[TTCup 7] Présentation

Dncan dit:La question du fainéant : Est-ce que quelqu'un a fait un tableau de la cup, pour voir en une page la progression des différents jeux ? :mrgreen:

J en ai un, mp moi

J ai pas bien tout compris mais pq tu veux arrêter la cup molmo ?

Arkhanor69 dit:
Dncan dit:La question du fainéant : Est-ce que quelqu'un a fait un tableau de la cup, pour voir en une page la progression des différents jeux ? :mrgreen:

J en ai un, mp moi

Tu pourrais le poster dans le forum stp? Je pense que cela intéresserait pas mal de monde.

oui, surtout que je vois pas trop comment le faire sachant que le tirage au sort a lieu depuis le début… enfin j’ai pas beaucoup cherché, mais j’ai pas trouvé de solutions.

Arkhanor69 dit:J ai pas bien tout compris mais pq tu veux arrêter la cup molmo ?

parce que ça demande du temps, temps qui est difficile à consacrer avec la vie professionnelle, la vie de famille et la vie associative.
et puis j'ai peur que les gens se lassent au bout d'un moment, donc mieux vaut arrêter avant un bide....
Molmo dit:et puis j'ai peur que les gens se lassent au bout d'un moment, donc mieux vaut arrêter avant un bide....

Sur ce point, ce n'est pas près d'arriver. Si c'est un problème de temps, il faut trouver des gens pour te remplacer.
oreclemage dit:
Molmo dit:et puis j'ai peur que les gens se lassent au bout d'un moment, donc mieux vaut arrêter avant un bide....

Sur ce point, ce n'est pas près d'arriver. ...

Sauf si les gens motivés pour s'écharper dans la joie et la bonne humeur trouve moyen de suivre toute la TTCup, de faire des diatribes enflammées pour leur chouchou ou contre son adversaire, font des montages photos, des dessins marrants, suivent la progression de l'un ou de l'autre toutes les 5 minutes, et un vote de plus pour lui, et l'autre qui reprend la tête etc... pour qu'à la fin on ait 20 votes à la minute qui permettent à l'éditeur ayant mis un post sur FaceBook de remporter la mise haut la main sans aucune contribution au forum et à son joyeux bordel!
Ca, ça pourrait arriver... et plutôt qu'on ne le pense.

moi molmo je me réveille exprès pour tes cup pour te faire des montages bidon ;-)

Temdès dit:
oreclemage dit:

Sauf si les gens motivés pour s'écharper dans la joie et la bonne humeur trouve moyen de suivre toute la TTCup, de faire des diatribes enflammées pour leur chouchou ou contre son adversaire, font des montages photos, des dessins marrants, suivent la progression de l'un ou de l'autre toutes les 5 minutes, et un vote de plus pour lui, et l'autre qui reprend la tête etc... pour qu'à la fin on ait 20 votes à la minute qui permettent à l'éditeur ayant mis un post sur FaceBook de remporter la mise haut la main sans aucune contribution au forum et à son joyeux bordel!

Toi, tu as l'air vraiment vénère, tu sais c'est juste pour s'amuser.
Temdès dit:
oreclemage dit:

7 Wonders-Five Tribes, quart de finale de la TT Cup 7 ayant reçu le plus de votes : 766
SHDC - Cyclades : quart de finale de la TT Cup 4 ayant reçu le plus de votes : 709
7 Wonders-Agricola : quart de finale de la TT Cup 3 ayant reçu le plus de votes : 926
Small World - Mr. Jack : quart de finale de la TT Cup 2 ayant reçu le plus de votes : 796
Donc concrètement le nombre de votes qu'on a eu dans ces quarts, bien qu'il soit en hausse par rapport aux éditions récentes, n'a rien d'exceptionnel.
Mais surtout, il n'y a jamais eu plus d'une cinquantaine (en étant généreux) de gens qui interviennent régulièrement sur les forums. Concrètement l'influence des discussions a toujours été très minime.

Merci pour l’analyse teproc

Oui, enfin, ne négligeons pas tout de même l’impact de la comm’ Facebook. Suivant régulièrement la TTCup depuis sa création, je n’avais pas le souvenir d’une remontée aussi fulgurante que celle de Splendor dans son match contre Dixit.
Plus de 30 voix d’écart à quelques heures du finish, pour tous les habitués, le match était plié. Sauf que…
Ce qui a déclenché ses votes, ce n’est pas l’envie de participer à la TTCup, ce n’est pas une annonce sur Tric Trac, c’est un appel des éditeurs du jeu vers leurs fans, leur “followers” des réseaux sociaux. Alors certes, beaucoup d’entre eux existaient déjà sur Tric Trac, mais ils ne sont pas venus voter par envie de suivre la TTCup, mais juste par un effet de masse du “je like parce qu’on me dit qu’il faut que je like”. Il suffit de regarder le différentiel d’environ 200 votes entre ces quarts de finale et ceux où aucun appel n’a été lancé (parce qu’en plus, profitant d’être là, ces followers auraient pu aller voter sur les autres matchs, mais non même pas… faut pas exagérer non plus personne ne leur avait dit où cliquer :D )
Ca peut être la tournure que prendra la TTCup dans les années à venir, pourquoi pas, mais il faut comprendre que certains aient un peu de mal avec cela, sans forcément être aigri par le nom du vainqueur. Et que la motivation pour animer le forum puisse du coup en prendre un coup.
C’est une question d’impression personnelle également. Quand tu postes des montages, tu suis l’évolution, peu à peu. En général, un vote par ci un vote par là. Tu peux croire ou envisager que tes messages ont un impact (et ce même si c’est entièrement faux). Et quand tout ça est balayé en 1 h par un appel au vote Facebook, ça casse un peu le rêve.

Merci Fumo! :pouiclove:
On devrait créer une amicale animalière de la TTCup! Je connais un rhino volant qui pourrait peut-être se joindre à nous! Et aussi un félin aux yeux verts… :mrgreen:

ok, je comprends mieux votre point de vue expliquer comme ça.

Temdès dit:
On devrait créer une amicale animalière de la TTCup! Je connais un rhino volant qui pourrait peut-être se joindre à nous! Et aussi un félin aux yeux verts... :mrgreen:

ben en fait j'ai donné mon avis là dessus au début de la page précédente. Je suis un peu moins revendicatif que vous, sans doute parce que moi, contrairement à Puerto Rico mes chouchous n'auront jamais la moindre chance d'aller au bout lol
Bref je vais donc pas tout répeter, et juste parler de l'innovation de cette année, qui n'a(directement en tout cas) rien à voir avec Facebook.
La nouveauté, c'est les invitations. On a pas assez de recul pour juger ça. Ce que j'écris donc est à prendre avec des pincettes.
L'invitation comprendra toujours, soyons honnêtes, les derniers jeux sortis, appréciés, buzzés, et surtout primés, sans peut-être avoir eu le temps d'être automatiquement qualifés. Sur le principe, pas de souci.
Là où ça peut devenir gênant, c'est si du coup, par effet presque automatique, le dernier Tric trac d'or par exemple gagne la TT cup ou truste la finale. C'est le cas avec Five tribes cette année.
Une fois ne vaut pas statistique. Mais je me demande si ça ne pourrait pas se reproduire chaque année. Si c'était le cas ce serait domage car ça rendrait la Cup moins unique, plus antichambre de confirmation des tric trac d'or

Bon, comme je disais, y'a vraiment pas mort d'homme et même si c'était le cas je continuerai toujours à foutre le gentil dawa dans la CUP (ou alors ce sera la faute de bébé si je le fais plus)
My two cents comme on dit

Juste pour rebondir sur ce que tu dis, Five Tribes n’est pas issu des “invités”, il était qualifié par son classement automatiquement.

le Zakhan noir dit:[...]
Là où ça peut devenir gênant, c'est si du coup, par effet presque automatique, le dernier Tric trac d'or par exemple gagne la TT cup ou truste la finale. C'est le cas avec Five tribes cette année.
Une fois ne vaut pas statistique. Mais je me demande si ça ne pourrait pas se reproduire chaque année. Si c'était le cas ce serait domage car ça rendrait la Cup moins unique, plus antichambre de confirmation des tric trac d'or
[...]

Rooooh, j'ai percé ton sombre secret! Tu es un CRAB refoulé, en fait!
Reeeeeeejoins nouuuuuus! Claaaaaque des piiiiinces! Et joue à Puerto Rico, c'est le bien

les invités étaient : viewtopic.php?p=2238807#p2238807

Spyrium
Elysium
Smash Up
Terra Mystica
Le Seigneur des Anneaux JCE
Kemet
Caverna
Glen More
Concordia
Concept
Les Batisseurs
Istanbul
Mage Knight
Abyss
Deal Gentlemen Collectionneurs
Mystères

Molmo dit:Juste pour rebondir sur ce que tu dis, Five Tribes n'est pas issu des "invités", il était qualifié par son classement automatiquement.

ah lol. Bon ben tout mon message tombe à l'eau alors hu hu

EDIT: quant à rejoindre le CRAB, hmmm. Quand vous placerez des jeux épiques et pleins de vie, de roleplay, de thème devant Ronflo Rico, je viendrai sans problème!
Temdès dit:Merci Fumo! :pouiclove:
On devrait créer une amicale animalière de la TTCup! Je connais un rhino volant qui pourrait peut-être se joindre à nous! Et aussi un félin aux yeux verts... :mrgreen:

Je veux bien faire parti du club si en plus de cela on soutient Bruxelles ;-)