[TTCup] Du renouvellement, de la critique, etc....

drahcir dit:
BackDraft dit:...

C'est juste pour faire comme le tournoi de Tennis de Roland Garous, qui comme chacun sait est un vrai bon jeu de racket, sans filet, avec quelques boules jaunes, un vrai bon jeu de société quoi.

Pour la 6ème édition on pourrait donc envisager de changer de sport et de passé au foot.
des phases de qualif ou tout le monde doit se qualifier !
Puis des poules aléatoires donnant lieu a des poules de la mort et d'autres super facile, et ensuite les premiers affronte ceux arriver second...

Enfin peut importe le sport, mais générer des poules aléatoires histoire que des gros hit puissent s'affronter dès le départ et arrêter les qualifications d'office :pouicok:

Ou alors en rondes suisses…

Ca fera genre 7,8 ou 9 duels grand max pour chaque jeux (selon le nombre de jeux au départ), on qualifie le top 8 pour les quarts de finale par exemple et on a notre champion a la fin.

:)

Je ne sais plus si j’avais proposé ce format l’an passé…

Au Snooker, le circuit pro est composé de 96 joueurs et les qualifications se passent de la manière suivante :
tour 1 : 16 matchs entre des joueurs situés entre 65ème et 96ème.
tour 2 : chaque vainqueur rencontre un joueur situé entre 49ème et 64ème.
idem pour les tours suivants.
Il reste un tableau type tennis quand on arrive aux 16 premiers.

les matchs 1vs1, c’est plus intéressant, forcément.
Les poules de 4, ça intéresse moins.

On peut faire un tour préliminaire avec la liste des jeux situés entre 97 et 300, histoire de ratisser large, et prendre les 16 premiers à l’issue du sondage permettant de voter pour 1, 2 ou 4 jeux (à définir).

Le foot ça marche pas vraiment comme ça. Je ne suis pas un fin connaisseur mais il me semble bien qu’il y a un système de “chapeaux” avec les meilleures équipes dans le premier, les suivantes dans le second, etc, faits à partir des derniers résultat de l’équipe. Et on pioche dans chaque chapeau pour faire une poule. La poule de la mort est celle où les plus forts de chaque chapeau peuvent se rencontrer…

Bref !! Toutes ces variantes et exemples de sports ne changent pas grand chose au final. C’est pas ça qui fera la variété.

De mon point de vue, il faut plus de fun et d’aléatoire, on est pas en coupe sportif de qui aura le grand prix plein de pognons plein les poches.

Ceux qui veulent savoir sur qui tombera leur chouchou au tour suivant, je ne vois pas vraiment pourquoi, ça ne change rien au vote pour la très très grande majorité des voix à mon avis.

Cela casse juste le jeu des pronostiques, mais bon, ya pas grand monde qui s’y prête en général, et pas très varié…

Pour ce qui est du foot (en supposant qu’on parle de la Ligue des Champions), les groupes sont constitués avec un système de chapeaux, mais les phases d’éliminations directes sont tirées au hasard (enfin, sauf que les 1ers des groupes sont contre les deuxièmes pour le premier match à élimination directe)

Ad tib dit:Le foot ça marche pas vraiment comme ça. Je ne suis pas un fin connaisseur mais il me semble bien qu'il y a un système de "chapeaux" avec les meilleures équipes dans le premier, les suivantes dans le second, etc, faits à partir des derniers résultat de l'équipe. Et on pioche dans chaque chapeau pour faire une poule. La poule de la mort est celle où les plus forts de chaque chapeau peuvent se rencontrer...
Bref !! Toutes ces variantes et exemples de sports ne changent pas grand chose au final. C'est pas ça qui fera la variété.
De mon point de vue, il faut plus de fun et d'aléatoire, on est pas en coupe sportif de qui aura le grand prix plein de pognons plein les poches.
Ceux qui veulent savoir sur qui tombera leur chouchou au tour suivant, je ne vois pas vraiment pourquoi, ça ne change rien au vote pour la très très grande majorité des voix à mon avis.
Cela casse juste le jeu des pronostiques, mais bon, ya pas grand monde qui s'y prête en général, et pas très varié...

Oui je suis entièrement d'accord, j'ai parlé du foot a titre d'exemple, mais il me semble important de basculer sur un système aléatoire.
car effectivment dans le sport on épargne les meilleurs afin de prolonger le spectacle (et donc les revenus) le plus longtemps possible, mais ici c'est plutôt l'inverse, la lassitude de voir encore et toujours les même jeux arriver en phase finale se fait de plus en plus ressentir.
Le jour ou caylus rencontrera Puerto rico pour se qualifier, on aura fait un grand pas je pense
:mrgreen:

En tout cas j’écoute (enfin je lis) et je prends note.