Bienvenue au deuxième tour de la Tric Trac Cup ! Ils étaient 240 au départ, ils ne sont plus que 96 désormais à pouvoir prétendre à la victoire finale.
Pour ce tour-ci vous pouvez noter chaque jeu de la poule de - 3 jusqu’ à +3, sans aucune contrainte. Vous pouvez choisir de mettre -3 à tous les jeux du groupe si vous le souhaitez, ou de tout mettre à +3. Vous pouvez faire selon vos appréciations des jeux : +1 à celui-ci, -1 à celui-là, +2 à ce dernier etc… etc…
L’ouverture du vote est le mercredi 10/04 à 12 h La clôture du vote est le mardi 16/04 à 12h
A la clôture, les 2 jeux ayant obtenu le plus de points dans chaque groupe sont qualifiés. De plus, parmi les 24 jeux classés à la 3ème place, les 16 meilleurs scores seront repêchés pour les 1/32èmes de finale. Alors attention à bien distribuer vos points.
Certain reproche à Decrypto d’être cryptique à expliquer. Mais en fait en jouant ça vient tout seul.
En gros : Decrypto complexe à expliquer, mais très intuitif à jouer.
Codenames plus simple à expliquer, mais par contre en jeu, ça peut prendre du temps avant d’enfin proposer un truc.
Je veux dire par là qu’un tour de Codenames peut facilement s’avérer plus long que le temps que mettent les joueurs à avoir le déclic des règles pour Decrypto (et une fois fait c’est comme le vélo tu sais pratiquer à vie).
Moi aussi je préfère Decrypto à Codenames, l’immersion et la créativité sont meilleures. Mais Codenames est aussi un bon pourvoyeur de fous rires, et son rythme plus élevé (on change de grille plus souvent à qu’à Decrypto) permet de faire des débriefs hilares et colériques plus souvent…
Bref, dans cette poule je le soutiens, pour le reste, ça dépendra de la corruption
-3 à Patchwork pour avoir éliminé Decrypto -3 à Codenames parce qu’on s’y fait bien chier une fois qu’on a découvert Decrypto Et donc +3 pour les autres
Ah là là, j’aurais rêvé d’en être ! Merci léo(nard) de nous avoir fait partager un tel moment de bonheur. Rien qu’à lire cette liste, j’ai une folle envie de me lancer dans une partie, là tout de suite maintenant. Et quel était le mot noir ??? Quel jeu, mais quel jeu que ce Codenames ! Quel autre jeu peut se vanter de créer du désir ludique avec une simple liste de mot ? Aucun !!! En plus, maintenant que sa variante (un poil surcotée) est sortie de la Cup, autant cesser les badineries et retrouver un peu de sérieux en soutenant l’original non ? Et +3 à Not Alone aussi, histoire de permettre à la créature de prendre un peu d’avance sur Minivilles… qui sait, avec une 3ème place qualificative à la clé, il ne faut rien laisser au hasard. Et puis, j’adore cette petite pression que nous met le jeu une fois qu’on a été attrapé une première fois par la Créature… on entre dans un engrenage vicieux où on cherche à contrer le guessing pour mieux replonger dans les bras de la Bête. Une fois flairé, on est foutu !!!
Rwain dit : En plus, maintenant que sa variante (un poil surcotée) est sortie de la Cup, autant cesser les badineries et retrouver un peu de sérieux en soutenant l'original non ?
J'étais partie pour soutenir Codenames pour la suite, mais si tu continus d'écrire des absurdités telle que celle ci, je change d'avis.
C'est Codenames qui est sur-côté, pour lequel y a des temps morts où on s'y fait chier. Ce qui n'arrive jamais à Decrypto.
Franchement si Decrypto était réellement côté à sa juste valeur, il roulerai facilement sur ces adversaires, même face au deux 7wonders et Fives Tribes n'aurait eu aucune chance.
Sauf que le microcosme de Tric Trac n'a aucun recul pour réellement juger de la qualité intrinsèque des jeux. Ils sont trop focus dans leur code cube/carte/plateau.
Bon je m’emporte un peu, y a bien une partie de la communauté tric trac qui possède un goût prononcé pour le verbe… mais on les refoule dans la cage au troll… puis y a qu’à voir aussi le taux de fréquentation de la section les énigmes (à part quelques irréductibles, c’est désertique).
ça en dit long sur l’intérêt général porté aux bons mots du trictaticien lambda qui ne connais qu’un seul degré [et stagne dans discutons jeux (quand il ne vote pas silencieusement dans cette section)].
D’ailleurs comment une masse silencieuse pourrait elle décemment juger un jeu verbeux ?
Leur vocabulaire se résume à dix mots : victoire, point, cube, carte, plateau, meeple, objectif, score, joueur, premier. C’est un peu short pour une partie de codenames, non ?
Bon j’exagère un peu, on leur a aussi appris à reconnaître les codes couleurs et à compter.
Sauf que le microcosme de Tric Trac n'a aucun recul pour réellement juger de la qualité intrinsèque des jeux. Ils sont trop focus dans leur code cube/carte/plateau.
Heureusement que tu te tiens à notre disposition pour relever notre modeste niveau. Hakuna Matata, notre messie est enfin de retour parmi nous. ;)