[TTCup 13] 1/4_Match 2

C’est avec ce type de morale élastique que, petit à petit, dans l’indifférence, on en arrive à accepter ce qui faisait frémir. L’indifférence, voilà ce qui nous ramène, dès aujourd’hui, aux heures les plus sombres de la trictrac cup.

Ici ce sont quelques votes qui basculent, à la faveur d’une nuit complice. Là un truel opportun. Plus loin un repêchage inattendu. Ailleurs, une égalité étonnante.

Et, discrètement, touche par touche, qu’observe-t-on ? Une demaronisation à bas bruit. Oui. Je n’ai pas peur de le dire. Je sachions : aujourd’hui heat. Et demain ? Blanc manger coco ? Pit ?

C’est un complot de la Lidja. Non je ne me tairais pas, je n’ai plus rien à perdre. Brass à déjà succombé à ces subtiles manipulations. La Lidja gangrène le CNRL, TT, la semaine du pouic. Ils sont partout. Dans nos topics, sur notre forum.

Entrons en résistance mes amis.

VOTEZ BRASS

1 « J'aime »

Brasser du vent c’est bon pour l’aspiration ça non ?

Heat : Un jeu où tu fais vroumv vroum avec ta tuture.
Agricola : Un jeu où tu joues aux pauvres.
Bon, je vais voter Myrmes, hein.

3 « J'aime »

Il est vrai que sur le comparatif esthétique, les jeux marronnasse paraissent pas bien moche à côté de Heat.

Même ton montage montre que Heat, c’est bo… et pas popo.

Tu dois confondre avec Sheat.

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Les auteurs francophones, mal-aimés de BGG?

Pitié, pas Agricola ! Le jeu est moche, on y fait travailler les gosses à peine nés, on mange des trucs pas cuits (et d’ailleurs, bonjour le stress du manque de bouffe sur le plan PV) et il se dégage une tristesse de tout ça… alors que la formidable organisation des fourmis ou le vrombissement des moteurs…rôdjudju ! C’est quand même autre chose !

6 « J'aime »

Pfff… mais c’est pas possible de voir ça ! Agricole qui prend le large de plus en plus…
Franchement, si vous me faites passer Agricola et Puerto en demi, c’est la dernière TTCup que j’organise ! Je vais pas me prendre la tête avec m organisation d’un bousin pareil tous les ans pour revivre tous les ans les mêmes derniers matchs qu’à la TTCup 1 !

3 « J'aime »

Pouic of Fame. Pis c’est tout.

Contactez les syndicats ! A un moment donné, il faut porter le pète, bordel !!! :face_with_symbols_over_mouth: :rage: :no_bicycles:

EDIT : bon après, c’est Terraforming Mars en face de Puerto Rico sur cette manche. On peut peut-être attendre que l’ancêtre dégage la bouz… euh… le jeu dans l’espace, là, avant de lancer les hostilités. :grin:

Je vais lancer la discussion d’ici la fin de la TT Cup avec des pistes d’implémentation qu’on pourra définir dans le forum. Je soumettrai ça à notre commission Cyrano par la suite.
Et voir comment on peut faire cohabiter par la suite Pouic of Fame, TT d’or et TricTrac Cup pour mettre en valeur des jeux plus récents mais aussi avoir des pistes alternatives d’exploration sur des genres peu partagés sur le site.

Et voilà ce qu’il m’est arrivé :smiley:

Et tous les ans ont fait la cup de la Pouic of fame… :thinking:

Je propose à tous les Heater’s :rofl: de reporter leur vote sur Myrmes, ça fera plus de poids =) et on fait tomber Agricola ! Si c’est pas beau !

En fait la solution est simple : il suffit que ce soit des fans de Puerto et agricola qui organisent la coupe, comme ça pas de problème.

Oui pourquoi pas, mais je suis occupé et Rwain fait ça bien quand même

Et est ce qu’on peut refaire les Ass d’or ? :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Appel a tous les Myrmésiens !

Oui, vous, personnes de bons goûts. Vous qui avez voté pour ce très bon jeu au vague parfum échiquéen. Vous qui aimez à creuser votre fourmilière jusqu’au 4ème palier. Vous pour qui gestion n’exclue pas totalement intéraction.
Vous qui avez l’amour de Yoann Levet, créateur génial de la Turing Machine, meilleur jeu de ces 20 dernières années (et d’ArcheOlogic et Kronologic, très bon tous les deux).

Je viens à vous sans détour. Je ne vous mentirai pas. Le combat pour Myrmes, jeu que jai soutenu dans plusieurs autres duels, jeu que j’affectionne et joue encore ; oui, ce combat est perdu.

Mais la lutte n’est pas fini !
Car je ne peux pas croire que, vous, peuple Myrmésien, soyez à ce point insensible à l’intéraction subtile et riche d’un jeu comme Heat, dernier représentant d’un genre trop souvent absent des coupes et autres concours : le jeu de courses.
Non, je ne peux pas croire que la majorité d’entre vous ne désir pas reporter son vote vers Heat plutôt que Agricola.

Peuple Myrmésien !
Le jeu de société, celui qui rassemble, celui qui intéragit, celui qui joue, a besoin de vous pour catapulter Heat en demi-final, éliminant de fait la froideur marronnase d’un jeu qui a gagné - beaucoup , qui a vécu - longtemps, mais qui a éliminé - souvent - d’autres jeux qui méritent aussi leur moments !

Ensemble, bougeons les lignes, ouvrons les royaumes, crevons les plafonds les armes à la main !

Tous ensemble, votons le partage ! Votons l’intéraction ! Votons le jeu ! Votons Heat ! (bordel de merde)

EDIT : il est conseillé de lâcher quelques larmes d’émotion à la fin du message pour une meilleur immersion tandis que vous glissez votre souris sur Heat pour reporter votre vote.

À la limite je suis prêt à vous aider pour Heat en échange d’un vote pour les CdB en match 1