[TTCup 11] Finale Terraforming Mars vs 7 Wonders

toutoune91 dit :j'offre mon vote contre un vote pour Terraforming Mars

Vote pour 7Wonders, je vote pour Terraforming Mars.

Spadge dit :Allez, en cette période électorale, je vais essayer de contribuer un peu et de vous éclairer le chemin.

7 [...]

W [...]
O [...]
Nul autre jeu n’est capable de faire un doublé en TT Cup cette année
D [...]
E [...]
R [...]
S [...]

[...]

Tu m'as convaincu Spadge! Je vais voter Terraforming Mars! 

Molmo dit :Si 7 Wonders gagne, alors ça sera le premier doublé et donc on pourra arrêter la TTCup.

Donc si vous voulez que la TTCup s'arrête, votez 7 Wonders.
Si vous voulez qu'il y ait une saison de plus de TTCup, votez Mölkky Terraforming Mars.

À l'heure où je poste ça, 24 voix d'avance pour TfM, si l'écart se réduit, adieu TTCup.

Bon, là j'ai sorti l'argument ultime, j'ai pas mieux en magasin.

Dieu lui-même vous le dit!!!!! 

PS Molmo: un doublé Mölkky! Ca ça me plairait trop!!!! J'en connais qui s'en étouferait de rage! 

Cette édition TTcup est à oublier comme nombre d’autres.

Le seul véritable jeu jamais récompensé par cette formule fut le Mölkky.

Après bien que ce ne soit pas un jeu, SHDC reste toutefois récréatif et l’on peut donc aussi valider sa victoire.

Le reste des vainqueurs semblent constitué de deux trois futiles bricoles… qui n’appartiennent pas au champ lexical du loisir mais celui de la corvée.

Et quoi de plus besogneux et corvéable que de terraformer une planète sous le joue de corporation ou construire d’inutile bâtiments pharamineux ?

Ah non! Il y a la 3è édition avec la victoire de Smallworld aussi!

Je dis ça je dis rien, mais la destruction totale de 7 Wonders était inéluctable…Tim Burton lui-même l’avait prédit en 1996…:stuck_out_tongue:
Et contrairement à Paco Rabanne ou à Nostradamus, il ne s’est pas planté, lui.

Bobby dit :

Mais je suis sur qu'on peut demander une carte Panda pour Terraforming mars, reste plus qu'à trouver ce qu'on met dessus cheeky

Excuse moi Bobby, mais Terraforming Mars, fidèle à sa perfection, a déjà prévu le coup il me semble:

est-ce que maintenant on ne devrait pas plutôt faire des paris sur le nombre de voix d’écart ?
(en faveur de terraforming mars NDLR)

Lt_remus dit :
Bobby dit :

Mais je suis sur qu'on peut demander une carte Panda pour Terraforming mars, reste plus qu'à trouver ce qu'on met dessus cheeky

Excuse moi Bobby, mais Terraforming Mars, fidèle à sa perfection, a déjà prévu le coup il me semble:

Excellent! 😁

Nan mais, sérieux ?!?

La masse silencieuse s’est échinée à amener 7 Wonders en finale sans sourciller, sans coup férir, sans même qu’une goutte de sueur ne vienne perler à son front ridé (alors que, franchement, il méritait tout juste d’aller en 8e…), et tout ça pour quoi ? Pour le laisser s’écrouler là, tel le vieillard cacochyme qu’il est, apathique et inutile ?!

Les gens votent vraiment n’importe comment…

A voté (pour les 2 derniers).

Erlin dit :Nan mais, sérieux ?!?

La masse silencieuse s'est échinée à amener 7 Wonders en finale sans sourciller, sans coup férir, sans même qu'une goutte de sueur ne vienne perler à son front ridé (alors que, franchement, il méritait tout juste d'aller en 8e...), et tout ça pour quoi ? Pour le laisser s'écrouler là, tel le vieillard cacochyme qu'il est, apathique et inutile ?!

Les gens votent vraiment n'importe comment...

Ou tout simplement ont ils juste planifié leur coup et utiliser 7W comme un instrument.

Ce qui veut dire que la masse silencieuse soutient TfM.
De toute façon que ce soit une salades de pv ou une autres...

Vote Blanc

J’aime les jeux de plateau, mais je fini quelques peu au bout de quelques parties (22 tout de même) par en avoir un poil marre des mécanismes à peine plus poussés qu’un candi crush sur mobile (7 wonders dans le collimateur).

Tandis que les jeux de plateau tel TfM (récolte x trucs, construit y machin, et gangne z points) me font penser à tout ses jeux vidéo peu inspirés qui reprennent de vielles recettes qui consistes à faire pour ainsi dire « bosser » leur joueur avec des requêtes à la *** (rapporte x machin, récolte y ressources et z collectibles).
Bien loin de the Wicher 3 où même les quêtes secondaires sont d’une richesse narrative et intellectuelle très plaisante.

Alors que flûte, c’est pas comme si le secteur n’avait pas évolué et ne proposait pas des expériences variées de + en + enrichissantes.

Même si les deux jeux ne peuvent pas être jugé médiocre, pour autant, cette fianale est l’essence même de la banalité.
NaHO dit :
toutoune91 dit :j'offre mon vote contre un vote pour Terraforming Mars

Vote pour 7Wonders, je vote pour Terraforming Mars.

C'est fait ! A toi de jouer ! 

Mais surtout, que nous offre les auteurs cette année pour faire gagner leur jeu ???

yes

Les auteurs de TM offrent un aller simple pour Mars à tous les votants de 7Wonders, ne sont-ils pas sympas? :smiley:

Cette TTCup est biaisée depuis le début, ce n’est qu’une vaste mascarade. La preuve? Une image vaut mieux qu’un long discours.

Son adversaire malheureux de demi-finale ne vaut pas mieux, il évoque clairement “the number of the beast”

Tric Trac
Résistons par l’abstention.
Nous sachons.

Décidement, on sent moins de tension, d’engagement, de fougue sur cette finale que sur la demi finale précédente! Quel dommage que Scythe et Terraforming Mars ne se soient pas affrontés directement en finale!!

Où sont donc passés la prose acérée et les montages fallacieux?
Que sont donc devenues la mauvaise foi générale et les campagnes de dénigrement à outrance?
Il ne reste donc plus un héraut de 7 wonders pour venir critiquer le matériel de TfM ou défendre l’intemporalité des merveilles???

J’avoue que je pensais que TfM devrait lutter pour l’emporter face aux masses silencieuses de 7 wondersiens. Mais pour l’instant, j’avoue que le duel est sans engagement! Heureusement qu’il reste MacNamarra pour défendre l’indéfendable! ^^

Allez, sur ce je m’en retourne préparer une nouvelle ode à la perfidie pour remotiver les 7 wondersiens et les forcer à réagir! 

Au fait, samedi 25 mai 2019, jusqu’à 17 heures 30 - heure du dîner oblige, la maison de retraite de Capucine les deux Clochers et leurs soixante trois pensionnaires (peut être moins d’ici demain) vous invitent à les rejoindre pour une partie endiablée de leur jeu préféré!

Allez les joueurs!! On va chaîner en masse!!

Ah oui c’est vrai : ALLEZ LES JOUEURS!!! ON VA CHAÎNER EN MASSE!!! (désolé, j’avais oublié les problèmes de sonotones, tout ça tout ça… )

C’est toi qui t’occupe du club Verveine et Naphtaline maintenant ?
(oh l’autre, hé !)