[TTCup des TTO] Caylus vs 7 Wonders

Caylus, mais tellement!!! Y a tellement pas photo…

Vote à vendre contre un vote pour Troyes :)

Je prends, Fourmik ! Soutiens Caylus et je vote pour ton poulain. Enfin, ta ville.

Attention, vague de fan boys de 7 wonders en vue :D

Orpheus dit:Je prends, Fourmik ! Soutiens Caylus et je vote pour ton poulain. Enfin, ta ville.

A voté :)
Arkhanor69 dit:Attention, vague de fan boys de 7 wonders en vue :D

C'est clair...
Pour l'instant je vote pas ici, je peux pas voter POUR un de ces deux jeux car ils ne me plaisent ni l'un ni l'autre mais voter CONTRE l'un des deux reviendrait à en soutenir un contre mon grès... Dur dur... Je crois que pour la première fois dans l'histoire de ma participation à une Cup je m'abstiendrais dans une poule... Erk.

Si je veux être honnête j’ai beaucoup plus l’occasion de jouer à 7 Wonders qu’à Caylus. Et je crois que je l’apprécie plus au final…
Dont acte.

Parce que les joueurs de 7 Wonders sont forcément des fan boys qui je connaissent rien aux jeux ?
Sinon 7 wonders et Caylus sont mes deux jeux préférés. Difficile de faire un choix mais j'ai voté 7 Wonders: c'est le jeu qui m'a fait aimer les jeux de société, je peux y jouer 15 fois par jour sans lassitude, et il y a plus de monde susceptible d'y jouer.
Après c'est toujours pareil, l'énorme avantage que je prête à Caylus, et je l'ai déjà dit sur d'autres topic, c'est d'être un jeu qui se suffit à lui même. Pas besoin de 1000 cartes et de goodies (petite attaque à Agricola au passage que j'ai quand même à la maison et que j'aime bien) et pas besoin de 50 extensions. C'est pour ce deuxième point que j'aurais pu voter pour Caylus !
Petit choix du cœur ici, mais ce fut très difficile.
hornak dit:

Parce que les joueurs de 7 Wonders sont forcément des fan boys qui je connaissent rien aux jeux ?
Sinon 7 wonders et Caylus sont mes deux jeux préférés. Difficile de faire un choix mais j'ai voté 7 Wonders: c'est le jeu qui m'a fait aimer les jeux de société, je peux y jouer 15 fois par jour sans lassitude, et il y a plus de monde susceptible d'y jouer.
Après c'est toujours pareil, l'énorme avantage que je prête à Caylus, et je l'ai déjà dit sur d'autres topic, c'est d'être un jeu qui se suffit à lui même. Pas besoin de 1000 cartes et de goodies (petite attaque à Agricola au passage que j'ai quand même à la maison et que j'aime bien) et pas besoin de 50 extensions. C'est pour ce deuxième point que j'aurais pu voter pour Caylus !
Petit choix du cœur ici, mais ce fut très difficile.

Et au lieu de voter pour des bouses, tu serais dispo pour notre partie d'Amytis?

A voté pour 7 wonders.
Caylus est un excellent jeu, ça ne fait aucun doute mais 7wonders c’est vraiment le jeu qui m’a fait aimé les jeux de société et donné envie de découvrir plein d’autres choses.
J’y joue beaucoup moins maintenant mais j’en ai joué un nombre incalculable de parties et j’en suis toujours pas lassé.

Caylus en digne représentant de Puerto Rico :kingpouic:

A voté ! 7W n’est pas ma came. Caylus me correspond tellement ! (même si je n’y joue pour ainsi dire jamais, faute de partenaires).

NeoFitz dit:Le Sexe me correspond tellement ! (même si je n'y joue pour ainsi dire jamais, faute de partenaires).

FYP :twisted:

@manouch’ > c’est que tu veux jouer avec moi ? :mrgreen:

En amour il faut toujours un perdant, moi j’ai eu la chance de gagner souvent… :wink:

Vu les résultats la règle est confirmée, les sondages ne veulent vraiment rien dire.

cyberba dit:Vu les résultats la règle est confirmée, les sondages ne veulent vraiment rien dire.

le probléme en l'occurence, c'est que c'est du grand n'importe quoi, au lieu de voter pour un jeu qu'ils aiment les gens votent contre un jeu qu'ils n'aiment pas, pire monnayent leur vote (je votre contre seven small wonders worlds si tu votes pour Caylus on dixit dans l'autre sondage.
On ne devrait voter que si on connait au moins un des jeux, du coup l'interet la je vois pas et pas question de fan boys ou autre, autant le tric trac d'or ok parce que on choisis parmi une liste juste les jeux auxquels on a joué ça reste plus représentatif.
hey tric trac si vous voulez gagnez des pouics fallait faire voter par sms lol..

Toi tu n’es pas familier avec l’esprit de la TricTrac Cup je me trompe? :P
La mauvaise foi, la vente de votes et autres magouilles sont le coeur de cette compétition acharnée :mrgreen:

Fourmik dit:Toi tu n'es pas familier avec l'esprit de la TricTrac Cup je me trompe? :P
La mauvaise foi, la vente de votes et autres magouilles sont le coeur de cette compétition acharnée :mrgreen:

c'était ce que je voulais rajouter lol, qu'il y avait quelque chose qui devait m'échapper
c'est un vote complétement pipé alors, je n'en vois pas un grand interet sinon de créer des catégories alors que ce sont tous des jeux de sociétés de qualités qui sont la dedans, ça m'a même donné envie de reessayer Dixit qui m'avait pas accroché a l'époque, ormis pour les dessins hallucinants...

Le principe de la TricTrac Cup est justement de pouvoir se bastonner en tout bien tout honneur pour porter ses jeux préférés au sommet, si possible en éclaboussant un peu les autres :mrgreen:
Ce n’est pas un prix officiel et elle n’est pas gérée par l’équipe de Tric Trac. C’est Monsieur Molmo qu’il faut remercier pour cela! La TricTrac Cup est plutôt un événement ludique attendu par de nombreux forumeurs afin de passer de bons moments rythmés par de belles joutes verbales et autres montages d’images un brin provocateur! Et cela permet aussi, comme tu le dis, de découvrir ou redécouvrir des jeux qu’on avait laissé passer.
edit : enfin en tout cas c’est comme ça que je la vois! :)