Vous pouvez voter (à compter du vendredi 16/10 à midi) pour vos jeux préférés dans ce groupe comptant pour le 1er tour de la Tric Trac Cup n°11. Vous pouvez voter pour vos 2 jeux préférés. Les deux jeux ayant récolté le plus grand nombre de points à l’issue du 1er tour seront qualifiés pour le second tour. Date de clôture du sondage : le jeudi 22/10 à 12h.
Les Dwergs sont de redoutables combattants. Équipés de la Pioche des Nains de Res Arcana, ils s’en vont combattre les Aventuriers du Rail wagon par wagon.
[mode calimero on]: ouiiiin c’est pas juste, Nidavellir est en tout petit!!! [mode calimero off] Hein? Quoi? qui a dit “c’est normal pour un jeu de nains?”…
Je ne vois qu’un vote possible: Nidavellir ! Res Arcana est un jeu discriminatoire contre les gens de ptite taille, la seule carte naine est la hache et elle est pourrie, j’ai jamais gagné avec Mr Jack: Mr Cathala a déja gagné trop de choses, il n’a pas besoin de ca en plus Kahuna: qui aurait envie d’aller sur une ile paradisiaque alors qu’il peut réver a aller combattre un dragon géant! Perudo: les nains n’ont jamais fait de sacrifices humains, contrairement aux mayas ! Les aventuriers du rail: l’empreinte carbone des combats nains est bien moindre que les voyages en train
barbi dit : Res Arcana est un jeu discriminatoire contre les gens de ptite taille, la seule carte naine est la hache et elle est pourrie, j'ai jamais gagné avec
C'est la pioche des nains, pas la hache. Il y a aussi la mine des nains, et l'extension rajoute le roi des nains maudit. J'ai gagné avec le roi et la pioche hier soir. Ton argument est invalide, et tu dois donc voter Res Arcana.
barbi dit : Res Arcana est un jeu discriminatoire contre les gens de ptite taille, la seule carte naine est la hache et elle est pourrie, j'ai jamais gagné avec
C'est la pioche des nains, pas la hache. Il y a aussi la mine des nains, et l'extension rajoute le roi des nains maudit. J'ai gagné avec le roi et la pioche hier soir. Ton argument est invalide, et tu dois donc voter Res Arcana.
Bonnes remarques, merci, il faut que je retravaille ma mauvaise fois (j'adore Res Arcana), et je n'ai pas joué a l'extension ... Je vais juste me permettre de citer Terry Pratchett: "'Dwarfs are very argumentative, sir. Of course, many wouldn't agree.' " je n'ai pas la traduction officielle mais c'est quelquechose de l'ordre de: Les nains sont promptes a la joute verbale, meme si certains ne seraient pas d'accord!
L’extension est vraiment au niveau du jeu de base. Elle ne rajoute pas vraiment de règles (à part pour la variation en fonction du nombre de joueurs) mais du contenu intéressant. Bref, que du bon, et j’espère que Cyrille ou Tom pourront bientôt en dire plus sur la suite.
Alfa dit :Nidavellir lol, c'est le jeu avec une de ce.ett.e.s regle.s illisible.e.s et une bonne grosse salade de loints indigeste a la fin ?
autant je peux etre en phase avec toi sur le fait que l'écriture inclusive n'est pas agréable a la lecture (surtout quand on habite en Angleterre et qu'on ne lis plus de regles en francais), mais au bout du compte, la regle s'absorbe bien. Mais par contre, pour la salade de points, relevée avec 2-3 coups de pioches et un soupcon de poudre de dent de dragon, elle est non seulement tres digeste, mais en plus sacrément savoureuse !
Bonnes remarques, merci, il faut que je retravaille ma mauvaise fois (j'adore Res Arcana), et je n'ai pas joué a l'extension ... Je vais juste me permettre de citer Terry Pratchett: "'Dwarfs are very argumentative, sir. Of course, many wouldn't agree.' " je n'ai pas la traduction officielle mais c'est quelquechose de l'ordre de: Les nains sont promptes a la joute verbale, meme si certains ne seraient pas d'accord!
On cite Pratchett sans voter pour les jeux de la Lidja ?
Je me permets donc 2 choses : premièrement rectifier la traduction qui serait plutôt du genre : "les nains ont un fort esprit de contradiction, Monsieur. Bien évidemment, la plupart le réfuteraient." Bon je suis pas Patrick couton mais au moins on comprend la blague ^^. Deuxièmement tu me copieras 100 fois : "je voterai pour faire régner les suppôts de la Lidja". Grand merci.