vous ne savez pas de quoi il s’agit, toutes les informations dans le premier post de ce sujet : De tout ce qu’il faut savoir.
Place aux duels !!!
Les 64 qualifiés du second tour ont été mis face à face par tirage au sort intégral. Cette semaine, finis les modes de scrutin alternatifs, place à du basique de chez basique : sur les 2 jeux présents, sélectionnez celui que vous voulez voir passer. Point.
À la fin des votes, le jeu ayant récolté le plus de points sera qualifié pour les 16èmes de finale.
Ouverture des votes le mercredi 25 avril à 12h. Vous avez jusqu’au mardi 1er mai à 12h pour voter.
Bien évidemment, toutes les tractations, tentatives de négociations, d’influence, d’intimidation, de corruption etc… etc… sont autorisées !
J’adore Deep Sea Adventure et je n’ai que respect pour le bon Docteur Mops. C’est un des meilleurs jeux “d’initiation”, pour faire découvrir aux néophytes ce que peut être le jeu de société actuel. Toujours un grand succès quand je le présente.
Mais voilà, en face il y a Cyclades. Et si là, tout de suite, tu me proposes une partie d’à peu près n’importe quoi ou de Cyclades, je prends Cyclades. Je ne vais pas copier-coller le magnifique plaidoyer du Rhino volant dans la phase précédente, mais j’abonde en son sens. Cyclades, c’est un jeu de 2010 qui n’a pas vieilli d’un iota, mécaniquement ou graphiquement. Sa condition de victoire (posséder deux métropoles) reste originale dans un monde ludique rempli de salades de points, et elle permet tout de même de multiples axes de jeu, que ce soit la conquête ou le développement, tout en maintenant une tension de folie grâce à son aspect “course”. Et Cyclades, c’est l’assurance de faire une partie dont on se souviendra et qu’on pourra se raconter encore longtemps, y compris pour refaire le match. “Mais normalement j’aurais dû gagner à ce tour là, j’avais tout calculé, tout prévu ! Bon, sauf Pégase, oui…” Des retournements de situation à tous les tours, des conquêtes et des reconquêtes, des enchères tendues au cordeau où l’on réfléchit au moindre quart de centime que l’on investit dans un dieu, des interventions épiques de créatures mythologiques… Bordel, c’est pas pour ça, qu’on joue, au fond ?
Tss quel manque de discernement. Puerto Rico a déjà gagné la cup; du coup en votant pour Cyclades (qui est un mauvais jeu) tu favorises un autre champion qui s’imposera facilement (ça pourrait être l’année de Tzolk’in, d’evolution ou de Troyes), c’est du billard à 3 bandes.
Bref si tu n’aimes pas Cyclades, vote pour lui. Logique non?
Viens, viens, écoutes les Sirènes… Oui, toi, la personne qui s’apprêterait à voter pour dipslip machin contre Cyclades; écoute, retient ton doigt et vote avec les Dieux pour Cyclades le vrai jeu profond contre un vote pour ton favori des jeux que tu l’aimes, dans n’importe quel autre groupe (sauf le groupe des 7W).
Vote à offrir ici contre une voix pour au choix: - Seasons (match 4) - OUtlive (match 20) - Great Western (match 28) - Terraforming Mars (match 30) - Star Realms (match 32)
Chakado, tu as la banane en ce moment! C’est chouette ces petites histoires, y’a un petit côté Chapi chapo!
Deep See Adventure semble avoir un certain attrait et mérite examen. Mais bien évidemment je vou appelle à voter Cyclades, parce que cette année, il faut qu’il brandisse la Cup