[TTCup 13] 1/2_Match 1_Le Vrai

D’une part, c’est une demi sans Dune, d’autre part, des ancêtres sont présents ! Et oui, voilà le moment des demi-finales de la Tric Trac Cup 13ème du nom. Et attention, vous avez eu l’amour des grands jeux dans cette édition, des jeux de prestige, de ceux qui ont gagné leurs lettres de noblesse en inscrivant leur nom dans l’histoire mondial du ludisme. Et oui, sur les 5 8 participants aux demi-finales, 3 5 sont des anciens vainqueurs de la TTCup. Serait-ce l’année du premier doublé ? A vous de nous le dire en votant dans ce duel :

Through the Ages VS Les Châteaux de Bourgogne

Bon alors là… j’avoue que le pitch tombe un peu à plat… Dans cette première demi-finale, 0 prétendant au doublé… mais 2 ancêtres qui n’ont jamais approché la victoire d’aussi près. Ainsi, Through the Ages et Les Châteaux de Bourgogne vivent-ils leur toute première demi-finale ! Jamais ils n’avaient atteint un tel stade de la compétition, Through the Ages ayant pour meilleur résultat un 1/32ème de finale en TTCup 4, et Les Châteaux de Bourgogne deux 1/8èmes : en TTCup 5 et TTCup 12.
Quel que soit le résultat, ce sera une surprise que de voir l’un de ces deux jeux en finale ! (enfin, pour tout le monde sauf pour @jer )

  • Through the Ages
  • Les Châteaux de Bourgogne
0 votant

Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-2-match-2/
Retour à la liste des matchs : [TTCup 13] 1/2_Liste du duel et des truels

Quelle surprise ?!
Peut-on gagner du temps et faire tout de suite la finale Terraforming mars Vs Châteaux de Bourgogne Vs Heat encore repêché ?
Une perte de temps tout ça…
:crazy_face::crazy_face:

2 « J'aime »

J’ai voté Through the Ages parce que :

  • C’est Chvatil alors merde
  • Je lorgne dessus
  • Je précise que je n’y ai jamais joué

J’aurais voulu voter Les Châteaux de Bourgogne

  • Parce que je le veux dans ma ludo lui aussi
  • Je précise que je n’y ai jamais joué mais que je connais les règles et qu’elles me plaisent beaucoup

Je n’ai pas voulu voter les Chateaux de Bourgogne

  • Parce que c’est une édition élitiste et que c’est contraire au principe même de jeu de société en tant que produit culturel.

Voilà, c’était le moment politique de la TTCup.

5 « J'aime »

Prends la version ravensburger/aléa, le plaisir de jeu sera pareil😉

1 « J'aime »

Faux. Trop moche quelque soit l’édition.

Vous vous rendez compte que c’était pas forcément une bonne idée de sauver TTA ? Il va se prendre une branlée.

N’empêche que si les châteaux de Bourgogne gagne, ça serait bien la première fois qu’un jeu gagne grâce à sa réédition, deluxe de surcroît.

Oui mais dans les deux versions précédentes, il n’y a pas Chateauma.

Perso je ne vote pas pour l’édition. Pour la qualité ludique du jeu jamais récompensé ( et moche à la base, je te l’accorde)

Pour la plus récente d’Alea, je ne peux pas dire, mais pour être passé de ça :
image

à ça :
image

Je peux te dire que non, le plaisir de jeu n’a rien à voir (couleurs, graphisme, qualité du carton…).

D’ailleurs même si j’aimais bien le jeu mécaniquement malgré tout, je pense que j’aurais voté TTA ici aujourd’hui si je n’avais pas craqué pour la version par AR.

1 « J'aime »

Du coup vivement le retour de Puerto dans sa version AR :rofl:


Après l’éléphant et le ver géant, c’est au tour du vieux de tâter de mon épée :grin:

Pour avoir eu les trois versions sous les yeux c’est la première que je préfère.

Évidemment elle est globalement introuvable. Faudrait que je regarde en occasion mais j’ai déjà trop de boîtes.

Il faut voter quoi ici déjà ? ^^

Celui qui a la plus moche V1.
Parce qu’on critique CDB mais j’ai la V1 de TTA et elle est moche aussi. Mais ça ne m’a jamais dérangé (passé le cap de la découverte) pour les 2.

1 « J'aime »

Ah cela me rappelle la première fois que j’ai eu cette V1 entre les mains dans un magasin, attiré que j’étais à l’époque par les super critiques…
Bref j’ai pris la boite en main, je l’ai regardé de plus prêt, j’ai :face_vomiting:, puis je l’ai reposé avant de partir voir un ophtalmologiste qui m’a dit que j’avais perdu quelque dixième à mon œil gauche :roll_eyes:
Du coup, j’ai attendu la V2, qui est trop belle :smiling_face_with_three_hearts:, pour pouvoir enfin y jouer :grin:

Franchement bravo à TTA qui combat vaillamment et tient bon face au mastodonte CDB. :+1: Quelle que soit l’issue du match il aura de quoi être fier !
Allez TTA !!! (J’aime bien défendre les plus faibles)

1 « J'aime »

CdB est prenable, il faudrait un dernier push de TTA…

Lancé de TTA Ecossais

Si vous voulez que TTA passe (il reste 2 heures), c’est le moment d’aller retrouver les comptes de vos maris / femmes / parents / enfants / petits-enfants / cousins / tantes / camarades de promo / voisines / employés… pour qu’ils votent (bien!) :grin:
Et même pour ceux qui vont à la messe mais qui n’écoutent pas tout le temps, vos voisins de banc ont peut-être aussi envie de participer ? :star_struck:

Je crois même qu’il faudrait monter dans la chaire pour rameuter ce matin