[TTCup 12] Tour 1 _ Groupe 7

Lol autant j’adore mr jack, autant j’aimerais que qq votants pour mjp argumentent un peu là face aux autres candidats… autre chose que “CthL power” svp…

Allez, pour la dernière soirée de l’association avant … juin 2022 si tout se passe bien, j’ai eu le plaisir de découvrir Nidavellir (et de rejouer à Res Arcana). Et bien je comprends mieux pourquoi il a été choisi parmi les invités de la Cup. J’avoue que j’étais complètement passé à côté et que cette invitation m’a donnée envie d’y goûter, et bien m’en a pris.
Le jeu est très dynamique, et plein de micro-choix… on est sans cesse amené à trancher entre plusieurs options, et en gardant un oeil sur les voisins histoire de peser nos décisions. Le mécanisme d’upgrade de nos pièces est bien pensé, il semble indispensable d’augmenter régulièrement son pouvoir d’achat, et donc indispensable de positionner notre “0” sur une des tavernes… mais laquelle “sacrifier” ?
On fait la course aux héros, on se bat pour les récompenses de fin d’âge, on finit par essayer de maximiser son score… bref, on est pris dans le jeu du début à la fin, sans temps mort. Le jeu a tellement plus à la table que l’un des joueurs à la table l’a déjà ajouté à sa liste d’achats. :slight_smile:

Pour Res Arcana, j’en avais gardé un souvenir mitigé. Une partie sans draft avec les decks conseillés, où on avait trouvé le jeu un peu plan plan et très répétitif une fois notre “combo” installée. Là, on a joué avec draft, ce qui ajoute déjà beaucoup puisqu’on cherche à créer une bonne combinaison dans nos cartes, et la partie a été plus dynamique et interactive. Le ressenti est donc un peu meilleur, même si Nidavellir m’a finalement laissé une meilleure impression.
Mais bon, cette bonne soirée me pousse à donner mon vote à ces deux jeux !

Et pour la règle inclusive, je faisais partie de ceux qui pensaient que cela rendrait la lecture indigeste… au final, je n’ai même pas eu d’efforts à faire pour m’y habituer.

On arrêtera d’écrire des règles en écriture inclusive, le jour où on verra des pubs comme ça!!!
angel

Mais carrément !
Et le pendant masculin, parce que les hommes aussi ont le droit de ne pas correspondre au cadre tout tracé pour eux !

Rwain dit :Allez, pour la dernière soirée de l'association avant ... juin 2022 si tout se passe bien, j'ai eu le plaisir de découvrir Nidavellir (et de rejouer à Res Arcana). Et bien je comprends mieux pourquoi il a été choisi parmi les invités de la Cup. J'avoue que j'étais complètement passé à côté et que cette invitation m'a donnée envie d'y goûter, et bien m'en a pris.
Le jeu est très dynamique, et plein de micro-choix... on est sans cesse amené à trancher entre plusieurs options, et en gardant un oeil sur les voisins histoire de peser nos décisions. Le mécanisme d'upgrade de nos pièces est bien pensé, il semble indispensable d'augmenter régulièrement son pouvoir d'achat, et donc indispensable de positionner notre "0" sur une des tavernes... mais laquelle "sacrifier" ?
On fait la course aux héros, on se bat pour les récompenses de fin d'âge, on finit par essayer de maximiser son score... bref, on est pris dans le jeu du début à la fin, sans temps mort. Le jeu a tellement plus à la table que l'un des joueurs à la table l'a déjà ajouté à sa liste d'achats. :)

Pour Res Arcana, j'en avais gardé un souvenir mitigé. Une partie sans draft avec les decks conseillés, où on avait trouvé le jeu un peu plan plan et très répétitif une fois notre "combo" installée. Là, on a joué avec draft, ce qui ajoute déjà beaucoup puisqu'on cherche à créer une bonne combinaison dans nos cartes, et la partie a été plus dynamique et interactive. Le ressenti est donc un peu meilleur, même si Nidavellir m'a finalement laissé une meilleure impression.
Mais bon, cette bonne soirée me pousse à donner mon vote à ces deux jeux !

Et pour la règle inclusive, je faisais partie de ceux qui pensaient que cela rendrait la lecture indigeste... au final, je n'ai même pas eu d'efforts à faire pour m'y habituer.

Ah, merci ça fait plaisir un peu d'honnêteté!! Allez Nidavelir, rien n'est perdu!!

Proute dit :Allez hop, connais pas, mais j'ai voté Nidavellir juste pour l'écriture inclusive, et toc.

Sinon, Res Arcana, of course.

Pour équilibrer, je n'ai PAS voté pour Nidavellir à cause de l'écriture inclusive, na
(enfin surtout à cause des points médians)

Bon on fait une cup pour élire le meilleur jeu de tous les temps ou pour la meilleure règle de tous les temps?

Kahuna, on m’a déjà dit que c’était un petit zeste de début de semblant de la philosophie du go. Et comme je suis nul au go, ben, ça me fait un ersatz.

Les aventuriers du rail, ça se joue bien, surtout avec de la coke

Nidavellir reçoit encore un soutien de poids!

Tric Trac

Le saviez vous? L’adaptation télévisée de Nidavellir a rencontré un petit succès sur HBO.

Ah, non, ne me dites pas que c’est reparti sur l’écriture inclusive ?
(Moi j’m’en fous, je n’ai jamais eu à lire la règle de Nidavellir, on me l’a expliquée. Mais comme j’aime bien le dire : comment peut-on espérer obtenir l’égalité salariale dans une société qui n’est déjà même pas prête à nous accorder un foutu petit point médian de rien du tout ? )

Bref, Nidavellir, c’est bien mignon, mais déjà je n’arrive pas à retenir son titre (j’ai toujours envie de dire Niva-délire, allez savoir pourquoi), et puis ça reste un énième jeu de collection où une application est nécessaire pour compter les points à la fin, pour vous dire que c’est tout le jeu qui est illisible, pas juste la règle !

Res Arcana, ça oui c’est du lourd.
Et mon deuxième vote ira à Mr Jack Pocket, car je continue de trouver que c’est un chef-d’oeuvre de brise-neurone dans une mini-boîte. Du game design de grande classe, et pourtant je ne suis pas vraiment un adorateur de Cathala.

Chakado dit :Ah, non, ne me dites pas que c'est reparti sur l'écriture inclusive ?
(Moi j'm'en fous, je n'ai jamais eu à lire la règle de Nidavellir, on me l'a expliquée. Mais comme j'aime bien le dire : comment peut-on espérer obtenir l'égalité salariale dans une société qui n'est déjà même pas prête à nous accorder un foutu petit point médian de rien du tout ? )

Bref, Nidavellir, c'est bien mignon, mais déjà je n'arrive pas à retenir son titre (j'ai toujours envie de dire Niva-délire, allez savoir pourquoi), et puis ça reste un énième jeu de collection où une application est nécessaire pour compter les points à la fin, pour vous dire que c'est tout le jeu qui est illisible, pas juste la règle !

Res Arcana, ça oui c'est du lourd.
Et mon deuxième vote ira à Mr Jack Pocket, car je continue de trouver que c'est un chef-d'oeuvre de brise-neurone dans une mini-boîte. Du game design de grande classe, et pourtant je ne suis pas vraiment un adorateur de Cathala.

J'ai logiquement opté pour les mêmes jeux cheeky

La mécanique de coin-building de Nidavellir m'a bien plu.
Par contre, j'ai ressenti très peu de tension ou de choix importants à faire lors de mes parties. Quel que soient nos décisions, on va forcément récupérer une carte à chaque tour... qui nous permettra toujours de marquer des points d'une manière ou d'une autre... et à la fin... on se retrouve tous avec 300 points... bon... zzzzz...

Chakado dit :Ah, non, ne me dites pas que c'est reparti sur l'écriture inclusive ?
(Moi j'm'en fous, je n'ai jamais eu à lire la règle de Nidavellir, on me l'a expliquée. Mais comme j'aime bien le dire : comment peut-on espérer obtenir l'égalité salariale dans une société qui n'est déjà même pas prête à nous accorder un foutu petit point médian de rien du tout ? )

Bref, Nidavellir, c'est bien mignon, mais déjà je n'arrive pas à retenir son titre (j'ai toujours envie de dire Niva-délire, allez savoir pourquoi), et puis ça reste un énième jeu de collection où une application est nécessaire pour compter les points à la fin, pour vous dire que c'est tout le jeu qui est illisible, pas juste la règle !

Res Arcana, ça oui c'est du lourd.
Et mon deuxième vote ira à Mr Jack Pocket, car je continue de trouver que c'est un chef-d'oeuvre de brise-neurone dans une mini-boîte. Du game design de grande classe, et pourtant je ne suis pas vraiment un adorateur de Cathala.

Les premier et dernier paragraphes sont absolument exacts. (Le second, je ne sais pas, jamais joué)

Les Aventuriers du Rail sans aucune hésitation. C’est le jeu qui m’a permis de réunir toute la famille autour d’une table. Rien que pour ça, il mérite de passer.

nico2nico65 dit :Les Aventuriers du Rail sans aucune hésitation. C'est le jeu qui m'a permis de réunir toute la famille autour d'une table. Rien que pour ça, il mérite de passer.

Allez, vendu ! C'est vrai que c'est beau le rassemblement familial ! Ca m'a convaincu !
Et Res Arcana pour compléter et faire plaisir à deux trois connaissances... (finalement je vote pour la majorité, je ne prends pas trop de risque...)

MasterMindM dit : Et Res Arcana pour compléter et faire plaisir à deux trois connaissances... (finalement je vote pour la majorité, je ne prends pas trop de risque...)

Ah, tu vois quand tu veux, tu peux avoir du goût ! 

MacNamara dit :

Bien essayé mais avec la sensibilité anti-sexiste du moment ça risque d'être contre-productif (même à la TTCup).
Disons que si Nidavellir passe je suis curieux de voir ce que tu vas faire yes

Bobby dit :Disons que si Nidavellir passe je suis curieux de voir ce que tu vas faire yes

Ah, mais justement il faut faire passer Nidavellir pour connaitre la suite!!

Tiens, je ne savais pas que MacNamara était une femme…