Dans ce match, il manque juste l’arbitre qui au moindre début de sentiment de « fun » qui s’installe à la table rappelle à l’ordre avec un « s’il vous plait, on est pas là pour s’amuser ici » !
Mais sinon un peu la même réflexion que Loïc, ça sera dominion car il est plus « très chiant mais très bien » que son conçurent !
Choix difficile ici …
J’ai finalement voté Agricola pour sa thématique et sa montée de frustration qu’on voit assez rarement dans lex jeux.
Dominion es bien smpa mais je lui préfère d’autre deckbuilding
Y’a quand même pas photo! Agricola, aussi barbant et punitif que son matos est affreux! Et Dominion, les petits pouvoirs rigolos, les rencontres improbables qui se créent dans la main, les rencontres attendues depuis le début de la partie qui veulent bien se produire enfin, les dessins… souvent affreux, d’accord, mais quand même! On s’y amuse bien plus! C’est pas du tout un jeu de comptable!
C’est les 8e de finale, on va devoir durcir les échanges.
Ici, je vote Agricola, mais je suis prêt à RETIRER ce vote en échange d’un vote Shakespeare (match 8).
De plus, en échange d’une autre voix pour le barde, je vote Dominion.
Je suis étonné quand même, de voir Dominion derrière, vu le monument ludique et la mécanique de Deckbuilding efficace et variée de Dominion, notamment grâce à ses 9 extensions, 10 ? Il y en a pour tout les goûts et pour tout type de moteur. Agricola est un très bon jeu, certes, mais je n’y joue plus, trop rompue à l’exercice, les strats bien huilées, alors que Dominion… Il ressort plus facilement. Cela n’enlève en rien aux qualités d’Agricola, attention.
Globiboulga pour celui/celle qui ne comprend pas la profondeur de Dominion. Je n’ai pas senti de plus-value avec les deck extension dans Agricola, bien mieux en version classique. Alors que pour Dominion ça enrichit considérablement le GamePlay.