[TTCup des TTO] Caylus vs Splendor

Splendor est un bon jeu, Caylus est l’origine du monde. A voté.

Sus mes preux !
Sus à Splendor, ce jeu chaleureux comme une porte de prison qui m’a fait passer mes pires moments autour d’une table. Première partie, les premiers tours qui se déroulent dans un silence de mort, juste des gens qui ramassent des jetons sans rien dire…
Sérieux, à côté Caylus c’est un party game, c’est l’éclate ! (c’est dire, quoi…)

Bon Splendor c’est cool, mais de là à être Tric trac de bronze et avoir passé le tour 1…
Allez Caylus c’est sympatoche, puis de toute façon y’a aucun suspens.

Encore un groupe où je ne vais pas pleurer… :mrgreen:

J’ai jamais pu essayer Caylus même si je pense qu’il me plairait!
Je vais donc voter Splendor car c’est entre autre grâce à lui que j’ai réussi à faire jouer ma copine :mrgreen:

Splendor, alors…

Aucun suspens ici… Mais même si j’ai pas aimé Splendor j’ai presque envie de voter pour lui juste pour pas rajouter un vote à Caylus. Ok Caylus blablabla mais bon, je sens qu’il pourrait nous faire le coup d’être champion des TT d’or et franchement, paye ton renouvellement…
T’as vu Temdès, même chez les kubenbistes y’a des récalcitrants :mrgreen:

Caylus a su à la fois rebondir sur des classiques et inspirer ses successeurs. Il est pour moi un point fondamental du CRAB

Orpheus dit:Caylus a su à la fois rebondir sur des classiques et inspirer ses successeurs. Il est pour moi un point fondamental du CRAB

Oui, alors, ok... ici le vote CRAB est clairement plutôt Caylus qui est un classique qui a fait ses preuves, que l'on aime le jeu ou non...
Mais bon... c'est pas mon préféré...
Je met donc mon vote à vendre ici en échange d'un vote pour Dixit face à SmallWorld dans une autre poule!
Des preneurs?

Splendor, j’ai pas testé, je sais pas que plein de gens n’aiment pas, il a peut-être des gros boutons sur la gueule. Peut-être…
Mais en face, c’est Caylus. Le jeu où tu attends avec impatience que ce maudit escalator arrive au bout…
Donc je vote Splendor une fois, je vote Splendor deux fois, je vote Splendor mille fois !

Splendor parce que je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer Caylus à ce jour mais aussi parce que j’aime le jeu, même si ce n’est pas mon préféré.

Splendor car j’ai beau avoir essayé je n’ai pas réussi à m’intéresser à Caylus. Certain reproche la froideur de Splendor mais Caylus n’a pas un jeu bien chaleureux non plus.

Aaah tu nous avait manqué Sthorm, excellent ! :pouicok: :lol:

Ouh purée, il va pas recommencer, lui, scrogneugneu!
Bidouille un truc sous Paint parce qu’il a pas Toshop, lui :cry:

La vérité est rétablie!

Sthorm dit:

Tout à fait d'accord. Beau travail.

Splendor un de mes derniers coups de coeur mais dur de choisir car fan de Caylus aussi +1 Splendor

Au moins splendor je peux y jouer avec ma petite soeur!

bon allez, qui nous fait une photo détournée de Charlize Theron qui dirait “Splendior, j’adooore” ?

Caylus ? Il y a encore des gens qui jouent à cette antiquité ?
(cf. sujet sur le forum Discutons Jeux).

Sthorm dit:

Hop, tu gagnes mon vote pour Splendor 8)