[TTCup 13] Les invitations

HEAT !
Inflexibles normandie

Punaise c’est vachement dans mon creux ludique post enfants cette période. J’ai joué à quasi rien du top 200 bgg 2020-2024…

Je mets du rab car certains sont peut-être nommés ailleurs.

  • Cat in the Box
  • Dune imperium
  • Heat
  • Cascadia
  • The crew
  • Project L
  • Welcome to the moon

Avec un peu tous types de jeux:
Ark nova
Imperium (antique/ légende)
Challengers
Mots malin
Ancient knowledge

C’est ton point de vue… mais que je ne partage pas vraiment.
Quand on sait qu’il y a 384 jeux sélectionnés qui ont plus de 4 ans, on peut difficilement admettre que l’objectif est la nouveauté. Et si ouvrir une porte pour 32 jeux (soit moins de 10% de tous les concurrents) ayant entre 0 et 4 ans d’ancienneté, c’est céder à la hype alors soit, cédons :smiley:
Et c’est avec plaisir que je verrai Ark Nova ou Dune Imperium être de la compétition ! Je ne pense pas que leur participation sera une injustice.

1 « J'aime »

Bon ben je vais faire simple…
Je vais prendre les 3 derniers vainqueurs du Pigeon d’or et j’y rajoute leur concurrent direct :sunglasses:

1. Ark Nova (NDG4)
2. Narak (NDG4)
3. Earth (NDG4)
4. Khôra (NDG3)
5. TfM le jeu de Dédé (NDG4)

5 jeux pour 5 années, c’est clairement pas “pousser vers la nouveauté”, ne retenir qu’un jeu qui sortirait du lot par année, bon sang que c’est difficile (je n’ai même pas pu mettre en avant les jeux pour 2 joueurs avec vos c****ries)

édit : ni les “petits” jeux, ohhh :weary:

Ces deux-là ont en effet eu le temps de faire leur preuve, d’avoir des extensions …

Root
Architecte du royaume de l’ouest
Too many bones
Endeavor
Tapestry

(Désolé, je pensais que tu faisais les comptes qu’à la fin)

J’ai envie de te faire un cadeau.

Correctif:
5. D&D → JDR de ton choix

J’ai déjà proposé Les Terres d’Arran (sous moteur Chroniques Oubliées adapté à l’univers). Une 2e voix pour celui-ci ?

  • HEAT !
  • Inflexibles normandie

là voila, c’est bien mis en forme et tout, nan parce que j’ai l’impression que quelque chose bloquait dans ma requête que je trouve ultra legitime

note : c’est la 1ere fois que je participe à la TTcup, alors, il y a peut être un protocole a respecter et toussa :monkey:

Au moins, y a 4 votes pour Heat (bon tous de toi, mais c’est bien :grin:)

Allez je t’aide, voici ma liste d’invités :

  1. Heat
  2. Maracaibo (déjà invité)
  3. Root (déjà qualifié)
  4. Dune Imperium
  5. Voyages en Terre du Milieu

1 Faraway
2 Dune imperium
3 The crew : mission sous-marine
4 Pax Pamir
5 Nemesis

|1|Root|
|2|7 Wonders|
|3|Terraforming Mars|
|4|7 Wonders Duel|
|5|Puerto Rico|
|6|Agricola|
|7|Deus|
|8|Troyes|
|9|Scythe|
|10|Five Tribes|
|11|Sherlock Holmes Detective Conseil|
|12|Myrmes|
|13|Small World|
|14|Shakespeare|
|15|Caylus|
|16|Mölkky|
|17|It’s a Wonderful World|
|18|Kingdomino|
|19|The 7th Continent|
|20|Race for the Galaxy|
|21|Pillards de la Mer du Nord|
|22|Res Arcana|
|23|Lewis & Clark|
|24|Unlock!|
|25|Codenames|
|26|Splendor|
|27|Cyclades|
|28|Abyss|
|29|Pandémie|
|30|Les Aventuriers du Rail|
|31|Tigre & Euphrate|
|32|Colt Express|

Root est déjà qualifié

Comme faut pas éditer, je remplace mon 3: Root par 3: MicroMacro: Crime City

je m’en souviendrais :wink:

Merci pour le point cadeau !
Et sinon, je fais effectivement des pointages réguliers, sinon, je crois que je n’aurais pas le courage de tout reprendre en une fois.
Par exemple, après le pointage de ce soir, on aurait une liste de 36 invités (il n’y aura pas de départage des égalités) qui serait la suivante :

Et en fait, la liste permettrait plutôt à 35 invités de participer, puisque Maracaibo est déjà dans les jeux qualifiés pour le tour préliminaire.

1 « J'aime »

Décidément, tu peux enlever Maracaibo. Mais je ne vois pas mon Voyages en Terre du Milieu, là aussi je me suis vautré ?

Mince j’ai oublié faraway et MicroMacro. On ça dire que c’était tactique.

Petite question, non pas que je voudrais l’éliminer (au contraire) mais tu parlais de jeux qui ont 5 ans maximum, Pax Renaissance date de 2016, en 2021 c’est une réédition qui est sortie avec du matos plus joli, des règles mieux présentées et qui incluait une extension directement dans la boîte de base si je ne dis pas de bêtises et quelques petites modifs de règles donc du coup je ne sais pas s’il rentre dans le “jeu de maxi 5 ans” ?