Les 16ème de finale commencent. C’est le 2ème tour des phases à élimination directe, il ne reste que 32 jeux sur les 240 présents au début de la compétition. Vous ne pouvez voter que pour un seul des deux jeux en présence. Ça passe ou ça casse !
L’ouverture du vote est le mercredi 24/04 à 12h. La clôture du vote est le mardi 30/04 à 12h.
A la clôture, le jeu qui a le plus de points est qualifié pour le tour suivant. En cas d’égalité c’est le moins bien classé au classement Finkel qui passe.
Comme tous les samedis soirs ,Urbain IV,Henry 1er ,Isabeau de Bavière et deux inconnus, sur la terrasse de la mairie de Troyes, s’émerveillant des mystères de l’univers…
Voilà, vous savez tout…A vous de choisir! Les toilettes* ou l’immarcescible beauté d’un jet de dé…
*J’ai réussi ,pas sans mal, à éviter une vulgarité.
N’oubliez pas de voter Troyes, ce jeu n’a pas encore gagné de véritable TTcup. (mais a tout de même gagné un hors série : TTcup des as d’or)
Et est finaliste avec 7th de la dixième édition, mais le staff n’a pas pris en compte la qualification de ces deux jeux face aux deux autres demi-finalistes, préférant organisé une final avec leur jeu préféré face à lui même, j’ai nommé le Mölkky.
J’ai bien l’impression que le podium de l’année dernière va se faire éliminé sèchement. Alors même que le quatrième jeu qui s’était mangé une vilaine rouste d’anthologie de la par des trois autres… va être le seul à passer.
Azul… je sais qu’il a la cote : facile d’accès, jolis carreaux de bakélite, tout le monde peut y jouer, même pas besoin de réfléchir…
Mais Troyes !!! Mais quel jeu !!! Troyes !!! Il vous donnera bien plus de sensations et une fois compris, vous ne vous en lasserez pas, un des rares jeux auxquels on peut jouer encore et encore en apprenant sans cesse des choses à son sujet, une courbe de progression incroyable et un plaisir toujours présent, qui émoustille les petits neurones en activité, peu de jeux sont capables de cet éternel miracle.
Bref, Azul c’est sympa, mais Troyes, Troyes, il fait chavirer les cœurs !
Proute dit :Azul... je sais qu'il a la cote : facile d'accès, jolis carreaux de bakélite, tout le monde peut y jouer, même pas besoin de réfléchir...
Autant je suis d'accord pour dire que Troyes est une petite merveille, autant je trouve que là tu y vas un peu fort :)
Je trouve qu'Azul réussit justement le pari de faire un mécanisme simple mais retors, qui demande quand même quelques triturages de méninge, notamment dans l'anticipation et la lecture des coups adverses... A tel point que, si on prend en plus compte du fait que Troyes ait déjà une TTCup derrière lui, je suis à deux doigts de voter Azul... je vais réserver mon vote pour la fin histoire de profiter d'un éventuel suspens :)
J’ai pas dit que tu pouvais gagner à tous les coups quand tu réfléchis pas. Mais moi c’est pas le jeu qui me pousse à réfléchir, quand j’y joue c’est que j’ai envie de light, et c’est plus pour faire plaisir à mes co-joueurs-ses qui ont en plus la joie de gagner.
C’est mignon, mais rien à voir avec le plaisir que me donne une partie de Troyes.