[TTCup10] 16èmes _ 6. Codenames - Pillards de la Mer du Nord

Hop

42/42 c’est très serré :wink:
Un p’tit bug ?!?

Bug présent sur tous les match …
Batman se venge pour inis …

bloqué sur 42… je ne crois pas au hasard, TT nous offre la réponse à l’univers comme bug sur tous les sondages pour qu’on avance dans le flou.

Pillards svp! J ai encore quelques votes à offrir. J aurais trop honte si c’ètait codenam. le nouveau La Bonne paye quoi. Clairement ringard ce jeu propulsé par la pub. Pleeease.

Blanche# dit :Codename ? 

Decidement la communauté TT se ringardise... avec ce pyramide pour les papy en passe de dépasser les Pillards... 

Codename quoi. On peut pas rester dans une communauté qui vote CODENAME en jeu de l’année.

Tu as TOUT A FAIT RAISON Blanche: tu ne peux pas rester dans notre communauté. C'est bien que tu t'en sois rendu compte par toi-même! 

Au revoir, Blanche...


(ah, et, heu, juste pour info: ici on ne vote PAS pour le "jeu de l'année"! Tu t'es juste trompé d'adresse! Je te souhaite plus de chance ailleurs, loin de chez nous! :) ) 

Temdès dit :
Lapinesco dit :Si Pillards remonte sur le podium nous offrons une big box Pillards à un de ses supporters (quelqu'un qui a voté pour lui minimum 3 fois à partir des 1/16).

Désolé. Je vais être chiant.

Moi qui aime bien déconner, le second degré, l'humour pince sans rire, là je vais être très premier degré et pas drôle du tout.

J'avoue: ça me gonfle terriblement lorsque les éditeurs interviennent dans les discussions et les votes, non pas pour défendre leur jeu avec de l'humour, de la mauvaise foi ou de la passion (là, rien à dire), mais avec des promesses de cadeau et autre goodies si l'on fait passer leur produit au prochain tour!

Désolé. Là je trouve que l'on perd tout l'aspect potache et bon enfant de la TTCup que je suis depuis... la première édition.

J'aimerai que les organisateurs disent - gentiment - aux éditeurs qu'ils sont les bienvenus pour défendre leur couleurs ici mais que cela doit rester dans l'esprit de ce que tout un chacun des participants peut faire: c'est à dire écrire un beau texte, ou dire une courte vacherie sur l'adversaire, ou faire un détournement d'image, ou un montage style roman-photo...
Bref, un truc potache qui ne fait rien gagner à personne, ni espérer obtenir un truc. Juste qui amène un sourire sur les visages ou fait grincer des dents.

Désolé, c'était ma minute chiante. Mais ça me tient à coeur...

(rien de personnel les vikings, vous n'êtes pas les premiers et cela m'exaspérait déjà tout autant lorsque cela a été fait ailleurs!)

Tric Trac

Ce gif parfait si bien placé, magique.

Moui…

Je peux totalement comprendre l’agacement de la grenouille. L’esprit initial de la Cup était loin de ce genre de tractations…
Au départ, il n’y avait que les forumeurs de Tric Trac, sans grande intervention des éditeurs/auteurs, il me semble.
Et puis, la manière dont la coupe a évolué avec le temps a entraîné une plus grande présence de leur part, via Facebook, via les news/interviews, via les commentaires ici-même. Et je dois dire qu’en tant qu’organisateur, j’apprécie cela.
Comme le dit Temdès, ce n’est pas la première fois qu’on a ce type de cadeaux proposé, et personnellement, cela ne me gêne pas plus que ça, ça reste assez anecdotique et je ne pense pas que cela change foncièrement la donne finale. Ca met un peu d’ambiance, différente que celle des photomontages ou autres diatribes, mais ça fait aussi parler, la preuve yes

Vive la TTCup et cette ambiance si particulière (complots, manigances, pots de vin, dessous de tables, échanges de votes et tout et tout…) : J’ADOOOOOORRRRE !!!

Tric Trac

Éliminé en 1.

+1 pour les Pillards : “C’est le vote de la Victoire” !!!  43 à 42 (même si on ne voit même plus les scores)

LudiKev dit :+1 pour les Pillards : "C'est le vote de la Victoire" !!!  43 à 42 (même si on ne voit même plus les scores)

Ha c'est ca, je me demandais :)

Rwain dit :Moui...

Je peux totalement comprendre l'agacement de la grenouille. L'esprit initial de la Cup était loin de ce genre de tractations...
Au départ, il n'y avait que les forumeurs de Tric Trac, sans grande intervention des éditeurs/auteurs, il me semble.
Et puis, la manière dont la coupe a évolué avec le temps a entraîné une plus grande présence de leur part, via Facebook, via les news/interviews, via les commentaires ici-même. Et je dois dire qu'en tant qu'organisateur, j'apprécie cela.
Comme le dit Temdès, ce n'est pas la première fois qu'on a ce type de cadeaux proposé, et personnellement, cela ne me gêne pas plus que ça, ça reste assez anecdotique et je ne pense pas que cela change foncièrement la donne finale. Ca met un peu d'ambiance, différente que celle des photomontages ou autres diatribes, mais ça fait aussi parler, la preuve yes

Juste pour alimenter le moulin, et sans parti pris, je suppose que les éditeurs ont plusieurs point de vue sur la TTCup : pour certain, c'est amusant et un bon coup de pub à prendre, pour d'autre, il ne faut pas que cela devienne un enjeux concurrentiel. Pour exemple, j'ai contacté en MP Mme Mathilde de Gigamic pour m'aider dans la défense de Pique Plume et elle m'a rapidement parlé de "devoir de réserve".

Pour moi, l'essentiel est vraiment là : que la TTCup ne deviennent pas un terrain d'affrontement commercial. Or, légitimement, on peut se demander où mettre la barre pour éviter cet écueil... tout en laissant les pro (auteurs, éditeurs, illustrateurs, etc) mettre leur grain de sel. Les appels aux votes contre cadeaux posent question. Mais sur les réseaux sociaux, une telle proposition format XXL ne serait de toute façon pas contrôlable par l'organisation de la Cup.

Donc, bien évidement, on compte sur la bienveillance de nos amis éditeurs pour se fixer une limite raisonnable, et je suis sûr que ça suffira si l'ambiance de proximité pro/joueurs perdure comme depuis des années.

Je dois dire que j’avais pris la proposition de Lapinesco pour une blague.
Des vrais pots-de-vin, je trouve ça… comment dire… très bizarre.

NOOOOOONNNNNN !!!!!
Tric TracPOURQUOI ?!?????

frown
par Codenames quoi…

TotoLeHéros dit :frown
par Codenames quoi....

Ben quoi? Eux aussi ne sont pas restés inactifs, ils ont proposé le flingue doré de Scaramanga dans l'Homme au pistolet d'or si Codenames passait... hin hin hin

Ah ? Bon.
On garde nos protèges-cornes alors ? Les chèvres du Continent n’auront pas de cul de vikings à masser délicatement ?

A l’an prochain, les sauvages !

Pfff de toute façon les casques de vikings n’ont pas de cornes :wink:
Tric TracBon vent le 7Th Continent !! J’aurai adoré un duel Viking Vs Chèvre :wink:
La chèvre a réussi à passer, elle !! Et en plus, elle nous nargue…:wink:
Tric Trac