[TTCup 13] 1/8èmes_Match 2

Voici venu l’heure des 1/8èmes de finale. Au vue de la liste des qualifiés, on pourrait se croire en 2014… Un retour vers le passé mais pas que ?

Ce sujet permet de voter pour qualifier votre jeu favori pour l’étape suivante, les quarts de finale de la Tric Trac Cup, compétition non officielle organisée à l’arrache par moi-même. Le règlement complet (ou pas) de la compétition est présenté ici : La Tric Trac Cup est de retour!
Mais bon, ne vous y fiez pas trop non plus, c’est la TTCup, le règlement peut changer à tout moment.

Dominion VS Agricola

Duel d’anciens ici, qui semble annoncé en faveur d’Agricola. Le vainqueur de la TTCup 2 attire plus facilement les votants TTiens que le papa de tous les deckbuildings… pourtant, Agricola a eu son heure de gloire dans la Cup, ce que l’historique Dominion n’a jamais eu. Aurions-nous la possibilité de lui donner sa chance cette année ?

0 votant

Lien vers le match précédent : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-8emes-match-1/
Lien vers le match suivant : https://forum.trictrac.net/t/ttcup-13-1-8emes-match-3/
Retour à la liste des matchs : [TTCup 13] 1/8èmes_Liste des duels et truels

Dur dur mais “a voté” :roll_eyes:

Gooo Dominion!

Oula un combat de momie !

1 « J'aime »

Khemri vs Morts Vivants
Je vote pour le royaume de Khemri.

Je veux bien que tu m’éclaire sur un point : lequel représente les mouillés, et lequel les tout-secs ?

C’était en réponse au “combat de momies”. Disons que les zombies, ça se ballade dans les champs.
Même si du coup les Nécros et leur skin d’épouvantails collerait mieux (mais un roster sans momies).

(ici je vote surtout pour éliminer la plus grosse menace pour la suite)

Abstention. C’est un duel qui me concerne pas, je suis assez indifférent aujourd’hui à l’un comme à l’autre.

C’est ça.
C’est pas un duel très attirant, sauf pour les comptables et les optimisateurs fous.

Est ce qu’on ne peut pas juste pour une fois, dégager Agricola manu militari ?
Un jeu de bouse face à l’inventeur du deck building, faisons un effort et soutenons Dominion.

Si vous aimez la bouse, vous vous rattraperez avec Great Western Trail.

5 « J'aime »

Non, c’est bien antérieur. Mais Dominion n’est QUE du PUR deckbuilding.
Slapshot (1982) qui a eu réédition dans les tuyaux je crois, permettait déjà de modifier son paquet de carte pendant la partie, mais par du trading de joueur, etc. Starcraft Le Jeu de Plateau aussi avec l’achat d’amélioration qui modifiait le deck de combat.
Dominion, n’a que focalisé tout le jeu autour de ça. Une sorte d’épure, mais qui ne plait pas forcément, du coup.

Donc, on peut dire que Dominion est l’inventeur du pur deckbuilding.

Le match de fou. Bon, après une hésitation parce que, quand même Agricola quoi, j’ai retrouvé mes esprits. Avec sûrement plus de 3000 parties tout super confondu, Dominion reste le jeu qui est arrivé en tête le plus de fois du “Jeu le plus joué de l’année”. Et le seul qui arrive à faire ça plus de 10 ans après sa sortie. C’est un signe qui ne trompe pas.

1 « J'aime »

Dans ce match, il manque juste l’arbitre qui au moindre début de sentiment de « fun » qui s’installe à la table rappelle à l’ordre avec un « s’il vous plait, on est pas là pour s’amuser ici » ! :grin:

Mais sinon un peu la même réflexion que Loïc, ça sera dominion car il est plus « très chiant mais très bien » que son conçurent !

Choix difficile ici …
J’ai finalement voté Agricola pour sa thématique et sa montée de frustration qu’on voit assez rarement dans lex jeux.
Dominion es bien smpa mais je lui préfère d’autre deckbuilding

Pour sa thématique ? Sérieusement ? Une simulation de bouse ?

Y’a quand même pas photo! Agricola, aussi barbant et punitif que son matos est affreux! Et Dominion, les petits pouvoirs rigolos, les rencontres improbables qui se créent dans la main, les rencontres attendues depuis le début de la partie qui veulent bien se produire enfin, les dessins… souvent affreux, d’accord, mais quand même! On s’y amuse bien plus! C’est pas du tout un jeu de comptable!

Toujours mieux que Dominion en thématique

À chaque fois que je viens regarder ici, Agricola s’envole un peu plus :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

C’est les 8e de finale, on va devoir durcir les échanges.

Ici, je vote Agricola, mais je suis prêt à RETIRER ce vote en échange d’un vote Shakespeare (match 8).
De plus, en échange d’une autre voix pour le barde, je vote Dominion.

A votre bon coeur !

J’avoue qu’Agricola est un des jeux qui m’a le plus frustré !
Donc rien que pour ça, il ne mérite pas mon vote !

Dominion est moche et pas forcément fun, mais rien que pour les milliers de combinaison possible, les 5 min d’installation, go go Dominion !