[TTCup 13] 1/8èmes_Match 5

Etrangement, j'aurai inversé tes descriptions.
2 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait juste au dessus :grin:

Vous avez déjà approché un exemplaire de res arcana à moins de 500 mètres ?

Vous avez déjà joué à Troyes ?

Parce que Troyes c’est quand même un gloubiboulga de dés, d’ouvriers, de cartes, d’emplacements sur un plateau, un empilement de mécaniques comptables qu’on peut difficilement résumer à « comprendre un petit set de cartes, à construire un truc, à le faire tourner… c’est un casse tête amusant, original, faisant appel à de l’idée et de la créativité face à un problème donné ». Res arcana si.

Oui, j’ai les deux et je les apprécie, mais si j’aime beaucoup Res Arcana, c’est un “petit jeu”, à côté de Troyes qui est vraiment une perfection faite jeu. :heart:

2 « J'aime »

Le problème c’est que ta description de Res Arcana colle très bien à Res Arcana et pas à Troyes, mais que ta description de Troyes colle aussi plus à Res Aracana qu’a Troyes. :sweat_smile:

Et ça, on a tous compris que c’est une technique fourbe, donc TTCupienne, de manipulation mentale pour remplir l’esprit des gens avec Res Arcana et leur faire oublier Troyes.

Heureusement nous, braves hérauts et chevaliers de la cité partons pourfendre ces affabulations avec nos épées sacrées Tres Propagandas ! :crossed_swords:

Le résultat temporaire du vote aurait été logique genre 75-25 pour Troyes on aurait été grands seigneurs et on aurait laissé couler, mais à 50-50 faut mobiliser les troupes. D’ailleurs je réécris Troyes une fois encore ici sait on jamais si quelqu’un hésite encore voici une réponse toute faite pour son vote ! :grin:

Sinon, mettez vous tous d’accord et faites un 50 - 50.

Mon dieu ! Quand on n’a plus d’argument on sort « petit jeu » !
Comme si avoir moins de règles et moins de matériel était un défaut pour un jeu !

Allez… retournez à vos kiloplastique ou à vos gloubîboulga de règles et de meeples et laissez les amateurs de création, d’idée, de finesse jouer à res arcana ! On s’en fout du poid de la boîte !

On est en 2024 Les gens ! La nième débauche de meeple construisant des cathédrales et des actions opportunistes c’est bon, c’est vu, on a fait cent fois le tour ! Il faut des mécaniques à la fois épurées et pleines de possibilités, de combo, de réflexion à long terme.
C’est res arcana qu’il nous faut !

1 « J'aime »

Kiloplastique et Troyes, faut pas s’étouffer en le disant

1 « J'aime »

Non mais Troyes et tous sauf un gloubiboulga, c’est épuré et tout s’imbrique parfaitement. Il n’y a pas trouzemille actions, et ça tourne très bien en plus d’être très plaisant.

Res Arcana ça va quelques parties sur BGA, mais sur table on passe plus de temps à faire des économies de bout de chandelle comme dirait l’autre, en manipulant plus de ressources qu’un marchand de légumes.

1 « J'aime »

C’est que @jmguiche manie l’art de la mauvaise foi avec brio. :grin:

C’est n’imp… =( Quelle tristesse pour Res Arcana.