[TTCup 13] 1/32èmes_Match 4

Je viens de faire regagner un pourcentage à Concordia.

Un vote de plus pour donjon alors

Rod, c’est bien triste. Mais tu peux encore réagir et te sortir de ce mauvais pas.
Et que le triste exemple de l’ami Rodenbach nous serve d’avertissement à tous : ne commettons pas la même tragique erreur et votons Scythe !

Scythe, c’est le mal.

Votez Concordia :

3 « J'aime »

@leostar17 J’ai toujours un vote à échanger ici, contre un vote Shakespeare en match 28.

@erlin je prends un vote pour concordia alors et j’ajoute un vote pour Shakespeare

Fait pour moi

image

A toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Arrêtez tout j’ai un plan…On peut s’arranger pour faire passer les 2 en répartissant les voix à 50 50. Comme @rwain les mets chaque tour l’un en face de l’autre… On remets toujours les mêmes votes jusqu’à la finale et ils finiront tous les deux en finale de la TTCup. :face_in_clouds::eyes:

Concordia un de ces jeux qui apparaît 2 fois dans le top 100 bgg… (Ils sont pas si nombreux)

Je veux pas dire mais brass apparaît deux fois dans le top 20.

Ceci étant ça me donne très envie de rejouer à Concordia dans des conditions moins bordéliques qu’Essen (je ne crois pas avoir jamais eu l’occasion d’y rejouer depuis).

Bon sang. Tout le top 10 est présent en multiples itérations chez BGG :scream::scream::scream::scream:

Brass #1 et #20 (dans le désordre en plus)
Pandemic #2, #52, #57
Gloomhaven #3 et #10
Des animaux zarbi #4 et #91
Twilight quelque chose #5 et #13
Dune imperium #6 et #55
Terraforming des trucs #7, #12, #29, #92
Grosse trilogie de films de geeks avec une suite/prelogie un peu bof voire pire #9 et #10

Dingue.

Du coup Concordia limite c’est normal.

#8 et #9

Quand je pense que je suis allé vérifier ces allégations.

1 « J'aime »

Damned tu as raison.

Ça fait quand même tout le top 10 vu que le #10 c’est gloomhaven lite !

En sérieux j’ajoute :

Eclipse
GWT
Clank!
The Crew

7 wonders et le duel ça compte ?

Ça fait déjà 20 jeux du top 100 qui sont dans des paires ou plus de redites / dérivés.

Et encore on pourrait coller les Rosenberg dérivant d’agricola, etc.

Je me permets de rectifier ces informations erronées.

Brass #1 et #20 → ok
Pandemic #2, #52, #57 → ce sont 3 jeux différents (les trois tome du seigneur des anneaux c’est les même livres?)…
Gloomhaven #3 et #10 → ce sont 2 jeux différents (breaking Bad et Better call Saul c’est la même série?)
Des animaux zarbi #4 et #91 → je réagis même pas sûr le rapport entre ces deux jeux
Twilight quelque chose #5 et #13 → ce sont 2 jeux différents (Bella me confirme que c’est tirer par les cheveux…encore il y aurait des vampires…)
Dune imperium #6 et #55 → j’ai pas joué aux deux donc je vais dire ok
Terraforming des trucs #7, #12, #29, #92 → si tout le coups son permis alors j’invoque @mister-goodies pour intervenir sur cette comparaison
Grosse trilogie de films de geeks avec une suite/prelogie un peu bof voire pire #9 et #10 → d’accord avec la phrase mais jeux complètement différents

En sérieux j’ajoute :

Eclipse → pas jouer donc bénéfice du doute → ok
GWT → ok
Clank! → Clank et Clank legacy c’est sérieux ? jeux différents.
The Crew → on va dire ok même si le premier ressemble plus à une version bêta du second

Pour résumé pour les jeux qui apparaissent deux fois dans le top 100 bgg je dirais que les vrais informations sont :

  • Brass #1 et # 20
  • Dune imperium #6 et #5
  • TTA #14 et #89
  • Éclipse #18 et #82
  • GWT #15 et #25
  • Agricola #53 et #77
  • Concordia #24 et #97
  • The Crew #37 et #75 (un peu de mal à voir the crew à la même table que les autres)

Ils sont un peu plus que ce que je pensais quand même mais Scythe sérieusement…

1000013386

Alors soyons clairs. Je suis à fond contre scythe. Mais ma liste est 199% pur fiable.

J’irais jusqu’à dire que si Concordia est dans le même pack que Brass alors que Scythe ne l’est pas, c’est clairement un argument en faveur de Concordia.

2 « J'aime »

Vraiment déçu pour Concordia, surtout en face de ça.

Mais bon, la vie continue.

Suite à ce résultat, j’annonce la création du GRAS (Groupe Révolutionnaire Anti Scythe). Cette nouvelle entité à un objectif : toujours voter contre Scythe. Amis du GRAS, levez-vous et voter contre Scythe lors des prochains tours…la lutte continue.

1 « J'aime »

Je suis emballé par le GRAS !

1 « J'aime »

Le GRAS c’est la vie

1 « J'aime »
Voilà un accord taScythe que j'accepte volontiers.