[TTCup10] 16èmes _ 9. Agricola - Outlive

Argh…
Outlive fait le yoyo derrière Agricola…
- 10 puis -5 puis - 10…
Ca serait pourtant très sympathique de voir un autre “monstre sacré” de la Cup se faire sortir aussi tôt dans la compétition.

Pour les ameritrashers :
- Outlive a un thème sacrément plus trash qu’Agricola, c’est indéniable !

Pour les kubistes :
- Outlive c’est aussi du kube !!! Alors votez pour l’un ou pour l’autre ne devrait pas vous agresser l’index. Et puis, comme l’a si bien dit la grenouille, les doublés c’est mission impossible +++ dans la Tric Trac Cup, donc Outlive a plus de chances d’aller loin dans la compétition qu’Agricola.

Bref, il n’y a pas beaucoup de raisons de soutenir les fermiers dans ce match.

Rwain dit :Ca serait pourtant très sympathique de voir un autre "monstre sacré" de la Cup se faire sortir aussi tôt dans la compétition.

D’autant que je gagnerai mon pronostique de SHDC seul ancien vainqueur accèdent au 1/8si Outlive passait.

Si vous faites passer Outlive, je révèlerai tout un tas de trucs sur l’extension à venir pour le jeu ! 
Plus que 7 voix d’écart.

Outlive  !

Votez pour Outlive (pour ce Match 9)
Et je vous rend la pareil pour votre favori sur l’un des match suivant :

Match 7
L’Age de Pierre - Splendor

Match 15
Elysium - Hanabi

Au tour suivant, il y a Lewis&Clark : le tueur de ma poulette (et ça pique fort dans ma tête).
Et je veux ma vengeance.
Froide.
Impitoyable comme un gallinacé en colère.

Or, qui sera mon bras vengeur ?
- Agricola et les copains de la basse-court ?
- ou Outlive et ses armes affûtées ?
Hum. Je crois qu’il faut des survivants pour clouer le bec à mon ennemi.

Désolé Peggy. Désolé Moutmout. Désolé MeuhMeuh. Je vous promet un bel enclot lors de la prochaine partie.

Benwab dit :Si vous faites passer Outlive, je révèlerai tout un tas de trucs sur l'extension à venir pour le jeu ! 
Plus que 7 voix d'écart. 
Prépare l'article !
Benwab dit :
le Zakhan noir dit :Outlive c'est du kubenbois aussi? EH mais faut prévenir les gens, je m'escrimais à le défendre moi! Je me sens sale...

Du kubenbois sans bois ! C'est ça qui est fort ! :)

Tric Trac
Il y a des kubenbois pour la piste de radioactivité

Votez Outlive quand même :

- Agricola il y a des moutons et des vaches, Outlive dans la version collector il y a un dragon de Komodo, un faucon, une chèvre accro aux algues anti-radiation ! Et un chien !
- Agricola les maisons sont en bois puis en pierre, elles ne vous protégeront pas de la radiation, les abris d'Outlive, si ! moyennant la santé des quelques malheureux qui bossent dans le sas
- Agricola : Vous devez attendre que les voisins aient fini leur devoir conjugal pour avoir le droit de vous y mettre ; Outlive : pas besoin de demander, les évènements vont vous b***** automatiquement !
- Agricola c'est un monde impitoyable, où ceux qui n'ont pas à manger sont réduits à la mendicité ; Outlive, c'est l'entraide généralisée : chacun offre ce qu'il peut aux groupes de héros plus nombreux et surarmés qui arrivent après, on se sent tellement enivré par l'esprit de solidarité qu'on appelle ça la pression ! Impossible de résister à l'appel de la générosité !
- Quand un mouton a 6 pattes, ça fait davantage de gigots ! Encore un avantage pour Outlive !

J’ai gagné mon pronostique ! Seul SHDC est qualifié pour les 1/8e parmis les ex vainqueur. Bravo Outlive !

Et voilà, et voilà !
Les lâches survivalistes ont profité de pouvoir progressé caché et ont éhontément éliminé la fine fleur du kubenbois.
Alors que tout le monde sait bien que dans un vrai kubenbois digne de ce nom, il n’y a pas d’information cachées.

JE M’INSURGE CONTRE CES PRATIQUES INDIGNES !

Et je crie vengeance ! Haro sur Outlive !
Qu’il dégage au plus vite de la Cup !

Erlin dit :Et voilà, et voilà !
Les lâches survivalistes ont profité de pouvoir progressé caché et ont éhontément éliminé la fine fleur du kubenbois.
Alors que tout le monde sait bien que dans un vrai kubenbois digne de ce nom, il n'y a pas d'information cachées.

JE M'INSURGE CONTRE CES PRATIQUES INDIGNES !

Et je crie vengeance ! Haro sur Outlive !
Qu'il dégage au plus vite de la Cup !

Outlive était passé devant juste avant le black-out en fait... 
Les temps changent  Agricola c'est vieux, place à la nouveauté et au changement. :p

Ha, ces jeunes… ça respecte plus rien. frown

Erlin dit :Et je crie vengeance ! Haro sur Outlive !
Qu'il dégage au plus vite de la Cup !

Moi, je veux bien.
Même si je ne comprend pas trop le principe, c'est amusant. surprise

Défaite extrêmement étonnante selon moi !

Le lobby puertoricain à fait embargo sur les agriculteurs, proie devenue facile et sujet au racket de collecteurs suréquipés.

oui et non.

oui, je pensais que Agricola passerait quand même.
non, car le monde ludique à changé.

le jeu à l’allemande c’est le passé, un temps révolu, depuis il y a le jeu moderne.
le jeu moderne c’est thème + mécaniques + illustrations + immersion.

agricola avait un peut de ça quand même. outlive en à plus.
une partie de outlive ça raconte une histoire, fait participer les joueurs à la créer.
agricola non, il n’y a pas d’histoire, pas de partage.

donc non, agricola est hors du jeu moderne désormais.

de plus agricola est inférieur à son grand frere caverna.
quelque part agricola ayant deux jeux très proche meilleur que sont caverna et odin, on devrait en fait plus en parler.
on en parle par nostalgie, ou un “thème” qui plait un peut plus.
d’ailleurs la tendance c’est que Agricola devient familial avec sa version spé. c’est le glissement des games.

en tout cas perso j’ai plus de plaisir à jouer à outlive qu’à agricola
simplement que même dans le cube en bois j’en place ne 30aine devant. et sur les jeux longue durée il y a pour moi bien mieux. 

l’éditeur qui à produit Agricola est comme son jeu, en disparation/avalement.

c’est comme un russian railroads ça a extremement mal vielli. design qui manque de rythme. (moins le cas pour agricola c’est bien plus rejouable)

et puis les cubes en bois ont un peu payés toute la souffrance qu’ils ont comis aux autres jeux :slight_smile:

Agricola, un jeu moderne :