[TTCup 11] Finale Terraforming Mars vs 7 Wonders

Bobby dit :
Acathla dit :

la ferrari En bref ca va très vite PASSER et s'eclateR contre un mur...😇

C'est sur que si tu ne lis pas les règles, vaut mieux rouler en panda no

Petite édition de ma citation..😇

En Panda ? 🐼🐼🐼

Acathla dit :
Joe Jinis dit :Les matos de base sont identiques, des cartes et des jetons en carton. TM a un plateau en plus sinon et les plus beaux cubes de ressources basiques que j'ai vu jusque là ^^

Je suis d'accord...pour un aveugle ca se ressemble...😇

Pour les autres on voit bien qu'il y en a un qui est moche et l'autre qui est bon et beau...😎

De plus, ils ressemblent tous les deux à Splendor.

Tric Trac

N’encourageons pas les cubes à paillettes ringards dont le brillant reste au bout des doigts !

Je vois que la mort de Nikki Lauda en inspire certains ici! Ca mérite d’ailleurs une place en finale l’an prochain pour Formula Dé  (contre Cyclades)

Bon ici, je vais honorer un deal, le gars se reconnaitra

Si 7 Wonders gagne, alors ça sera le premier doublé et donc on pourra arrêter la TTCup.

Donc si vous voulez que la TTCup s’arrête, votez 7 Wonders.
Si vous voulez qu’il y ait une saison de plus de TTCup, votez Mölkky Terraforming Mars.

À l’heure où je poste ça, 24 voix d’avance pour TfM, si l’écart se réduit, adieu TTCup.

Bon, là j’ai sorti l’argument ultime, j’ai pas mieux en magasin.

MacNamara dit :Tric Trac

J'ai bien ri! merci

Mais je suis sur qu'on peut demander une carte Panda pour Terraforming mars, reste plus qu'à trouver ce qu'on met dessus cheeky

Molmo dit :Si 7 Wonders gagne, alors ça sera le premier doublé et donc on pourra arrêter la TTCup.

Donc si vous voulez que la TTCup s'arrête, votez 7 Wonders.
Si vous voulez qu'il y ait une saison de plus de TTCup, votez Mölkky Terraforming Mars.

À l'heure où je poste ça, 24 voix d'avance pour TfM, si l'écart se réduit, adieu TTCup.

Bon, là j'ai sorti l'argument ultime, j'ai pas mieux en magasin.

28 voix d'écart, +4 voix en 30 mn, il semble que ton argument à fait mouche! Bravo Molmo!
Faudra pas hésiter à le reposter tous les jours, voir d'en faire une news trictrac

Acathla dit :
Khazaar dit :
znokiss dit :
Joe Jinis dit :Les matos de base sont identiques, des cartes et des jetons en carton. TM a un plateau en plus sinon et les plus beaux cubes de ressources basiques que j'ai vu jusque là ^^

T'as vu, ma Fiat Panda et ta Ferrari sont pareilles ! Les matos de base sont identiques : du métal, du plastique, du pneu...
Ma fiat Panda a un siège rabattable en plus et le plus petit gabarit que j'ai vu jusque là ^^

C'est bien de reconnaître que 7Wonders, c'est la Fiat Panda du jeu de société comparé à TfM.

D'ailleurs, Mars et Ferrari ont la couleur rouge en commun. Coïncidence ? Je ne crois pas non.

La fiat panda c'est la voiture fiable même 10 après...il y a tout ce qu'il faut dedans pour le plaisir de rouler/jouer

la ferrari c'est clinquant mais on se lasse très vite, dès que tu veux renouveler un peu ca te coûte un bras...😁
En bref ca va très vite et s'eclate contre un mur...😇

Le problème, c'est qu'il faut arrêter le tuning au bout d'un moment...
Tric Trac

Ok, on peut trouver ça beau, mais je crois surtout que ça fait beaucoup de bruit pour rien. Du buzz, quoi.

Erlin dit :
Acathla dit :
Khazaar dit :
znokiss dit :
Joe Jinis dit :Les matos de base sont identiques, des cartes et des jetons en carton. TM a un plateau en plus sinon et les plus beaux cubes de ressources basiques que j'ai vu jusque là ^^

T'as vu, ma Fiat Panda et ta Ferrari sont pareilles ! Les matos de base sont identiques : du métal, du plastique, du pneu...
Ma fiat Panda a un siège rabattable en plus et le plus petit gabarit que j'ai vu jusque là ^^

C'est bien de reconnaître que 7Wonders, c'est la Fiat Panda du jeu de société comparé à TfM.

D'ailleurs, Mars et Ferrari ont la couleur rouge en commun. Coïncidence ? Je ne crois pas non.

La fiat panda c'est la voiture fiable même 10 après...il y a tout ce qu'il faut dedans pour le plaisir de rouler/jouer

la ferrari c'est clinquant mais on se lasse très vite, dès que tu veux renouveler un peu ca te coûte un bras...😁

Tric Trac

Ok, on peut trouver ça beau, mais je crois surtout que ça fait beaucoup de bruit pour rien. Du buzz, quoi.

Ca c'est vrai...5 extensions en
2 ans...comme si il manquait quelques choses a ce jeu depuis le début...😂

Il faut arrêter de terraformer ce jeu...
7 wonders c'est le vrai jeu...

Acathla dit :
Erlin dit :
Acathla dit :
Khazaar dit :
znokiss dit :

Tric Trac

Ca c'est vrai...5 extensions en
2 ans...comme si il manquait quelques choses a ce jeu depuis le début...😂

Il faut arrêter de terraformer ce jeu...
7 wonders c'est le vrai jeu...

En attendant TFM est largement jouable sans extension... Alors que 7W, comment dire...

Comment dire…

c’est très simple, il faut dire

7w de base est très bon…il lui a fallu 10 ans pour obtenir autant d’extensions que TfM (en 3 ans…)…s’il y a un jeu qui a besoin de se corriger :innocent: Il suffit de regarder les chiffres :grin:

Bon, je pense qu’on peut arrêter la finale, là, on voit qui a gagné ! surprise

Bon TM j’aime bien mais sans plus, mais pour le coup 7 Wonders, bien que je reconnaisse que ce soit un très bon jeu, je n’adhère pas… et si je peux mettre un clou en plus dans son cercueil, je ne vais pas m’en priver :smiley:

En fait TM c’est juste la suite logique
7W on passes 3 âges à saccager la Terre, (Outlive est un apperçu du 4e âge) et du coup après les grosses vilaines corporation qui ont bien pourri la Terre (dont 2 ont disparues au passage pour passer de 7 à 5 joueurs, conséquences de la crise de 2164, hé ouiiiii fallait pas jouer full jaune et tout miser sur le commerce) s’en vont coloniser Mars…

Oula, c’est parti pour une dérouillée.

En même temps, TM est vraiment un must, même si 7 Wonders n’est certainement pas arrivé ici par hasard hein.

Quand on vous dit que la vrai finale c’était la semaine dernière! blush

Telles ses merveilles le temps aura emporté 7 Wonders ! Un jour ont doutera même qu’il ai existé !

j’offre mon vote contre un vote pour Terraforming Mars