[TTCup 13] Les invitations

  1. Crystal Palace
  2. Black Out Honk Kong
  3. Azul Pavillon d’été
    4.Chakra
  4. Everdell

Pour sauver sky team et Pax Pamir, je change à nouveau mon vote:
1 Les Charlatans de Belcastel
2 The Loop
3 Harmonies
4 Pax Pamir
5 Sky Team

Citation
Ark Nova
Beyond the Sun
Obsession
Kutna Ora
Heat

Si on peut update ses votes, voilà :

1 Beyond the Sun
2 Kutna Hora
3 Living Forest
4 Heat
5 Obsession
(Avec Ark Nova dans le coeur mais il n’a pas besoin de moi :rofl:)

Je m’auto-corrige : Ark Nova aynt sa place assurée je le remplace par Les Charlatans de Belcastel qui a toute sa place ici :slight_smile:

Ils vont me tuer mon stationfall a force. Allez hop hop du vote pour station fall et que ça saute.

Idem pour nemesis.

Pas de soucis. Tout ce qui est mis à jour depuis 00h00, aujourd’hui 5 août est caduque. On avait jusqu’au 4. :smirk:

Après avec la TTcup, certains jours comptent plus que 24 heures, on est jamais sûr de rien…

Allez c’est bon, on s’arrête là ! C’est parfait, on se retrouve avec 33 invités (pour 32 attendus). Grâce à vos derniers changements/bidouillages/arrangements, on peut finaliser une belle liste d’invités. La barre de qualification était donc à 8 points pour une participation à la TTCup.

Voici la liste finale des jeux invités :

Merci à tous pour votre participation !

5 « J'aime »

On connait déjà la finale, Dune Imperium vs Ark Nova :innocent:

1 « J'aime »

Yes Donuts !!! C’est une très belle liste.

Il n’y a ni Rencontre Cosmique, ni Commands & Colors : Ancients.
Heureusement que j’ai eu la satisfaction de voir Léon Marchand gagner quatre titres aux JO, sinon j’aurais le plus malheureux des hommes.

1 « J'aime »

Grâce a moi stationfall est qualifie. Il n’a plus qu’à gravir les echelons jusqu’à sa final contre le tarot où malheureusement il devra perdre comme n’importe quel jeu :pensive:

Allez quand je vois ça je me barre de cwowd :face_with_symbols_over_mouth: et je reviens sur TT, seul forum qui considère que SW Rébellion est le parfait party game pour 12 novices.

Sur le BAADO non seulement les autres votent mal mais en plus ils nient l’évidence.

1 « J'aime »

Ah nan, je suis pas d’accord, Set a Watch s’est fait éliminer alors qu’avant toutes les bidouilles il était pris.
C’est honteux, je voterai systématiquement CONTRE les jeux qui lui sont passés devant !

1 « J'aime »

Il serait marrant de faire la liste des jeux qui ont enflammé tric trac ces dernier mois comme étant la nouvelle merveille ludique et que pourtant personne n’invite.
Une petite analyse de nos emballements qui font flop, je trouverai ça intéressant.

Du coup je suis allé faire un tour sur les jeux qui ont buzzés ces derniers temps, non exhaustif… et ça donne :
Faraway
Bounty hunter
Trio
Villainous
Harmonie
Marabunta
Tapestry
Path of civilization
El dorado
La famiglia
Sky team
Wyrmspan
Undaunted série

Il y en a quand même deux ou trois là dedans que je trouve étrange, vu l’engouement, de ne pas voir cités.
Bounty hunter, Marabunta…

1 « J'aime »

Harmonies est en compétition.

Oui, il y en a en compétition, harmonies, El dorado… et d:autres qui semblent n’avoir été que des feux de pailles.

Sur les deux qui m’ont sauté aux yeux : bounty hunter et Marabunta, je suis allé voir sur les meilleures ventes du meeple orange. Ils sont dispo, mais pas dans les meilleures ventes, tout comme path of civilization, qui n’a pas été retenu, alors que harmonies est en tête, faraway pas loin, Sky team, wyrmspan, trio, etc… bien placés.

Est-ce que pour certains de ces jeux comme Faraway, Trio ou Skyteam y’aurait pas un effet “ils n’en ont pas besoin” sachant qu’ils ont déjà été primés par ailleurs ?

Ça n’entre pas en ligne de compte dans la réflexion des tric traciens.
La liste que je donne est une liste des jeux qui ont buzzés. Certain ont été cités, d’autres pas. Certain ont été suffisamment cités pour être retenus.
J’au eu la flemme de faire une liste des buzz pas cités . Il y en a deux ou trois dont le buzz m’a semblé assourdissant et que je suis étonné de voir si vite disparaître.

Faraway a été retenu. Sky team et trio ont été cités.
Bounty hunter et Marabunta n’ont même pas été cités !

Ce serait étonnant, car la TT Cup n’est pas un Prix classique, déjà que les Trictrac d’or étaient limite potaches à l’époque.

Non, je penche plutôt que le rattrapage des années sans trictrac cup a poussé à mettre de côté un peu les très récents par rapport à une “injustice” de ne pas voir des jeux plus anciens de 2/3 ans n’être pas encore descendus dans l’arène.

Bounty Hunters ça reste une énième version des Bâtisseurs qui n’a d’intérêt que par sa licence si j’ai bien suivi.
Marabunta c’est un 2 joueurs exclusif, c’est déjà une catégorie à part.