[TTCup10] 1/32èmes _ 30. Terraforming Mars - The 7th Continent

7th Continent car le jeu est très bon, unique, un énorme jeu d’exploration qui vous laissera plein de souvenirs inoubliable.

j’aime TFM ne vous trompez pas ! (TM c’est Terra Mystica)
mais TFM à des des problèmes. autant le mode solo est vraiment tres bon, ou l’on ressent vraiment l’aspect eau, oxygène, temperature. malheureusement c’est aspect disparait quasi completement de la version à plusieurs joueurs, on débloque juste des effets. le jeu à des problèmes de production, tel que les cubes qui s’abiment, le terrmo completement cheap, les cubes qui bougent, mais surtout pour un cube en bois (en plastique) il y a énormément d’aléatoire au premier tirage et qui est très determinant. c’est pas un jeu stratégique mais un jeu d’opportunisme.
c’est un très bon jeu et je l’aime depuis sa sortie Essen. mais il a quand même de bon defauts.

les deux jeux ont une super histoire niveau auteurs. et ça fait plaisir.

mais 7th continent est quand même bien plus unique.
c’est pas un jeu pour bobo, faut vraiement avoir une haute estime de soi pour oser dire celà, se comparer à la Joconde par exemple !!!
sachant que pour 7th Continent il n’est obligatoire de tout prendre, loin de là.
et si on prend tout ce qu’il faut pour TFM on arrive pas si loin avec les X extensions qui apportent pas tant, refaire la boite pour le rangement, les inlays pour tenir les cubes.

si demain le 7th Continent gagne, ce sera un super message pour le jeux de société.
les auteurs en premier ! le jeu en premier ! 
en ces temps de soutiens aux auteurs, de leur oeuvre créatrice, c’est important ! 
plus de récolte du fruit de leur travail aux auteurs, bien moins aux éditeurs et distributeurs qui prenent la plus grosse part sans apporter de valeur ajoutée.
KS c’est le futur du jeu de société, on ne compte plus les excellents jeux qui n’auraient pas pu voir le jour sans celà.





le Zakhan noir dit :
Phoenixeux dit :Allez, les tendances des scores se stabilisent un peu dans tous les matches. Il est temps de monnayer quelques corrompus du système. ;)

J'échange mes voix dans tous les matchs (sauf n°9 et 30) en faveur de votre voix dans le match n°30 en faveur de The 7th Continent.

comme je t'ai répondu dans le match 8, je prends, si tu votes pour Cyclades

Et c'est aussi répondu là-bas : Deal !

ok je viens de le faire: 204 pour le 7è continent

LTH dit :7th Continent car le jeu est très bon, unique, un énorme jeu d'exploration qui vous laissera plein de souvenirs inoubliable.

j'aime TFM ne vous trompez pas ! (TM c'est Terra Mystica)
mais TFM à des des problèmes. autant le mode solo est vraiment tres bon, ou l'on ressent vraiment l'aspect eau, oxygène, temperature. malheureusement c'est aspect disparait quasi completement de la version à plusieurs joueurs, on débloque juste des effets. le jeu à des problèmes de production, tel que les cubes qui s'abiment, le terrmo completement cheap, les cubes qui bougent, mais surtout pour un cube en bois (en plastique) il y a énormément d'aléatoire au premier tirage et qui est très determinant. c'est pas un jeu stratégique mais un jeu d'opportunisme.
c'est un très bon jeu et je l'aime depuis sa sortie Essen. mais il a quand même de bon defauts.

les deux jeux ont une super histoire niveau auteurs. et ça fait plaisir.

mais 7th continent est quand même bien plus unique.
c'est pas un jeu pour bobo, faut vraiement avoir une haute estime de soi pour oser dire celà, se comparer à la Joconde par exemple !!!
sachant que pour 7th Continent il n'est obligatoire de tout prendre, loin de là.
et si on prend tout ce qu'il faut pour TFM on arrive pas si loin avec les X extensions qui apportent pas tant, refaire la boite pour le rangement, les inlays pour tenir les cubes.

si demain le 7th Continent gagne, ce sera un super message pour le jeux de société.
les auteurs en premier ! le jeu en premier ! 
en ces temps de soutiens aux auteurs, de leur oeuvre créatrice, c'est important ! 
plus de récolte du fruit de leur travail aux auteurs, bien moins aux éditeurs et distributeurs qui prenent la plus grosse part sans apporter de valeur ajoutée.
KS c'est le futur du jeu de société, on ne compte plus les excellents jeux qui n'auraient pas pu voir le jour sans celà.





 

C'est-à-dire que comme je ne connais pas le jeu (à mon grand dam), je tape où je peux !
Mais Terraforming est un grand jeu. Peut-être pas stratégique, je te l'accorde, mais terriblement tactique, où il faut s'adapter en permanence, faire avec les moyens du bord.
C'est en ce sens qu'il fait vivre une histoire : on a vraiment l'impression de lutter pour arriver au but ultime. Qu'on gagne ou qu'on perde, on sort toujours d'une partie avec le sentiment d'avoir construit quelque chose.
Et les (relatifs) soucis d'édition que tu cites n'entament en rien les grandes qualités du jeu ni le talent de son auteur !
 

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis Quilicus, et tu décris très bien tout ce que j’aime dans Terraforming Mars. J’ajouterais quand même le nombre hallucinant de cartes, qui ont toutes un effet différent, toujours en adéquation avec la réalité scientifique. Ça décuple la sensation de s’y croire, et chaque partie propose des profils de terraformation différents, en fonction des corpos présentes et des cartes qui sortent…

Mais même en adorant Terraforming Mars, je vote 7th Continent. C’est simplement un des jeux les plus fous que je connaisse, et tous les autres jeux ont l’air de jeux “normaux” à côté de lui. Rien que pour son aspect hors-norme, je me vois mal voter contre 7th Continent, dans presque n’importe quel duel.

Quoiqu’il en soit, c’est un scandale que l’un de ses deux jeux ne puisse dépasser le 1/32èmes de finale.

Après plus 60 heures de jeu à 7Th continent et une bonne grosse cinquantaine de parties de Terraforming Mars, je vote pour ce dernier sans hésitation. On peut dire ce qu’on veut sur le matos, moi je n’ai jamais eu le moindre soucis. De plus ce jeu est bon de 1 à 5 joueurs sans aucunes baisses de régime. T7C lui est assez laborieux à plus de 2 joueurs.
J’entends parler d’aléatoire à TFM, pour moi il y en a très peu, il y a surtout de mauvais choix de joueur, car contrairement à ce que je lis, il est à la fois stratégique et opportuniste. L’essentiel du jeu se base sur les bons choix au bon moment. Ceux qui lui reproche l’aléa, sont en parti passé à coté d’une chose essentielle, il ne faut jamais attendre la bonne carte. Pour moi c’est un plaisir ludique incomparable

Je vote pour TFM car T7C s’épuise et son renouvellement est plus limité, passé l’émerveillement et l’aspect génial du jeu, on se retrouve un peu toujours à faire la même chose aux même endroits. Un défaut qui est aussi une qualité, il nécessite de jouer 15/20h pour conclure une malédiction et  avec un même groupe de prérérence.
Oui T7C est génial, niveau ingéniosité il bat tous les jeux que je connais, c’est un peu une expérience unique comme un legacy, mais ce n’est pas le jeu que j’emporterai en voyage, c’est un jeu que je vais ressortir une fois par an, le temps “d’oublier” le continent et puis c’est un jeu purement coop, soumis aux mêmes inconvénients des jeux coop.

Rien que pour ça je vote TFM

J’échange mon vote dans ce match contre un vote en faveur de Flamme Rouge dans le match 15.
Merci.

Erlin dit :J'échange mon vote dans ce match contre un vote en faveur de Flamme Rouge dans le match 15.
Merci.

Hello Erlin.
Ok pour moi,
vote pour le 7th Continent.
je vote Flamme rouge.

Harry Cover dit :Après plus 60 heures de jeu à 7Th continent et une bonne grosse cinquantaine de parties de Terraforming Mars, je vote pour ce dernier sans hésitation. On peut dire ce qu'on veut sur le matos, moi je n'ai jamais eu le moindre soucis. De plus ce jeu est bon de 1 à 5 joueurs sans aucunes baisses de régime. T7C lui est assez laborieux à plus de 2 joueurs.
J'entends parler d'aléatoire à TFM, pour moi il y en a très peu, il y a surtout de mauvais choix de joueur, car contrairement à ce que je lis, il est à la fois stratégique et opportuniste. L'essentiel du jeu se base sur les bons choix au bon moment. Ceux qui lui reproche l'aléa, sont en parti passé à coté d'une chose essentielle, il ne faut jamais attendre la bonne carte. Pour moi c'est un plaisir ludique incomparable

Je vote pour TFM car T7C s'épuise et son renouvellement est plus limité, passé l'émerveillement et l'aspect génial du jeu, on se retrouve un peu toujours à faire la même chose aux même endroits. Un défaut qui est aussi une qualité, il nécessite de jouer 15/20h pour conclure une malédiction et  avec un même groupe de prérérence.
Oui T7C est génial, niveau ingéniosité il bat tous les jeux que je connais, c'est un peu une expérience unique comme un legacy, mais ce n'est pas le jeu que j'emporterai en voyage, c'est un jeu que je vais ressortir une fois par an, le temps "d'oublier" le continent et puis c'est un jeu purement coop, soumis aux mêmes inconvénients des jeux coop.

Rien que pour ça je vote TFM

 

Je n'aurai pas dis mieux!!!

Je suis fan de the 7th Continent, et pourtant je le répète: votez Terraforming Mars!! ^^

Le Deal est lancé,
J’ai voté des 2 premiers choix, j’attends ton vote 7th Continent
Je voterai ton dernier choix…

1 voix contre 3, c’est du grand Catane  !

Alpha3 dit :
Erlin dit :J'échange mon vote dans ce match contre un vote en faveur de Flamme Rouge dans le match 15.
Merci.

Hello Erlin.
Ok pour moi,
vote pour le 7th Continent.
je vote Flamme rouge.

Accord trouvé, j'ai voté 7Th Continent.
En attente de ta voix pour Flamme Rouge 

Erlin dit :
Alpha3 dit :
Erlin dit :J'échange mon vote dans ce match contre un vote en faveur de Flamme Rouge dans le match 15.
Merci.

Hello Erlin.
Ok pour moi,
vote pour le 7th Continent.
je vote Flamme rouge.

Accord trouvé, j'ai voté 7Th Continent.
En attente de ta voix pour Flamme Rouge 

Super, c'est voté aussi pour Flamme rouge !
Bon Deal ...

J’offre mon vote ici, contre un vote pour Horreur à Arkham JCE dans le groupe 24 (N’hésitez pas à envoyer un mp)

Après une centaine de parties de TFM, je sais que j’aime le jeu, mais dans 10 ans je l’aurais surement oublié.
je prefère déjà d’autres jeu dans le même registre.
7th contient est lui unique.

Bonjour une voix ici pour votre poulain contre 1 voix pour cyclades groupe 8

Quilicus dit :
LTH dit :7th Continent car le jeu est très bon, unique, un énorme jeu d'exploration qui vous laissera plein de souvenirs inoubliable.

j'aime TFM ne vous trompez pas ! (TM c'est Terra Mystica)
mais TFM à des des problèmes. autant le mode solo est vraiment tres bon, ou l'on ressent vraiment l'aspect eau, oxygène, temperature. malheureusement c'est aspect disparait quasi completement de la version à plusieurs joueurs, on débloque juste des effets. le jeu à des problèmes de production, tel que les cubes qui s'abiment, le terrmo completement cheap, les cubes qui bougent, mais surtout pour un cube en bois (en plastique) il y a énormément d'aléatoire au premier tirage et qui est très determinant. c'est pas un jeu stratégique mais un jeu d'opportunisme.
c'est un très bon jeu et je l'aime depuis sa sortie Essen. mais il a quand même de bon defauts.

les deux jeux ont une super histoire niveau auteurs. et ça fait plaisir.

mais 7th continent est quand même bien plus unique.
c'est pas un jeu pour bobo, faut vraiement avoir une haute estime de soi pour oser dire celà, se comparer à la Joconde par exemple !!!
sachant que pour 7th Continent il n'est obligatoire de tout prendre, loin de là.
et si on prend tout ce qu'il faut pour TFM on arrive pas si loin avec les X extensions qui apportent pas tant, refaire la boite pour le rangement, les inlays pour tenir les cubes.

si demain le 7th Continent gagne, ce sera un super message pour le jeux de société.
les auteurs en premier ! le jeu en premier ! 
en ces temps de soutiens aux auteurs, de leur oeuvre créatrice, c'est important ! 
plus de récolte du fruit de leur travail aux auteurs, bien moins aux éditeurs et distributeurs qui prenent la plus grosse part sans apporter de valeur ajoutée.
KS c'est le futur du jeu de société, on ne compte plus les excellents jeux qui n'auraient pas pu voir le jour sans celà.





 

C'est-à-dire que comme je ne connais pas le jeu (à mon grand dam), je tape où je peux !
Mais Terraforming est un grand jeu. Peut-être pas stratégique, je te l'accorde, mais terriblement tactique, où il faut s'adapter en permanence, faire avec les moyens du bord.
C'est en ce sens qu'il fait vivre une histoire : on a vraiment l'impression de lutter pour arriver au but ultime. Qu'on gagne ou qu'on perde, on sort toujours d'une partie avec le sentiment d'avoir construit quelque chose.
Et les (relatifs) soucis d'édition que tu cites n'entament en rien les grandes qualités du jeu ni le talent de son auteur !
 

Alors déjà pour TFM ce sont deux frères. preuve que tu connais mal TFM et n'est pas apte à juger ! c'est tout :p

après côté histoire. tout le monde voit bien la démagogie dans ton message !!!! le mensonge éhonté !!!! 7th Continent à bien plus d'histoires à raconter ;)

arguments irrecevables et phal-acieux ! 


 

Vicuel dit :J'offre mon vote ici, contre un vote pour Horreur à Arkham JCE dans le groupe 24 (N'hésitez pas à envoyer un mp)

Hello Victuel,

C'est fait, je viens de voter Horreur à Arkham. Tu peux voter 7th Continent !
Merci pour le Deal !

C’est fait Alpha3 !

LTH dit :

Alors déjà pour TFM ce sont deux frères. preuve que tu connais mal TFM et n'est pas apte à juger ! c'est tout :p

après côté histoire. tout le monde voit bien la démagogie dans ton message !!!! le mensonge éhonté !!!! 7th Continent à bien plus d'histoires à raconter ;)

arguments irrecevables et phal-acieux ! 
 

Je ne savais pas que Jacob était schizophrène...
Isaac est l'illustrateur.

Si on commence à sortir les arguments phal-iques...

Et une victoire pour T7C, une !