[TTCup 13] Tour 1_Groupe 11

Si ca pouvait rester comme ça ce serait nickel !

J’aime beaucoup Brass, et j’aimerais vraiment qu’il continue l’aventure. Mais je sais qu’il est déjà très apprécié sur TT et comme je n’aime pas l’élitisme, s’il faut choisir entre Brass et Heat je préfère que ce soit Heat qui passe. Parce que c’est un peu le vilain petit canard. :hatched_chick::swan:

Mais faire passer les deux ca serait super !

1 « J'aime »

J’ai voté pour Caylus mais il me reste toujours un vote potentiel… Si jamais ça vous tente de voter pour Keyflower dans le 6.

Dommage pour Caylus, j’aurais pû lui donner une voix.

Argument bidon, puisque le jeu fournis des règles avancées. C’est comme si tu arrêtais ton jugement au tuto.

De +, ça démontre juste que tu es incapables de tirer avantage du jeu sans cartes spéciales. Cela en dit + sur ton niveau, que sur la qualité du jeu :stuck_out_tongue:


EDIT: Remarque, puisque ton comparatif était vis à vis de Brass. Certes ce dernier semble au dessus du lot d’après les avis. Mais quel lot !

Puis je vous ferais remarquer que Brass ET Heat sont qualifiés. Il suffit de lire @Rwain. C’est le gars qui fait office de livret de règles.

Ça démontre rien, j’exprime juste je considère que les modules sont nécessaires pour s’amuser. Pour résumer : j’aime bien heat, mais pas sa version light. Et je préfère Brass. Même j’idolâtre carrément Brass (mais pas sa version light non plus).

Oui ça c’est clair. Poule de la mort.

Rôtie et farcie aux champignons en même temps…

Oui je suis plutôt d’accord. Sans ça ce serait effectivement redondant. Mais les modules sont présent dans le jeu de base. Pas besoin de l’extension (qui ajoute certes d’autres cartes améliorations, deux circuits et un concurrent).

Ce que je voulais dire, c’est que la base du jeu est saine. Sans quoi même les modules n’y changeraient rien.

Brass est quand même rempli de petits défauts : les marchandises ne circulent pas de la même manière selon leur nature, la première époque ne sert à rien (une idée géniale sur le papier qui fait flop passées les premières parties), des rails beaucoup trop lucratifs rendant le début de la 2ème ère bien trop scriptées,…

Oui, le jeu reste largement au-dessus de la moyenne, mais ces quelques défauts font qu’il ne se hisse pas au niveau d’un Agricola ou d’un Caylus.

Agricola a tellement de défauts (relativement à mes goûts et non intrinsèquement) que si on me demandait mon avis, je le foutrais largement dernier de la liste.

Cool, Brass et Heat sont qualifiés !
Désolé pour Caylus. J’aurais aimé qu’il soit à égalité sur la 2e marche du podium.

Desole je suis arrivé après la guerre. J’avais pas vu qu’il me restait 6 heures au moment de poster. Dont 6 heures de sommeil, c’était foutu d’avance.

La première ėre ne sert pas du tout à rien, surtout compte tenu de l’importance des rails dans la seconde (justement). Et, oui, les 4 ressources (argent, tissu, charbon, acier) du jeu n’ont pas la même façon de se déplacer, mais j’ai bien de la peine à comprendre en quoi c’est gênant. L’argent ça ne gêne personne dans aucun jeu d’ailleurs.

Agricola pour moi c’est un peu trop long et poussif, faudrait que j’y rejoue. Caylus je n’ai que de bons souvenirs. Le point commun des trois jeu c’est une forte tension, mais je trouve celle de Brass plus “étendue”. Bref, pour moi c’est lui qui est nettement au dessus des deux autres.

Les goûts et les couleurs quoi.